Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une collection très particulière



Description ajoutée par Lilou 2012-03-20T22:25:52+01:00

Résumé

D’un recueil à l’autre, Bernard Quiriny met en scène l’extraordinaire Pierre Gould, dandy bibliomane et provocateur par qui l’impossible devient possible. Cette fois-ci, Gould nous fait pénétrer dans sa bibliothèque. Une véritable caverne aux trésors remplies d’auteurs bizarres, de raretés improbables et de chefs-d’œuvre paradoxaux, classés par thèmes : des livres qui s’oublient irrésistiblement en cours de lecture, des livres qui en cachent d’autres dans leurs pages, des manuels de cuisine empoisonnée, des romans qu’on ne peut lire qu’en étant bien habillé et d’autres qui continuent de s’écrire après la mort de leur auteur… Le tout forme une collection unique au monde, et un hommage grandeur nature à la folie littéraire sous toutes ses formes. En guise de complément, deux séries de textes s’intercalent entre les séances de bibliophilie de Gould : une radiographie des folies de notre époque, dans le ton aimable et satirique d’un Marcel Aymé ; et un guide touristique de dix villes à travers le monde, de celle où le bruit n’existe pas à celle bâtie en miroir sur les deux rives d’un fleuve, dans l’esprit inventif et fantastique d’Italo Calvino.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Flair infaillible de Gould. Scène habituelle pour qui fréquente Gould : on se promène avec lui quand, sans prévenir, il s'immobilise, frappé de stupeur. Il réclame le silence, le nez au vent, et renifle avec l'allure comique d'un chien à l'arrêt. Après quelques secondes, le verdict tombe : soit il conclut à une fausse piste et reprend la promenade, déçu, soit il s'illumine, lève au ciel un index triomphal et s'exclame : "Il y a de la littérature dans ces parages !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre est un ovni littéraire.

Ah, il est construit de nouvelles, c'est donc bien un recueil de nouvelles ?

Et bien non, pas vraiment puisqu'à la fin, toutes ces nouvelles s'assemblent pour former un tout !

J'ai eu l'impression en lisant ce livre que l'auteur se joue de son lecteur en le baladant d'univers loufoques en univers improbables.

Et pourtant, je me suis régalé à la lecture de ce livre-nouvelles !

Afficher en entier
Argent

Bien qu'il y ait un fil conducteur tout au long du livre - la bibliothèque de Gould - on peut assimiler ce roman à un recueil de nouvelles.

On y parle beaucoup de livres et de littérature, mais aussi de peintures et tableaux (qui s'animent), de villes étranges où se passent des choses encore plus étranges..

Beaucoup d'humour, un univers loufoque et parfois déjanté pour critiquer certains travers de notre société.

Un petit livre (197 pages) qu'on peut lire - et méditer - par épisodes, et qui peut se transporter facilement.

Afficher en entier

Date de sortie

Une collection très particulière

  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode