Livres
648 262
Membres
775 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine



Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:40:21+02:00

Résumé

Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

----

« Tuer la reine est la définition même de l’Epic Fantasy : excitant, original, rempli de personnages qui sont si vivants qu’ils transpercent les pages. Jennifer Estep entre dans l’arène et elle ne fait pas de prisonniers. Vive la Reine de l’Hiver. » - Ilona Andrews, autrice de la série Kate Daniels

« Jennifer Estep prend d’assaut le monde de la Fantasy avec un livre dont l’intrigue et l’exécution sont si parfaites que je poussais des cris de surprise à chaque retournement de situation. Evie est l’héroïne dont nous voulons tous lire les aventures : aussi compatissante qu’impitoyable, aussi intelligente que généreuse, et aussi féroce et déterminée qu’il le faut pour tuer la reine. » - Amanda Bouchet, autrice de La Faiseuse de Rois.

« Tuer la reine m’a retournée ! Une intrigue de cour, des personnages fantastiques, une prise de pouvoir épique et une romance slow burn à vous faire fondre... Ce livre m’a captivée. Mon seul regret est de l’avoir terminé aussi vite. Et de ne pas l’avoir écrit moi-même. On en veut encore s’il vous plaît ! » - Jeffe Kennedy, autrice de la série Guerre et Sortilèges.

« Estep lance une nouvelle série de Fantasy excitante et remplie de magie, de femmes redoutables, et de vengeance. » - Booklist

« Tuer la reine de Jennifer Estep est un début d’une excellente série Fantasy, féroce et féministe. Une aventure qui vous emporte, vous rend accro et vous donne un avant-goût de romance... Le tout donnera aux lectrices envie d’en savoir plus sur cet univers dès qu’elles atteindront la dernière page. » - Culturess.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

“Summer queens are fine and fair, with pretty ribbons and flowers in their hair. Winter queens are cold and hard, with frosted crowns made of icy shards.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un immense merci aux éditions Bookmark pour m’avoir fait découvrir cette incroyable histoire.

Wooooh quelle lecture ! J’ai tout aimé. Voilà. Je sais même pas si je vais réussir à poser des mots sur mon ressenti, parce que cette lecture m’a transportée, elle m’a fait vivre une épopée fantaisiste juste exceptionnelle. Vraiment, je suis pas spécialement fan de l’appellation « coup de cœur » mais ce premier tome a fait vibrer mon âme, et c’était excellent.

Déjà parlons de l’histoire, J’AI ADORÉ ! Oui oui, c’était palpitant. Qu’est ce que j’ai aimé !! Une histoire de revanche et de magie je dis oui ! Dès les premiers chapitres, j’ai été happée par l’histoire de Evie. Il faut dire que ça commence fort, car on assiste au massacre de toute la famille royale. Massacre orchestré par la fille de la reine qui veut s’emparer du trône. Seule survivante Evie, qui est un membre éloigné de la couronne. La jeune femme terriblement choquée va trouver refuge dans une arène de gladiateurs (OUI OUI ! )

Aucun temps mort, aucune longueur, les chapitres défilent a une vitesse folle. Le souffle court, les mains tremblantes, le cœur qui bat fort, au rythme des révélations et des combats. Car oui vous vous en doutez, il va avoir de l’action !

Pour ce qui est des personnages, je peux vous dire que je les ai trouvé juste géniaux. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Jennifer Estep les a parfaitement construit. J’ai tellement aimé Evie, je me suis très rapidement attachée à elle, elle est drôle, altruiste et a du mordant ! Surtout avec Sullivan, je peux vous dire que leur duo est juste excellent, et j’ai hâte de savoir comment va évoluer leur relation.

Car clairement dans ce tome ci, on sent les prémices d’une romance, mais ça reste très futile, et c’est ce que j’ai aimé aussi d’ailleurs. Car bien que les relations entre les personnages sont importantes, elles ne prennent pas l’ascendant sur l’histoire.

Pour conclure, vous l’aurez compris cette lecture a été intense et excellente, et j’ai tellement hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseillez de FONCEZ lire cette histoire ! Une épopée incroyable !

Afficher en entier
Or

Une histoire pleine d'aventure et de complots pour un trône à deux facettes. Je suis curieuse de lire la suite pour voir vers où l'auteur nous mènera.

Afficher en entier
Or

« Bonnes et justes les reines de l’été, aux cheveux enrubannés de fleurs tressées.

Froides et dures les reines de l’hiver, aux couronnes cernées d’éclats de verre. »

Nous suivons notre héroïne dans sa quête de survie, de guerrière, vengeance mais aussi d’évolution personnelle et d’un secret bien gardé.

Les personnages principaux sont adulte (28 ans) et badass.

Une histoire de royauté, complot, magie et de créature surnaturelle : morphe, cabot, maître, mage….

J’ai aussi adoré la dynamique chien & chat d’Evie & Sully.

L’histoire et ces étapes sont bien amenées et mise en place.

La fin de se tome marque un tournant pour tous les personnages. Que leur réserve la suite ?

Afficher en entier
Bronze

C'était une lecture... intéressante. On suit, ici, la vie d'Evie, 17ème prétendante au trône de Bellona, un royaume célèbre pour son amour des combats. Après une tragédie, la jeune femme (elle a 28 ans) se voit obligée de fuir le palais, et se réfugie auprès d'une troupe de gladiateurs. Bon gré, mal gré, la voilà qui doit apprendre à se battre pour surmonter tous les problèmes qu'elle rencontre, dans le but de tuer la reine.

L'histoire a été incroyablement longue à débuter, à mon sens, sentiment amplifié par le fait de savoir à l'avance ce qu'il allait se passer (gros gros spoil dans la quatrième de couverture... ce qui n'était pas forcément appréciable). L'univers autour est intéressant, les possibles luttes de pouvoir, les différentes magies, les gladiateurs, etc.

Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage d'Evie, qui est un peu trop douée en tout, un peu trop vite, aux répliques fades. Je l'ai trouvée mal écrit. Après, cela n'entache pas vraiment l'univers et, dans une volonté un peu étrange, on se trouve à vouloir lire la suite pour voir si cela s'améliore. On verra dans le tome 2.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment surtout avec la première moitié du livre qui est assez haletante. Ensuite, le rythme retombe avec beaucoup de descriptions que j'ai fini par lire en diagonale.

Par contre, déception pour le combat final avec de nouveau une héroïne avec des super pouvoirs qui ne les utilise pas... ha si, elle s'en rappelle tout d'un coup juste avant de manquer se faire tuer.

Afficher en entier
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/22/une-couronne-depines-1-tuer-la-reine-jennifer-estep/

Jennifer Estep est une auteure que j’affectionne, j’aime ses univers et ses personnages se dévoilent peu à peu et surtout qui sont des héroïnes fortes qui vont au bout des choses.

J’ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome d’une part parce qu’on rentre très facilement dans l’univers, je n’ai jamais l’impression d’être noyée dans les informations sans trop savoir ce que ça donnera par la suite. Ici, on avance, l’action est présente et même si pour moi il manque un petite quelque chose, on passe un excellent moment avec ce récit.

Evie a tant perdu, ses parents, sa maison, tout ce qu’elle aimait. Lorsqu’elle arrive au palais dans le royaume seule et triste, elle trouve une amie en la princesse, mais il ne faut pas longtemps pour que Vasilia la trahisse, elle et tout le royaume. La cousine d’Evie a soif de pouvoir et lorsque sa cupidité s’intensifie, Evie fait l’expérience d’une violence qu’elle n’a jamais connue.

Grâce à son pouvoir secret, Evie parvient à survivre à l’attaque magique de sa cousine. Elle s’enfuit vers une école de gladiateurs, se réfugiant auprès de la troupe qui accepte de la prendre en charge et de l’entraîner aux techniques de combat. Ne sachant pas à qui faire confiance, Evie décide de faire profil bas, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’elle doit empêcher Vasilia d’utiliser la couronne volée pour plonger le royaume dans la guerre.

C’est le point de départ pour ce premier tome et il faudra attendre pour en savoir plus. J’espère tout de même que Jennifer Estep donnera une dimension plus grande à cet univers High Fantasy car ici, il fait un peu simpliste mais c’est ce qui permet aussi à tous les lecteurs d’être embarqués dès les premières lignes dans le récit.

J’ai aussi hâte de voir si l’attraction entre Evie et Sullivan prendra plus d’importance et comment elle sera mise en valeur par la suite.

C’est une belle entrée en matière, les personnages et les bases sont là. Il ne manque pas grand chose pour que cette série soit un coup de cœur et je croise les doigts pour que dès le tome 2 je sois une grande fan.

L’écriture de Jennifer Estep est efficace, on comprend qu’elle aime l’action, les personnages haut en couleur et les quêtes qui feront d’eux des héros aux yeux de tous.

Si vous aimez ce genre ou que vous souhaitez le découvrir, ce roman est parfait car très accessible et addictif.

Afficher en entier
Bronze

Dame Everleigh Saffira Winter Blair est 17ème dans l'ordre de succession pour l'accès au trône de Bellona. Après l'assassinat de ses parents, alors qu'elle à 12 ans, elle se retrouve projetée dans le nid de vipère qu'est la cour des Sept Flèches. Elle prend de plein fouet la perfidie et les méchancetés de sa cousine, la princesse héritière Vasilia. Des années plus tard, Everleigh doit gagner son logis, sa nourriture, ses vêtements et travaille pour la couronne en représentant sa famille lors d'évènements insignifiants auxquels personne ne veut assister. Alors que la Reine Cordélia prépare les fiançailles de Vasilia avec le prince d'un royaume voisin afin de solidifier les alliances. Cette dernière a d'autres envies et massacre toute sa famille, commence alors une nouvelle vie pour Evie, seule survivante du bain de sang royal.

Je finis ce livre avec une curieuse sensation, je ne sais pas si je l'ai aimé. Déjà j’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire, presque toute la 1ère partie m’a ennuyée. Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher aux descriptions de l’auteure que j’ai trouvées longues et lourdes . A contrario, si le personnage principal ne m’a pas vraiment emballé au début, son ascension est fulgurante et elle prend de la consistance au fil des pages jusqu’à vraiment devenir intéressante. Evie se révèle tout au long de l'histoire, apprend ses dons et mets à profit ses compétences acquises dans sa première vie. Les personnages secondaires sont intéressants et permettent à Evie de grandir. Dans le roman il existe différentes créatures magiques, des mages, des ogres, des combats, des coutumes, des intrigues et juste un peu de romance dans ce premier opus. Je pense que cet univers conviendra aux amoureux des femmes fortes qui prennent leur destin à bras le corps et affrontent les obstacles la tête haute.

Afficher en entier
Or

Un roman de fantasy franchement chouette. L’héroïne est badass, très attachante et l’univers intéressant. J’ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

L'histoire d'une héroïne qui doit se transformer en guerrière pour vaincre sa cousine, un membre de sa famille, pour venger sa famille et récupérer son trône ? Dans un univers de fantasy où la magie régit la société ? Un univers où les gladiateurs ont une grande importance ? Mais il ne m'en faut pas plus pour me jeter dessus ! Je remercie énormément les éditions Bookmark pour cette lecture via Netgalley, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Un bon premier tome dans un univers de fantasy qui aura de quoi vous convaincre !

On suit l'ascension et le cheminement d'Evie, de son vrai nom Everleigh, de femme de la cour discrète, membre de la royauté, jusqu'à gladiatrice et prétendante au trône. Un parcours passionnant et haletant qui nous emporte dans un voyage des plus plaisants. On s'attarde juste assez au début du roman sur la vie d'Evie à la cour avant le grand bouleversement de sa vie qui va la contraindre à fuir le palais. L'autrice nous emmène dans son histoire avec talent, son écriture est fluide et efficace. Le récit fourmille de détails sans que ce soit lourd à lire. Un bon équilibre qui ne nous ennuie pas un instant.

Je mentirais en disant que son entrée chez les gladiateurs est ma partie préférée, tout simplement parce que j'ai été embarquée dès les premières pages dans la vie d'Evie. En quelques pages, je me suis retrouvée impliquée dans la quête d'Everleigh et je n'étais qu'impatience à l'idée de connaître la suite. Son évolution chez les gladiateurs est crédible et réaliste, ce qui m'a énormément plu. En général quand les héros ou les héroïnes suivent un entraînement pour se venger et assumer leur rôle, leurs progrès sont fulgurants, sans que ce soit réellement compréhensible. Il n'en est rien ici. Certes, c'est rapide mais c'est soigneusement justifié et on y croit. L'intrigue est convenue, certes, mais ça reste efficace et on passe un très bon moment !

Plus encore, j'ai adoré le fait que les femmes détiennent des places centrales dans l'univers. On a non seulement une reine, mais une princesse héritière, une ancienne cheffe de la garde devenue cheffe d'une troupe de gladiateurs, une héroïne ... Les femmes sont au centre du pouvoir et j'ai été soufflée. J'ai rarement lu un récit de fantasy semblable et c'est une expérience que j'ai particulièrement aimé. Des portraits de femmes variés, cruelles, guerrières, complexes, déterminées. C'était passionnant.

Mon seul regret est la romance. Comme souvent, les personnages éprouvent rapidement des sentiments sans qu'on comprenne réellement pourquoi. Je n'ai pas spécialement adhéré à la romance, en revanche, j'ai beaucoup apprécié qu'elle ne se développe pas rapidement de manière concrète. Les personnages concernés ont certes des sentiments forts, mais plein d'éléments les empêchent de concrétiser réellement leur relation. Un slow burn qui ravira les lecteurs et les lectrices ! C'est un aspect de la romance que j'ai apprécié. Si j'ai moins adhéré à Lucas (quel choix de prénom dans un univers de fantasy ! ce qui tranche avec des noms tels que Vasilia), Evie a capturé mon coeur. C'est une héroïne imparfaite et profondément humaine, généreuse, compatissante, impitoyable et égoïste par moment ... Une héroïne complexe aux différentes facettes, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. J'ai eu un coup de coeur pour l'amitié qu'elle créé avec une gladiatrice. Les personnages secondaires sont, par ailleurs, saisissants et intéressants, même si on apprécierait les connaître encore davantage.

J'espère que la romance sera davantage développée, mais surtout l'univers, dans la suite de la saga. En tout cas, il s'agit d'un excellent premier tome que je recommande chaleureusement. Une aventure littéraire qui nous emporte dans un voyage prenant, étonnant et diablement efficace !

Afficher en entier
Diamant

Je suis ravie de pouvoir faire mon retour sur la lecture de ce premier tome de la saga Une Couronne d'Epines. Et je parle ici d’un coup de cœur, ce genre de livre qui me rappelle pourquoi j’aime tellement lire de la fantasy. Je remercie également les éditions Bookmark pour ce (super) service de presse.

Nous y découvrons le personnage de Everleigh, aussi appelée Evie, qui va devoir faire face à la trahison de sa cousine et sauver le royaume. Mais comment accomplir des miracles, quand on n’a pas de pouvoirs plus puissants qu’un odorat surdéveloppé ? En intégrant la meilleure troupe de gladiateurs du royaume, bien sûr ! Et en étant, secrètement, immunisée à la magie…

J’ai aimé le traitement des personnages, et notamment de celui de Evie, qui est loin d’être aussi naïve que la plupart des héroïnes de fantasy. Et ça, c’est vraiment plaisant : l’histoire avance sans frustrer le lecteur. J’ai également aimé le fait que la romance présente soit largement en second plan par rapport à l’histoire : l’action n’est pas un prétexte à la romance, et nous pouvons donc pleinement nous concentrer sur l’intrigue.

Les personnages féminins sont puissants, le lore (univers) passionnant, mélangeant de jolies descriptions des lieux, des personnages, des coutumes des habitants du royaume… Je trouve également que l’inclusion de la magie est plutôt réussie : celle-ci reste “plausible” sans être trop présente, et ne vient pas court-circuiter l’intrigue en résolvant tout trop facilement.

Je ne peux que vous conseiller ce livre les yeux fermés. Quand à moi, je fonce me procurer le deuxième tome rapidement, car j'ai hâte de retrouver Evie et les autres personnages !

Chronique par Emy_Livres, Instagram : @emy_livres

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine" est sorti 2023-02-22T22:13:16+01:00
background Layer 1 22 Février

Dates de sortie

Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine

  • France : 2023-02-22 (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kill the Queen (Crown of Shards #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 25
extraits 9
Evaluations 45
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode