Commentaire ajouté par Froggy 2018-09-24T18:35:56+02:00

Je suis sans voix… Ce roman est magique! Il m’a tellement fait traverser une multitude d’émotions que j'ai de la difficulté à mettre des mots précis sur mon ressenti. Je suis vraiment choyée cette année avec mes romans. Il faut dire que dans les deux dernières années, mes préférences littéraires ont énormément évolué. J'imagine que l’approche de la quarantaine se fait sentir. Chose certaine, cette histoire me parle beaucoup! Angie a su y faire naître une gamme d’émotions contradictoires et c’est ce qui est magnifique. Pouvoir passer de la tendresse à la colère, de l’incompréhension à la furie, tout ça en quelques secondes.

L’auteure nous plonge dans l’histoire d’Elena, une jeune trentenaire qui a du mal à trouver sa place, mais surtout, à trouver le bonheur. Atteinte d’une maladie mentale, elle essaiera du mieux qu’elle peut de vivre. Avouons-le, ce n’est pas toujours évident lorsque ta maladie gère tes humeurs. Des fois, la vie est belle, agréable et magnifique. Mais à d’autres moments, elle nous murmure à l’oreille de mettre fin à ce mal-être qui nous envahit au fil des jours. Pendant un séjour en clinique, elle fait la rencontre de Simon, jeune musicien au cœur tendre. Dès leur premier regard, leur vie bascule. Ils vivront à l’unisson, telle une mélodie parfaitement composée pour eux. Chacun puisera dans l’autre afin d’aller mieux. Leur vie sera remplie de moments magiques et merveilleux. Mais la vie en décida autrement… Qu’elle est chienne des fois! Tout bascule pour eux à un moment critique de leur vie de couple. Et à ce moment, on se demande si Elena s’en sortira. Si elle ne fait pas l’irréparable…

Tout dans ce roman est magistralement conté. La plume de l’auteure est magnifique. Le rythme est parfait et l’auteure sait très bien jouer avec nous autant dans les émotions que dans le suspense du récit. C’est une véritable pépite littéraire. J’ai eu beaucoup de coups de cœur, mais peu, on sut se graver une place dans mon cœur et dans mon âme pour l’éternité. Mais Angie a réussi cet exploit avec brio. Malgré la noirceur de certains passages, l’espoir a toujours été présent. Je dirais même qu’une certaine douceur était omniprésente, peu importe les événements qu’on y rencontrait. Même si Elena n’est pas la narratrice de son récit, nous vivons secondes par seconde comme si nous y étions, ce qui lui arrive. Quand elle va mal, nous n’avons qu’une envie, celle de la réconforter. Quand elle va bien, nous avons le cœur léger et joyeux.

Ce roman est plus qu’addictif. Il est devenu pour moi une véritable obsession. Chaque seconde qui passait me murmurait : « Allez, juste une ou deux pages ». Et chaque journée me disait : « Pas trop vite, il achève… ». Si vous n’avez pas encore lu ce dernier, il vous manque définitivement quelque chose dans votre vie de lecteur. Une seule phrase me vient en tête : « Qu’attendez-vous pour en faire votre pépite littéraire ? ». S’il y a un roman de 2018 à découvrir, je dirais que c’est ce dernier et sans hésitation!!!

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/une-coccinelle-dans-le-coeur

Réponses au commentaire de Froggy