Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une curieuse solitude



Description ajoutée par dibenet 2012-02-18T07:24:36+01:00

Résumé

Une Curieuse Solitude est surtout connu par le retentissant article qu'Aragon écrivit à son sujet en 1958, dans Les Lettres françaises : Un perpétuel printemps, article où il découvrait en l'auteur " Un écrivain véritable, et il n'y en a pas tant qu'il paraît en France, une âme haute, quelqu'un qui sait ce que c'est que rêver. » « Et je sais, pour ma part, un peu mieux grâce à Philippe Sollers — écrivait encore Aragon —, que, non, nous ne mourrons pas tout entiers. Puisque les choses essentielles, d'autres après nous vont les, sentir, les toucher, lei voir, en parler. Puisque nous pouvons disparaître, l'amour demeure. La vie. Ce mot après quoi on ne peut presque en écrire aucun autre. » Une Curieuse Solitude s'inscrit dans une tradition complexe, à la fois libertine et secrète, contradictoire, qui va de Diderot, Goethe ou Nova-lis à Stendhal, Nerval et Proust. De forme romanesque classique, son intérêt est d'avoir été écrit, à vingt ans; -par un écrivain qui, depuis, a transformé complètement son écriture. Ce roman est ainsi comme le témoignage d'une époque « figurative », un exercice sur des thèmes anciens (initiation érotique, apprentissage culturel) confronté à l'annonce, encore voilée et positive, d'une nouvelle phase historique (le livre a été écrit en 1957).

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-21T20:06:41+01:00

C'est toujours une nouvelle douloureuse - douloureuse pour notre vanité - d'apprendre par hasard que quelqu'un peut vivre en dehors de notre pouvoir, de nos meilleures hypothèses à son égard. Et, devant ces poèmes, j'avais le sentiment de la surprendre mieux que par une confidence, même si dans la vie (et peut-être à cause de cela) ils n'avaient été qu'un accident.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une curieuse solitude

  • France : 2001-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode