Commentaire ajouté par ElsReader 2015-09-16T16:18:15+02:00

Magnifique ! Intense ! Douloureuse !

Voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour définir cette relation...

Un homme amnésique, Nash, rencontre un barman, Brody, qui va le sortir de la rue, lui offrir un travail, un endroit où dormir..... Et bien plus encore... Mais soudain, Nash disparaît... Et Brody est prêt à tout pour le retrouver, quitte à traverser l'enfer... Car le nouveau Nash est un vrai connard égocentrique... Qui ne se soucie pas des sentiments des gens quitte à les piétiner au passage.

Une plume fluide, très addictive qui nous transporte, nous met les larmes aux yeux, nous fait sourire... Des personnages attachants et touchants, mais aussi par moment détestable en ce qui concerne Nash. Je me suis laissé porter, envoûter, balader par le style de Lisa Worrall. Une romance difficile qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions.

J'ai eu un pincement au cœur une bonne partie du roman, ce que traversent les personnages est douloureux. Et je me suis mise, les deux tiers du récit, à la place de Brody et je peux vous dire que j'ai pleuré ! Je me suis mise en colère et j'aurais volontiers étouffé Nash pendant son sommeil ! J'aurais aimé pouvoir câliner Brody, le réconforter et le soutenir... Ou même par fois lui dire de tout lâcher et de rentrer, tellement je souffrais avec lui...

"Une confiance inébranlable" est un roman qui ne vous laissera pas de marbre...

Il a bien fallu "une confiance inébranlable" de Brody en leur amour pour survivre à tout ça... Jamais je n'ai trouvé un titre aussi parfait.

Un grand bravo à l'auteur…

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-22T15:30:41+01:00

Bien : Brody voit sa vie chambouler quand un jeune homme passe la porte de son bar et lui raconte que suite à une agression, il a perdu la mémoire et est seul sans savoir où aller. Sous le charme et débordant d’empathie, Brody lui offre un travail et un toit malgré la mise en garde de son meilleur ami, Wyatt. Petit à petit Brody et Nash se rapprochent et forment un couple amoureux et heureux mais Nash disparait. En fait, il s’est fait renverser et se réveille à l’hôpital, se souvenant très bien de sa vie mais pas des 6 derniers mois qu’il a passé avec Brody. Nash est en réalité un puissant homme d’affaire, froid, dur et imbu de lui-même. Brody pour se rapprocher de l’homme qu’il aime devient son garde du corps et souffre en silence puisque Nash ne le reconnait pas... Une histoire qui se lit toute seule avec un Brody patient et adorable face à l’inconnu qu’est devenu l’homme de sa vie. Une agréable romance M/M même si j’ai trouvé la fin trop facile et j’aurai aimé un chapitre de plus.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-09-22T16:37:48+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La description m'attirait et en même temps j'avais quelques réserves quand à l'évolution de l'histoire, cependant ce fut une excellente surprise.

Nash, perdu et ayant quitté l’hôpital se retrouve dans le bar de Brody, propriétaire du dit bar. Son histoire touche le beau barman. Il lui offre une nouvelle vie, à défaut de se souvenir de la sienne... Les choses se mettent doucement en place. Même si j'avais énormément d’appréhension sur la facilité avec laquelle la confiance s'installe, j'ai beaucoup aimé et je pense que la plume de l'auteur sa façon d'écrire avec autant de profondeur aide énormément. Mais le drame n'est jamais loin, pour la seconde fois en six mois, Nash est victime d'un accident et est malheureusement victime d'une seconde perte de mémoire.

C'est alors que nous découvrons un Nash totalement différent ayant - dans le second accident - retrouvé une partie de sa mémoire (oubliant tristement son beau barman) et son véritable caractère apparaît comme un cheveux sur la soupe. Bon sang, des baffes se sont perdues en route, c'est certain. A mille lieu de l'homme aimant et doux, tendre et souriant. Bonjour l'accueillante porte de prison. Brody est têtu et bien décidé à retrouver l'homme qu'il aime et pour cela, par un quiproquo il assure la sécurité de Nash, personnage imbuvable. Brody souffre et j'ai souffert avec lui, parce que Nash est loin d'être un tendre. Je le redis, des baffes, des centaines de baffes se sont perdues en route. Brody fait preuve d'énormément de contrôle et de patience et montre ainsi son amour et son dévouement pour l'homme qu'il aime.

Une belle histoire, avec un scénario qui tiens ses promesses. Un amour vivant au rythme d'une confiance inébranlable et d'une écriture fluide et prenante.

Commentaire ajouté par mamour04 2015-09-29T15:22:11+02:00

J'avais déjà testé le sujet de l'amnésie dans "Le Retour de Leith", que j'avais beaucoup aimé, c'est pourquoi celui-ci me faisait de l’œil... Et je ne suis pas déçue, une romance tendre bourré de sentiments avec un brin de suspense que demander de mieux.

Donc on fait la découverte de Brody, propriétaire de son propre bar hérité de son grand-père, qui par un bel après-midi, fait la découverte d'un magnifique jeune homme aux yeux vert, mais qui reflète une telle tristesse qu'il en est tout retourné.

Et c'est en bon barman, qui va lui offrir une oreille attentive pour qu'il lui raconte son histoire, et qu'elle histoire, yeux vert s'est enfui d'un hôpital ou il séjournait depuis trois mois à la suite d'une agression, sans savoir qui il est, ne sachant même pas son nom! Et c'est en homme charitable que Brody va lui offrir un toit et un travail et l'aider à se reconstruire une nouvelle vie, à commencer par un nom, il le trouvera dans le journal, Nash, ça sonne bien et yeux vert aime beaucoup.

La romance se met doucement en place, on découvre nos deux héros se rapprocher avec joie, j'avais un peu peur que ça aille trop vite mais non, l'auteur a su savamment dosé les choses afin que l'on suit emporté dans cette histoire d'amour.

Mais malheureusement, la vie est parfois injuste et en l'espace de six mois, Nash est de nouveau victime d'un accident et se retrouve aux urgences sans avoir de souvenirs de ses six derniers mois...

C'est alors qu'on découvre un Nash imbuvable, d'une arrogance sans nom, suite à ce deuxième accident, il s'est souvenu de sa vie antérieur avant sa première amnésie, en oubliant totalement le beau et doux barman.

Mais Brody têtu et obstiné et obsédé a retrouver l'amour de sa vie va tout mettre ne œuvre pour arriver à ses fins. Et c'est lors d'un flash aux information locales, qu'il va découvrir la véritable indenté de son amour.

Et c'est comme cela que sur un mal entendu,il va devenir LE garde du corps de Nash.

Brody est en souffrance devant ce personnages qui ne ressemble en rien à sa moitié, cet être détestable, imbut de lui même qu'est devenu Nash, et oh mon dieu, on souffre non pas en silence car on a envie de gifler, d'insulter Nash car il est exécrable.

Mais je me tire mon chapeau à Brody, pour sa persévérance, sa patience et son dévouement pour cette personne qu'il aime malgré ses défauts, car il va lui mener la vie dure.

Une très jolie romance qui m'a mit du baume au cœur. Une confiance inébranlable porte bien son nom.

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T15:04:14+01:00

Avis de Mathilde :

Super livre c'est le premier livre gay que je lisais. J'ai adoré, honnêtement au début je me suis dit : non ce n'est pas pour moi ce genre de catégorie et en fait si, j'ai été emportée du début à la fin, plus on avançait, plus on avait envie de savoir la suite car il y a pas mal de choses qui se passent et pas que des bonnes choses.

Ce livre est une tuerie, il faut vraiment le lire. C'est une histoire hors du commun même dans les livres normaux (couple hétéro ) il n'y a jamais eu ça.

J'ai adoré ce livre, j'espère que vous aurez le même plaisir que moi à le lire.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-02-16T13:20:50+01:00

Coup de coeur <3

Un récit addictif et émouvant, avec un scénario original et très bien construit, et des personnages élaborés et attachants. Lu et relu avec toujours autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T03:14:18+01:00

Un très beau livre. Une histoire émouvante et addictive !

Nash, qui a perdu la mémoire suite à une agression rentre dans un bar et rencontre Brody qui tombe immédiatement sous le charme et qui lui vient en aide en lui offrant un travail et un toit. On découvre ici un personnage fragile et timide qui se repose sur Brody, qui lui procure un sentiment de sécurité et de confiance. Ces deux là vont apprendre à se connaître puis vont se tourner autour pour finalement entamer une relation. Ils sont complémentaires et profondément amoureux l'un de l'autre. Ils sont heureux, respirent le bonheur jusqu'à ce que Nash subisse un autre "accident".

Renversé par une voiture, il se réveille à l'hôpital en retrouvant la mémoire mais en oubliant cette fois-ci les six derniers mois et donc Brody. Et on découvre un Nash totalement différent, un homme riche à la tête d'une entreprise, il est froid, calculateur, sans cœur, un véritable salop !

Brody éperdu d'amour veut voir son amant et se retrouve garde du corps de ce dernier à la suite d'un quiproquos. Il découvre un homme qui n'est pas celui qui l'aime mais veut tout de même le protéger et espère qu'il retrouve la mémoire et se souvienne de leur amour.

La première partie amenant la relation de Nash et Brody est très bien écrite,on apprend à connaître les personnages et on voit naître l'amour entre nos deux héros. La deuxième partie en revanche est absolument déchirante, j'ai eu beaucoup de pincements au cœur pour notre pauvre Brody qui fou d'amour pour Nash, doit supporter son caractère odieux et son indifférence.

Une histoire émouvante et déchirante, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et qui m'a profondément ému à certains passages. Une très belle romance.

Commentaire ajouté par stellylove 2016-05-26T13:14:40+02:00

Une histoire intense et émouvant, qui te tiens au coeur jusqu'à la fin. Une plume fluide et additive, un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par lon3ly 2016-10-24T10:58:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman à part une partie du début ou j'ai commencé à trouver le temps long et que le récit devenait plat. Mais je suppose que c'était voulu pour que l'histoire reparte et après cela je n'ai plus pu m'arrête de lire jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par evalivres 2016-12-18T11:25:56+01:00

Je suis partie avec un à priori positif car j'aime les histoires d'amnésie. Et l'originalité de ce roman, c'est que l'amnésie fait d'abord tomber les masques que Nash a dû mettre pour "survivre" dans son monde. J'aime l'idée (même peu crédible, il faut l'avouer) de la double amnésie inversée ou de comment retomber irrésistiblement amoureux de la même personne. Ce que l'on se dit tout au long, c'est "mais il va finir par se souvenir, oui! Ah mais oh!" Pauvre Brody!

Cela va parfois un petit peu vite, mais cela reste crédible, équilibré et fort.

Il manque quelques petites scènes pour que ce soit parfait pour moi. Mais je ne serais pas contre un tome2, avec chacun assumant enfin ses envies et ses choix pour eux, et non pour la société... Pourquoi pas?

Bref, un bien joli moment de lecture avec des personnages attachants et une histoire originale.