Une défense béton

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-15T22:51:55+02:00

Le commissaire grec Charitos n'a pas de chance. En vacances sur l'île de Santorin avec sa femme Adrienne, il doit s'occuper d'un cadavre inconnu mis à jour par un tremblement de terre.

Charitos regagne Athènes où il est confronté à un second meurtre : Dinos Koustas, propriétaire de deux boîtes de nuit et d'un restaurant, a été abattu durant la nuit devant l'un de ses établissements. Le commissaire s'intéresse à la famille du mort : son fils Makis, un drogué, sa fille Niki, une bosseuse, tous deux nés d'un premier lit, et Hélène, sa seconde femme, ancienne chanteuse de cabaret. Mais son supérieur lui ordonne de classer le dossier. La diffusion de la photo du premier cadavre à la télévision permet son identification.

Il s'agit de Christos Petroulias, arbitre de football de troisième division. En fouinant dans ce milieu sportif, Charitos découvre que Koustas était le propriétaire de l'équipe Triton qui a perdu la coupe lors d'un match arbitré par Petroulias. L'affaire est loin d'être limpide et il doit rouvrir le dossier Koustas.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-01T20:43:12+02:00

Comment se faisait-il que Pétroulias et l'ex-femme de Koustas se retrouvaient gérants de la même société ? Et comment avaient-ils pu sponsoriser pendant trois ans et pour un montant de deux cent quarante millions par an, le club de Koustas ?

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-01T20:37:53+02:00

Charitos tente en vain de percer le mur du silence et, victime d'un malaise cardiaque, se retrouve à l'hôpital, où, de surcroît, sa fille tombe amoureuse du médecin !

• Άμυνα ζώνης - Grec