Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Dilvish 2022-01-31T16:05:59+01:00

Une lecture qui me laisse une grande impression de déséquilibre : d'une foultitude de détails tels que les frisotis des décorations ou les matières d'un meuble à des considérations très générales et rares sur le monde dans lequel on évolue, la psychologie des personnages et l'identité de l'univers manquent à mon sens d'une caractérisation plus fine.

Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'une histoire de lenteur - je suis une habituée des livres qui prennent leur temps -, pas plus que d'un besoin d'explication - le dernier Tanith Lee que j'ai lu fait à peine 200 pages et propose un univers foisonnant et très riche -, mais d'un soucis dans ce qu'il est choisi de décrire. Inonder le lecteur de descriptions n'est pas pour autant gage d'une bonne mise en situation, j'ai surtout eu un gros sentiment de délayage, instillé par une plume trop lisse pour m'aider à passer outre.

Je trouve également qu'il y a un gros hiatus entre ce que j'ai perçu du livre à travers sa 4e de couverture et sa couverture et ce que j'ai trouvé dans l'ouvrage : j'attendais un univers fait de chamanisme, d'inspiration nordique, un peu trash et glaçant. Certes, ça y est, mais de manière minime, et glisser des descriptions de belles robes, de tapis, des bals, des calèches et des jeux de cache-cache avec un prince - éléments qui me font plutôt fuir - me donne davantage une impression Grand Siècle et ne m'a pas vraiment aidée à trouver ce qui était suggéré et attendu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Dilvish

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode