Une colonne de feu

Description ajoutée par x-Key 2017-06-08T17:26:03+02:00

La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd'hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.

En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l'Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d'être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d'invasion.

À Paris, Marie, reine d'Écosse, proclamée souveraine légitime de l'Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d'une ambition sans scrupules, elle réunit autour d'elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d'Élisabeth.

Ned Willard n'a qu'un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d'autre de la fracture religieuse qui divise l'Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté ou l'extrémisme attise la violence d'Édimbourg à Genève en passant par Paris, l'amour entre Ned et Margery paraît condamné.

Ned traque l'énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.

Élisabeth s'accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d'espions ingénieux et d'agents secrets courageux.

Alors comme aujourd'hui, les religions rivales ne sont pas le coeur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l'histoire, Une colonne de feu est l'un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par bourguip 2019-01-31T21:18:35+01:00

Au demeurant, Elisabeth deviendrait-elle reine à la mort de Marie Tudor ? Cela dépendrait probablement des soutiens qu'elle obtiendrait. Elle jouissait déjà de celui du redoutable William Cecil, mais un homme ne suffisait pas. Elle avait besoin d'une armée de partisans.

Je pouvais en faire partie.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-02-21T10:57:40+01:00

Encore un excellent moment de lecture en compagnie de Ken Folett !

Cet auteur mêle avec virtuosité, fiction, romance et histoire...

La vie et les aventures de Ned Willard en Angleterre pendant le règne de Elisabeth 1ère m'ont captivées.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-02-20T20:48:51+01:00

Un excellent livre dans la verve des autres titre de l'auteur. Une profondeur exceptionnelle des personnages qui ont le mérite de ne pas être tous totalement manichéen. Et aussi ce qui est appréciable une réalité historique et une volonté de respecter l'histoire qui est prégnante! Je le conseil à tous ceux qui aiment les romans historique et surtout la justesse dans la description des sentiments des personnages. Ils nous font vivre l'histoire avec un grand h avec eux.

Brillant.

Commentaire ajouté par -aurelia- 2019-02-19T20:02:07+01:00

Une Colonne de Feu est un roman que j'ai dévoré. J'ai découvert ce livre et cet auteur par le biais d'une amie qui voulait faire une lecture commune. Résultat: j'ai adoré. Cette histoire m'a plue car elle suit l'Histoire de l'Angleterre au XVIème siècle - d'un point de vu à la fois anglais, français et espagnol - et notamment le règne de la reine Elizabeth I. C'est une période de l'Histoire que j'adore et que j'étudie tout particulièrement.

De plus, le fait de ne pas avoir lu les deux premiers tomes ne m'a pas gêné, j'ai très bien pu suivre l'histoire et m'attacher aux différents personnages. Je le conseille à 100%.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-11T12:55:51+01:00

Le dernier tome de la trilogie Les Piliers de la Terre... Il est aussi bon que les autres tomes, en tout cas de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2018-12-13T13:14:09+01:00

Superbe, comme les tomes précédents.

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2018-11-26T09:49:30+01:00

Nous voici de retour à Kingsbridge.

400 ans se sont écoulés depuis les aventures de Tom le Bâtisseur et de sa famille dans Les Piliers de la Terre, et 200 ans depuis celles de Merthin et Caris dans Un Monde sans Fin.

Et s’il y a une chose que je peux affirmer c’est que, pour mon compte, ce troisième volet n’a rien à envier à ses deux prédécesseurs.

Très peu d’auteurs sont capables de nous immerger dans des sagas historico-fictionnelles avec autant de facilité que Ken Follet.

Et pour retrouver un talent de conteur comme le sien, dans ce genre de littérature, il faut rechercher dans nos bibliothèques les auteurs de classiques disparus depuis longtemps.

À l’instar des Piliers de la Terre ou d’Un Monde sans Fin, Une Colonne de Feu nous entraîne une nouvelle fois dans un tourbillon de violence, d’action et de voyages, dans lequel nous plongeons avec délice.

Reprenant les codes présents dans les deux précédents titres, et qu’il maîtrise si bien, l’auteur nous conte au long de des 923 pages de ce livre la période, agitée mais ô combien passionnante, de la deuxième moitié du XVIème siècle, et du début du XVIIème.

Marie Tudor, Elisabeth, Marie Stuart, la Saint Barthélémy, la Conspiration des Poudres, ne sont que quelques-uns des grands sujets que nous retrouvons ici et qui nous sont brillamment racontés.

Guerres de pouvoir et de religions, complots, meurtres, trahisons, tous les ingrédients sont réunis et agrémentent ce roman, le tout parfaitement rehaussé à la « sauce Follett ».

Les personnages et les lieux sont nombreux mais passionnants. Et c’est toujours avec la même maestria que l’auteur arrive à nous intéresser au moindre petit détail tant il arrive à le rendre exceptionnel.

Comme pour les précédents, ce volet peut sans problème être lu indépendamment des deux premiers.

Pour les amoureux d’histoires et de l’Histoire ce « petit » pavé saura se faire aimer comme la vraie pépite qu’il est.

Une friandise riche et goûteuse dont on ne se lasse pas.

Une très belle édition collector est sortie depuis le 08/11. Une excellente idée de cadeau de Noël, pour vous ou vos proches.

Les britanniques ont trouvé leur Alexandre Dumas. Et nous sommes aussi conquis qu’ils le sont.

Commentaire ajouté par rebillard 2018-11-07T16:32:58+01:00

Fin de cette très belle saga ! Comme d'habitude, Ken Follett nous livre un roman historique documenté et passionnant. Seul petit regret : cela va parfois un peu trop vite en termes d'avancement dans le temps et une certaine évidence dans les caractères et leur destinée. Mais l'ensemble reste agréable, intéressant et excitant, peut être à l'écriture moins soignée.

Commentaire ajouté par Panurge 2018-10-26T18:50:12+02:00

Fabuleuse escapade au cœur des intrigues de l'Europe du XVI ème siècle. L'auteur est décidément un as pour nous faire découvrir et revivre l'Histoire. Bravo !

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T10:16:13+02:00

C'est le premier livre de Ken Follet que j'ai lu. Malheureusement j'ai appris après ma lecture qu'en réalité c'était un troisième tome d'une trilogie. Cependant, je pense que le lire indépendamment des autres ne pose pas de problèmes. En tout cas ça ne change pas à la compréhension global de l'histoire.

Moi qui pourtant n'aime pas beaucoup les roman historique, ce livre est simplement devenu un coup de cœur. J'ai adorer découvrir les différent complots et idéaux pendant les guerres de religions et voir les personnages évoluer en même temps que leurs idée et leur position.

Commentaire ajouté par Parthenos92 2018-08-28T16:52:01+02:00

Superbe ! Je me suis trouvée embarquée dans le XVIe siècle et dans une histoire racontée de manière formidable. Les personnages fictifs et historiques se mêlent parfaitement et m'ont tous paru très réalistes, qu'ils soient attachants ou détestables. J'ai autant aimé les intrigues politiques que les intrigues amoureuses, toutes très bien ficelées. Les scènes de la Saint Barthélemy sont bouleversantes et donnent à imaginer la violence des guerres de religion. Un très bon livre historique qui nous apprend beaucoup et se lit avec plaisir !

"Une colonne de feu" est sorti 2019-01-30T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Janvier

Une colonne de feu

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2019-01-30 - Poche (Français)

Lilodie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T01:30:17+01:00