Une danse avec les démons

Description ajoutée par anonyme 2017-10-19T17:13:45+02:00

À Tara, sanctuaire réputé inviolable, sœur Fidelma est convoquée de toute urgence. Le Haut Roi a été assassiné et le principal suspect est un chef de clan appartenant à la famille royale. Fidelma doit éclaircir l’affaire au plus vite. Entre résurgences des vieilles croyances et menaces de luttes fratricides, les cinq royaumes sont au bord du chaos.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-10T17:04:01+02:00

Ils bavardèrent encore un peu, puis Fidelma se leva et annonça qu’ils devaient repartir pour Cashel. Caol alla seller les chevaux pendant que Fidelma s’employait à nouveau à rassurer ses hôtes. Puis ils laissèrent Ráth na Drínne derrière eux, chevauchant sur le chemin de la forteresse de Colgú qui serpentait dans la forêt

Commentaire ajouté par Nathalie-587 2020-07-11T22:20:28+02:00

J'adore le côté mystérieux de l'Irlande du 7 siècle avec le mélange de la religion catholique et les anciens dieux celtiques. J'ai découvert une face de l'église de saint Columba beaucoup plus moderne et tolérante que celle de Rome . Une société celtique vraiment riche culturellement et socialement. Sister Fidelma est indépendante, intelligente et mariée! Impensable de nos jours.Le côté mystique est fascinant aussi! J'adore les histoires de cette juge d'instruction , quand on connait l'Irlande on peut voir où l'action se passe!

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-09-08T09:50:33+02:00

Une enquête extrêmement intéressante et incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mort a été assassiné deux fois si on peut dire. Je crois vraiment que, pour l'instant, c'est la meilleure enquête de sœur Fidelma. Même si vous n'avez pas les autres, lisez ce livre.

Une danse avec les démons

• France : 2011-02-03 - Poche (Français)