Une dangereuse alliance

Description ajoutée par Kizuna 2021-03-21T02:24:54+01:00

Pour sauver sa famille, Victoria doit se marier, quel prétendant va-t-elle choisir ?

Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Elle ne se doute pas que le retour de sa sœur Althéa, dont le mari est violent, va tout bouleverser. À présent, l'héritage familial repose sur Victoria qui s'apprête à entrer dans la société, seulement armée de la sagesse acquise grâce aux romans de Jane Austen. Lequel de ses prétendants choisira-t-elle ? Le maladroit M. Silby, le riche et charmant M. Carmichael aux agissements suspects ou Tom, son meilleur ami dont elle n'a pas eu de nouvelles pendant cinq ans ?

Mais bientôt, de mystérieux accidents se produisent autour de Victoria. Et si quelqu'un en voulait à son futur mariage... ou à sa vie ?

Extrait ajouté par Avalone76 2019-12-13T10:50:18+01:00

She’d never seen Tom riding at such an early hour—not a single time since he’d returned to England. Although his own estate bordered Oakbridge, she’d only glimpsed him twice in the last year: once in the village from opposite ends of the high street where he’d promptly disappeared into a tavern, and once at the village fair where he’d bought a gingerbread square and promptly ridden away.

Anyone else might have considered these circumstances coincidental, but Vicky knew better. She knew Tom Sherborne was avoiding her. Unjustly in point of fact, and he had been doing so for the last five years. Yet there he sat, reining in his odd-looking chestnut a mere two and a half feet away.

“Are you all right?” he bellowed from the saddle.

Her head whirled as she stared up at the face she’d known so well as a child. His hair fell in the same mahogany-brown waves around his forehead and ears, contrasting slightly with his light brown eyes. He was clean-shaven just as he’d been at fourteen, but his jaw and cheeks now had the angular sharpness of a man. His nose and forehead could have been copied from a marble bust of some Roman emperor.

Her pulse thrummed in her ears, so she pulled in a breath. “Er . . .”

His lips compressed into a frown, and his dark brows knit together.

Commentaire ajouté par just2iine 2021-05-13T12:38:30+02:00

"En résumé, une romance historique qui rejoint mon top 5 des meilleures RH que j'aie lues. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, les petites notes d'humour et la plume de l'Autrice. Bref, j'ai été charmée et je suis triste que ce soir déjà fini. Il se lit tellement vite ! Je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure à votre tour !"

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-05-02T17:05:16+02:00

Il n'a fallu que deux mots pour me convaincre de lire Une dangereuse alliance. Jane. Austen. Je ne savais même quoi de quoi allait parler l'histoire, mais je voulais absolument le découvrir. Il faut dire que je vous une passion à Jane Austen et ses romans alors quand on me dit qu'Une dangereuse alliance est pour les fans de celle-ci, je ne peux que courir pour découvrir cela.

Une dangereuse alliance, c'est l'histoire de Vicky, Victoria Aston. La jeune fille vit tranquillement dans le domaine familial, entourée de ses romans (fan de Jane Austen) qui fait sensation à l'époque. Jusqu'au jour où sa sœur ainée, Althéa fuit son mari violent et trouve refuge auprès de ses proches. L'héritage familial est sur la sellette et désormais, Victoria doit trouver un mari au plus vite. Parmi les prétendants, Tom, son meilleur ami qui lui a autrefois brisé le cœur, le trop charmant M. Carmichael ou encore le maladroit M. Silby. Mais pour Vicky la priorité c'est sa sœur.

L'histoire se déroule au XIXème, à la même période des débuts de Jane Austen. Autant vous dire que l'histoire est totalement dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque. L'héroïne, Victoria, est totalement fan de l'autrice et se retrouve dans les héroïnes de celle-ci. Lorsqu'elle doit agir, elle pense souvent à ces dernières et s'interroge sur ce que ferait Elizabeth ou Fanny. Elle ne veut pas être cette petite chose fragile et est bien décidée à montrer à tous qu'elle peut se montrer à la hauteur. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil, en début de chapitres ou encore directement dans le récit. En fan de Jane Austen, je ne pouvais qu'adhérer.

Une dangereuse alliance, aborde de nombreux sujets. Pour l'époque, lorsqu'une femme veut quitter son mari, c'est compliqué, voire impossible. Quand il est question de violence conjugale, cela s'avère encore plus périlleux. On sent d'ailleurs que l'autrice, Jennieke Cohen a travaillé son sujet. Car si pour un homme il est facile de tromper, quitter et se remarier, pour une femme, à l'époque c'est mission impossible à moins d'avoir du beau monde à ses côtés, de l'argent et des preuves irréfutables. Heureusement pour elle, Théa va trouver refuge dans sa famille et pourra compter sur le soutien de ses proches.

Pour autant, ce retour va semer la zizanie dans la vie de Vicky. Qui jusqu'à maintenant n'avait pas la lourde charge de se marier pour l'héritage familiale. Elle qui voulait un mariage d'amour, à l'image de ses parents et ne pas être pressée par les circonstances va devoir se lancer dans la valse des prétendants. Et si cela peut parfois être plaisant, la jeune fille va devoir se méfier des préjugés, des rumeurs et surtout des attentions trop charmantes. Tiraillée entre sa volonté d'aider sa sœur et son envie de trouver le bon, Vicky ne va pas être au bout de ses peines... d'autant que les accidents semblent se multiplier autour d'elle...

Concrètement, l'aspect romance de l'histoire est assez prévisible. Il ne fait pas l'ombre d'un doute sur les sentiments de notre héroïne, même si quelques fois des doutes vont s'immiscer dans son esprit, on sait d'avance - nous, lecteurs - que c'est pour le mystérieux Tom, qui lui a autrefois brisé le cœur que son choix va se porter. Un peu comme les romans de Jane Austen, le mystère ne réside pas dans le choix vers lequel va se porter ses sentiments mais plutôt la façon dont ils vont y parvenir. C'est mignon à souhait et pour ma part, je les ai trouvé très attachants.

Le suspense de cette histoire se trouve en revanche du côté des accidents et de l'affaire du divorce de sa sœur. Concrètement, pour les amateurs du genre, ils trouveront sans doute cela trop facile mais... moi qui ne suit pas une adepte, j'ai eu suffisamment de suspense pour passer un bon moment. Il est plutôt amusant de suivre nos personnages mener l'enquête et surtout, voir où tout cela les mènera.

Une dangereuse alliance est une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, la romance est un peu fleur bleue c'est vrai mais, je l'ai apprécié. Les sujets abordés sont intéressants, entre violence conjugale, divorce, héritage familial, dettes et adultère, tout y passe. J'ai trouvé que le tout était bien traité. La fin est assez surprenante et m'a beaucoup plu.

Globalement, Une dangereuse alliance se lit assez rapidement. Il y a suffisamment de suspense pour tenir le lecteur en haleine même si le récit souffre de quelques longueurs par moment. En revanche, j'ai trouvé intéressant d'avoir quelques chapitres avec les points de vus d'autres personnages (en plus de Vicky et Tom), moi qui, habituellement ne suit pas friande de cela.

En conclusion, Une dangereuse alliance est un bon roman Young Adult. Si vous aimez les romans de Jane Austen, les romans historiques et les héroïnes qui veulent prouver aux autres qu'elles ne sont pas que des "femmes" à sauver, alors vous devriez aimer Une dangereuse alliance. D'ailleurs, pour le coup, Vicky m'a rappelé Kate de La chronique des Bridgerton #2 Anthony, en plus jeune bien sûr.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-04-11T22:47:59+02:00

Une romance à la Austen un peu mièvre, un peu cucul mais avec des rebondissements intéressants. On passe un agréable moment à suivre les aventures amoureuses de Vicky.

"Une dangereuse alliance" est sorti 2021-05-06T16:30:01+02:00
background Layer 1 06 Mai

Une dangereuse alliance

• France : 2021-05-06 (Français)

• Dangerous alliance - Anglais