Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 241
Membres
1 182 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine



Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:40:21+02:00

Résumé

Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

----

« Tuer la reine est la définition même de l’Epic Fantasy : excitant, original, rempli de personnages qui sont si vivants qu’ils transpercent les pages. Jennifer Estep entre dans l’arène et elle ne fait pas de prisonniers. Vive la Reine de l’Hiver. » - Ilona Andrews, autrice de la série Kate Daniels

« Jennifer Estep prend d’assaut le monde de la Fantasy avec un livre dont l’intrigue et l’exécution sont si parfaites que je poussais des cris de surprise à chaque retournement de situation. Evie est l’héroïne dont nous voulons tous lire les aventures : aussi compatissante qu’impitoyable, aussi intelligente que généreuse, et aussi féroce et déterminée qu’il le faut pour tuer la reine. » - Amanda Bouchet, autrice de La Faiseuse de Rois.

« Tuer la reine m’a retournée ! Une intrigue de cour, des personnages fantastiques, une prise de pouvoir épique et une romance slow burn à vous faire fondre... Ce livre m’a captivée. Mon seul regret est de l’avoir terminé aussi vite. Et de ne pas l’avoir écrit moi-même. On en veut encore s’il vous plaît ! » - Jeffe Kennedy, autrice de la série Guerre et Sortilèges.

« Estep lance une nouvelle série de Fantasy excitante et remplie de magie, de femmes redoutables, et de vengeance. » - Booklist

« Tuer la reine de Jennifer Estep est un début d’une excellente série Fantasy, féroce et féministe. Une aventure qui vous emporte, vous rend accro et vous donne un avant-goût de romance... Le tout donnera aux lectrices envie d’en savoir plus sur cet univers dès qu’elles atteindront la dernière page. » - Culturess.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 431 lecteurs

extrait

“Sullivan?” I said. “So the mysterious magier has a name.”

“Yes,” he growled. “My name is Lucas Sullivan. Not that it’s any of your business.”

“Sullivan is a bit formal, don’t you think? Especially after I’ve spent the night drooling on your pillow. I’ll call you Sully. I think that it’s appropriate in this stage of our relationship.”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/une-couronne-d-epines-tome-1-tuer-la-reine-jennifer-estep.html

Cela faisait un peu plus d'un an que je voulais découvrir cette trilogie et clairement, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir fait avant maintenant que c'est fait ! J'ai a-do-ré ma lecture ! A tel point que je me suis empressée de rajouter à ma Wish-List anniversaire les deux tomes suivants, oui parce que je ne serais pas en NoBuy jusqu'à cette date, j'aurais sans doute été plus rapide que l'éclair à commander la suite. C'est dire si ce premier tome m'a plu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. On est sur de la fantasy avec des gladiateurs, des familles royales et de la magie. Le tout, soupoudré d'une romance impossible et hyper slow comme on les aime. J'ai attisé votre curiosité ?

Evie, Dame Everleigh est la 17ème prétendante au trône. Autant dire qu'elle ne compte pas vraiment pour la famille royale. A tel point qu'elle fait office de plante verte et donc, en charge des tâches sans importances. Elle est ce que l'on appelle un "cabot". Une magie si faible qu'elle est inutile. Un odorat surdéveloppé fait pale figure face à sa cousine, Vasilia, l'héritière qui fait froid dans le dos. Quand cette dernière décide de tuer toute la famille royale, à commencer par sa mère, la Reine et prendre le trône, Evie parvient tout juste à s'en sortir et n'aura qu'un seul objectif, devenir une gladiatrice et ne plus jamais se retrouver démunie.

Le début de Tuer la reine prend le temps de mettre les choses en place mais c'est un mal pour un bien. Car croyez-moi, quand les choses débutent, elles donnent l'impression d'être en plein Game of Thrones. Vasilia est une "méchante" cruelle et sans retenue. Ame sensible, s'abstenir. Nous faisons donc la connaissance d'Evie, qui jusque là a toujours accepté sans rien dire. Orpheline et très peu considérée, les choses vont changer et elle ne compte plus se laisser faire. Ca tombe bien puisqu'elle s'apprête à rencontrer des gladiateurs !

J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. On est sur de la fantasy épique, avec une bonne dose de magie, de complots stratégiques, de manigance et le tout avec de la royauté. Le côté gladiateurs est très présent et j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs règles et tout ce qui touche aux arènes, aux entrainements et aux combats. La partie magie prend tout son sens aux moments opportuns et j'ai adoré le fait que notre héroïne soit certes plus que celle que l'on pensait mais également qu'elle est une bonne équipe autour d'elle. Oui, elle est LE personnage de l'histoire mais les autres ne sont pas là juste pour la mettre en valeur.

Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Evie. Avoir son point de vue, accentue cela je trouve. Elle est crédible, sa force et son personnage ne cesse d'évoluer au cours de ce premier tome. J'ai adoré son côté taquin aussi et sa méfiance vis-à-vis des autres qui va commencer à s'étioler au fil des pages. Elle ne lâche rien et se montre courageuse et déterminée. Fort heureusement, elle va bien s'entourer. Une belle brochette de personnages avec notamment Paloma, Cho, Serilda ou encore l'immanquable Sullivan. *soupir*. Ok, je l'avoue, j'ai craqué dès les premières apparitions de Sully ! Le gladiateur si sérieux, mystérieux et bien trop séduisant.

Est-ce que la romance est présente ? Un soupçon oui. On sent bien qu'elle est là, presque palpable mais encore assez discrète et je l'ai trouvé totalement en adéquation avec les événements. Ainsi, cela fait monter doucement mais surement la tension entre eux et le côté impossible de leur histoire sera bien maintenu. Rah, Sully, si tu savais comme cette distance nous tient en haleine.

J'ai dévoré ma lecture. Littéralement. Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé et j'aurais bien enchainé avec la suite vu la tournure des événements, les rebondissements et révélations finales. Une plume très agréable, des personnages attachants et pleins de surprises, une romance slow-burn et beaucoup d'actions, bref, je vous recommande !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai ressenti aucun accrochage avec l'héroïne dès le début

Afficher en entier
Or

J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur.

Malgré un début un peu long à se mettre en place, j'ai aimé l'histoire et l'univers de ce livre.

Les personnages sont bien travaillés et sont tous intéressants. Je lirai la suite sans trop tarder.

Afficher en entier
Or

Tuer la reine est un roman historique mélangeant du surnaturel et un soupçon de romance. Il s’agit de l’histoire d’Evie, une dame de la cour ayant du sang royal dans les veines. Elle se retrouve propulsé sur le devant de la scène et obligé de fuir et de cacher son identité pour survivre. On suit son histoire au travers ses aventures en tant que gladiatrice.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est la complexité des différents univers. En effet, l’auteure mélange l’univers médiéval et le surnaturel dans un équilibre parfait. Aucun des deux univers ne prend le pas sur l’autre. La description de l’auteure et les détails qu’elle apporte sur ses univers sont exceptionnelles et rend la lecture fluide et agréable.

Concernant la romance présente dans ce livre, elle se fait en douceur. La romance se fait discrète et n’intervient qu’en second plan. J’aime beaucoup l’approche que l’auteure a eu sur ce point de vue. Je trouve que le fait que la romance soit en second plan, ça n’écrase pas les autres thèmes abordés.

Du côté des émotions, l’auteure a une plume tellement exceptionnelle que les émotions sont véritablement transmises et on se fait transporter dans cette histoire à en vouloir encore et encore sans pouvoir s’arrêter.

Un livre qui sort de mes sentiers battus mais qui est une véritable révélation. J’ai hâte de lire la suite et de vous partager la suite des aventures de dame Evie.

#Artémisia

Afficher en entier
Lu aussi

Roman de fantasy qui m’a fait penser à la saga des accords corrompus, Spoiler(cliquez pour révéler)héroïne badass qui va s’entraîner au combat pour affronter l’usurpatrice.

Ça se lit bien mais pas de coup de cœur, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur. Même si le livre se lis facilement et que j'ai apprécié l'univers et l'intrigue, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour s'attacher à fond aux personnages et avoir du mal à lâcher le livre. Peut être un monde pas assez travaillé, des emotions pas assez détaillé et des passages trop rapides. Neenmoins cela reste un bon livre qui se lis et je lirai la suite. Note sur 10 : 7/10

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai jamais descendu un livre gratuitement, jamais, et essaie toujours de tirer du positif. Mais là... je n'ai rien aimé DU TOUT. L'écriture est lourde, pénible. J'ai trouvé le perso principal dur à comprendre et à suivre, et ce qu'on nous vend est, à mon sens, assez faux.

On nous la vend forte, badass, prête à tout. Elle a tout perdu, elle a le droit d'être en deuil, pleine de douleurs. Seulement, elle se plaint. Beaucoup. Beaucoup trop. Son attitude ne colle absolument pas avec la vengeresse prête à tout, quitte à intégrer le monde dur des gladiateurs. Elle est même rendue ridicule, à bien des aspects.

Le récit est très, trop, manichéen, et sans aucune surprise. On retrouve des longueurs, et des personnages secondaires qui, comme dans d'autres récits du genre, n'apportent rien au livre. Ils sont plats, là uniquement pour donner la réplique, mais rien d'autres. Je n'ai donc pas du tout été convaincue par ce que j'ai lu

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment adoré ma lecture, j’avais vu plusieurs avis très positifs de mes copines booksta et je n'ai aucun regret d'avoir suivi le mouvement, car je me suis régalée. 

Je vous la recommande chaudement !

De la high fantasy comme je les aime, Evie est une héroïne en devenir, dernière des lignées des reines de l'hiver.

Pour survivre, elle va rejoindre une compagnie de gladiateurs où elle devra apprendre à gagner sa croûte en travaillant. 

Elle sera aussi formée à se battre et à devenir une gladiatrice à part entière.

C'est une magnifique évolution du personnage, elle est courageuse, têtue, captivante, intelligente, badass, fidèle à ses principes et à son amitié.

Même si cette histoire n'est pas sans défaut, elle était très addictive, il se passe plein de choses, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. C'est rempli de révélations et de rebondissements, le worldbuilding et l'histoire sont très bien construits et très bien décrits, on s'y croirait presque.

J'espère d'ailleurs qu'on voyagera encore un peu plus dans les tomes suivants où l'univers sera encore plus développé.

On s'attache facilement à tous les protagonistes, car il y a plusieurs personnages secondaires qu'on suit promptement.

Chacun est construit solidement, ils ont tous un rôle, une histoire bien à eux, un passé, des pouvoirs, des caractères bien distincts.

La magie est très présente, les créatures sont diverses, j'ai adoré le passage avec la danse des trolls, toute l'histoire était ingénieuse.

Une légère « romance » qui n'est pas dominante dans ce tome-ci, croisons les doigts pour la suite, car j'ai bien aimé le rapprochement avec Sully.

J'aime le côté gladiateur qui a bien été mis en avant, la diversité des personnages ainsi que leurs caractères, ça ne manque pas d'humour.

La fin est exceptionnelle, j'ai hâte de connaître la suite qui ne tardera pas à être lue !

Afficher en entier
Or

J'ai longtemps attendu avant d'ouvrir ce livre !

Pourtant je ne suis pas déçue de son contenu... c'est une multitude de pages qui se lisent en quelques heures à peine... tellement il est addictif !

Ne vous fiez pas à cet incipit cérémonieux et instructif qui peut paraître long. Derrière cette premiere partie se cache ensuite une histoire effrénée avec une protagoniste qui évolue à vitesse grand V.

Evie possède les qualités de l'héroïne parfaite... compatissante et attentionnée mais avec une rage viscérale et une obsession de la justice. Son caractère est une étincelle qui s'embrase au fil des pages. Elle devient progressivement celle qu'elle a étouffé des années durant.

Le monde des gladiateurs est un atout indéniable à cette histoire. Il lui donne un goût épique et unique.

Peut-être, suis-je trop habituée maintenant à des livres de fantasy très hard, mais il m'a semblé que cela manquait de sang et de chaos par moment. Car le but des gladiateurs, c'est de mettre sa vie en jeu, littéralement, tandis que des paris sont fait sur la vie des guerriers. Cette facette est légèrement expliquée pour rendre le tout plus lourd de tension, ce que j'apprécie mais cela n'a pas atteint mes espérances. Je voulais des scènes à nous retourner l'estomac, avec des scènes de combats où on se rend vraiment compte de la rage dévastatrice de la protagoniste.

Le deuxième point et non pas des moindres de cette histoire est la romance slow burn qui est attisée crescendo par ce tourbillon de secrets et d'événements.

L'auteure est d'ailleurs très douée avec la temporalité. Le tout me parait cohérent et bien mené, ainsi que la romance qui nous laisse frustrées et impatientes.

Mon seul regret est de ne pas avoir senti cette domination dans le caractère du protagoniste masculin. Je pense que j'aurais aimé voir plus de haine au départ, plus de méfiance et de tension, attisant ainsi leur passion interdite.

En bref, ce fut une histoire inédite et renversante mais qui, il me semble aurait pu tendre davantage vers les extrêmes.

Malgré ces petits manquements, mon coeur a fait plusieurs ricochets dans ma cage thoracique et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Afficher en entier
Or

L'histoire est très simple et facile à comprendre mais j'ai trouvé que la magie, les personnages, les lieux étaient bien travaillés et très agréable à lire. L'héroïne est une vraie force de la nature, elle est attachante et c'était très agréable de la voir évoluer dans ce premier tome. Par contre j'ai trouvé que les combats manquaient de forme et étaient parfois un petit peu rapide avec une impression de faux assez étrange à lire mais sinon rien à dire. Un chouette livre, simple et parfait pour débuter la fantasy.

Afficher en entier
Diamant

Bon premier tome avec un univers intéressant et une presque anti-héroïne aussi attachante par son côté très humain que par son côté guerrière inattendue. J'aime beaucoup que le fil conducteur soit lié à ce poème qui décrit les 2 lignées de la famille royale. Il nous interpelle sur un mystère non résolu et énigmatique entourant l'enfance de l'héroïne et comment elle est devenue la pupille de la famille royale.

De plus, je trouve tellement plus vivifiant et plus agréable d'avoir une romance qui reste naissante au début avec des chamailleries piquantes mais également des moments d'intenses émotions sous haute tension. J'avais beaucoup aimé la plume de l'autrice, il y a des années avec L’Exécutrice.

"Dès lors, des rumeurs s’étaient mises à circuler, disant qu’ils couchaient ensemble, malgré le fait que Nox flirtait avec toutes les femmes qu’il croisait, même moi de temps en temps. Au palais, le sexe était une arme tout aussi tranchante qu’une épée dans une arène de gladiateurs. Certains le considéraient même comme leur arme de prédilection, qu’ils maniaient avec une fourberie insensible."

Afficher en entier

Dates de sortie

Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine

  • France : 2023-02-22 (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Activité récente

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-16T09:21:45+01:00
adele l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-29T04:49:49+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-25T21:41:21+01:00

Titres alternatifs

  • Kill the Queen (Crown of Shards #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 431
Commentaires 69
extraits 12
Evaluations 170
Note globale 8.16 / 10