Livres
681 987
Membres
867 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi



Description ajoutée par Gkone 2023-01-30T23:33:36+01:00

Résumé

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.

La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.

Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis.

Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

« Écraser le roi termine la série en apothéose. La série Une couronne d’épines est un voyage magique empli d’aventures, et voir Everleigh passer d’une fille hantée par ses démons à une reine pleine d’assurance m’a remplie de joie. Longue vie à la Reine de l’Hiver ! » - Jeffe Kennedy, autrice des séries Sexy Games et Guerres et sortilèges

« Jennifer Estep a non seulement su créer un univers merveilleux, mais aussi des personnages forts et courageux. Ce sont des personnes qu’on aimerait connaître et fréquenter, malgré le danger qui semble constamment les hanter. » - Lectrice Goodreads

« Des personnages très puissants, autant les hommes que les femmes, l’autrice a très bien su éviter les stéréotypes. Une intrigue surprenante et pleine de retournements de situation jusqu’à la toute fin. Je l’ai lu d’une traite. » - Lecteur Amazon

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

"Les faire goûter à la liberté avant de les forcer à retourner dans leur cage, c'est sûrement plus cruel que de ne jamais les laisser sortir."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne conclusion à cette trilogie pleine d’action et de complots. J’ai apprécié passer du temps avec Evie et son entourage. Il reste des questions sans réponses mais j’imagine qu’elles doivent être dans la série dérivée, j’espère que les éditions Bookmark vont la traduire également!

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon final, l'auteur nous tiens en haleine des le début.

Un bon moment de lecture avec un petit goût d'inachevé.

Comme aux autre tomes je trouve qu'il lui manque qqchose pour faire de lui un coup de cœur.

Afficher en entier
Or

Franchement bonne triologie. Bonne ingrigue bien ficelée. Bien ecrit. Perso secondaires bien dev. Encore un peu trop a mon gout de decription des vetements mais beaucoup moins que dans son autre serie Mythos qui là remporte la palme des descriptions inutiles et des repetition. On dirait presque pas le meme auteur...

Afficher en entier

Je viens de terminer le 3ème et dernier tome. J ai préféré le 1 et le 2 mais j ai tout de même dévoré le troisième. Il me laisse un petit goût d inachevée avec certains personnages mais très clairement cette trilogie mérite d être lue. Une super découverte me concernant dans la lignée de Sarah j. Maas même si les univers sont très différents, l écriture est addictive. Une auteure qui mérite d être davantage mise en lumière ☺️

Afficher en entier
Diamant

Et voilà! Je viens de tourner la dernière page de ce roman et Oh Mon Dieu! J'ai ADORE! Alooooors oui, il y'a parfois des longueurs et beaucoup trop de détails (on s'y perd souvent) mais cela en vaut vraiment la peine!

Vous allez découvrir dans ce roman une héroine que vous verrez blessée dans les débuts, mais que vous verrez grandir et mûrir, vous découvrirez le mondre cruel dans lequel elle patauge et les décisions qu'elle sera amenée à prendre et par dessus tout vous serez amenée à l'apprécier et à l'adorer!

Ce roman vient d'intégrer officiellement mon Top 10, Evie ne sera jamais peut aussi badass que Kate et Eléna (d'Ilona et Nalini), parce que franchement!!!! (vous en connaissez vous, des heroines qui peuvent faire mieux?), mais elle n'est vraiment pas loin.

Seul petit bémol pour moi, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le cas des Ludicri qui me parait inachevé! on a su qu'ils étaient derrière la majorité des attaques de la raegalia et ailleurs, on a su qui dirigeait vraiment les Ludicri, mais on a pas été situé sur les vrais motivations de la vraie dirigeante des Ludicri. On a un léger gout d'inachevé après, mais comme l'a si bien dit La Reine Everleigh, elle a tué une reine, défendu un prince et écrasé un roi.....elle a donc bien gagner le droit de souffler un peu avant d'affronter d'autres problèmes!

9/10 pour moi et un 5 étoiles bien mérité pour toute la saga!

Afficher en entier
Diamant

Tome 3 tant attendu 😍 et j'ai adoré !

Everleigh est une fine stratège et elle a réussi avec brio tout ce qu'elle à envisagé !!

Ça à été une course intense ! Des assassinats à la pelle encore une fois, mais elle et ses compagnons on été beaucoup plus rusé, et une force de frappe plus intense !

Elle a pu enfin venger sa famille !

Une fin sans en être une... Il reste tellement de chose a envisagé que j'aurai bien voulu avoir un tome 4 ...

"Bonne nuit, Bellona, murmurai-je. Dors bien. Je levai mon verre à mon peuple, puis restai là, dans la neige, pour siroter ma sangria et continuer à admirer mon royaume, comme tant d’autres reines belloniennes l’avaient fait avant moi.

Longue vie à la reine de l’hiver."

Afficher en entier
Diamant

Un troisième et dernier tome qui est un délice.

Je vous laisse le découvrir

À lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome de cette série. Je trouve que celui-ci était meilleur que le précédent. La fin n'est pas celle à ce que je m'attendais, mais je trouve que ça finit bien le livre. J'ai adoré du début jusqu’à la fin. Evie n'a aucun défauts et ça pourrait énerver certains lecteurs. Cependant c'est tellement bien écrit et les répartis de Evie sont tellement jouissives qu'on ne fait pas attention à sa parfaite personnalité. Très bonne lecture et très bon auteur

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi" est sorti 2023-09-13T18:38:57+02:00
background Layer 1 13 Septembre

Dates de sortie

Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi

  • France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2020-03-17 (English)

Activité récente

Maphli le place en liste or
2023-09-27T02:19:19+02:00
Nororm le place en liste or
2023-09-17T16:16:02+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T02:41:32+02:00

Titres alternatifs

  • Crush the King (Crown of Shards #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 23
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode