Une dernière chance

Description ajoutée par NiThOuxx 2011-03-12T13:18:03+01:00

Parce qu'il collectionne les fugues, Viima est inscrit à l'école de la dernière chance. Séparé de ses proches, il est privé de son skate, sa grande passion. Ladite école ressemble plutôt à une prison, destinée à dresser les élèves. Et en plus, elle cache un secret...

Ce récit teinté de fantastique aborde la question des excès de la discipline. Savoir désobéir est parfois... Une chance !

Extrait ajouté par Lisdeja 2018-12-22T14:21:10+01:00

Parc d'attractions ?

Oui, c'est bien ce qui était écrit, avec une écriture des plus bizarres. Tu aurais pu rouler avec un skate sur les lettres, grimper tout en haut et redescendre en sautant. La peinture utilisée était rouge vif, orange, bleue et blanche.

Commentaire ajouté par armel86 2020-05-29T14:04:43+02:00

C'était une lecture assez étrange. Je me suis plongée dans un univers que je ne comprenais pas vraiment et extrêmement flou. Alors au début, ce n'est pas trop dérangeant parce qu'on pense que les explications vont venir au fur et à mesure. Sauf que cette fois, j'ai beau eu attendre, le dénouement a beau avoir eu lieu, je ne comprends pas comment. Donc livre m'a paru un peu long et ennuyant et je suis bien contente de l'avoir terminée. Je pense que si cela avait été un peu plus explicite, la lecture aurait pu être un peu intéressante.

Un livre qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche pas tant que vous ne l'avez pas fini. Super suspens et additivité maximale!

Commentaire ajouté par Snake 2016-03-20T20:08:23+01:00

Très bon livre, je ne pouvais plus lâcher le bouquin. L'histoire est vraiment très intéressante.

Commentaire ajouté par Morgan27 2015-06-24T22:33:05+02:00

En voilà une claque, et une bonne en plus ! Nous voici plongé dans un récit intemporel mais qui semble pourtant tellement d'actualité.

Viima, 13 ans, est un enfant jugé difficile par ses parents : sa seule passion, le skate ainsi qu'un désir irrépréssible d'ailleurs. C'est alors que ses parents, ou plutôt son père et son horrible belle-mère se décide à l'evoyer dans un centre de redressement, l'École de la Dernière Chance. Viima va alors découvrire des méthodes d'éducation extrêmements étranges. En effet, les plus récalcitrants sont "marqués" et les plus obéissants semblent manipulés. Et c'est donc au milieu de ce contexte cafouilleux que notre héro va évoluer et faire la connaissance de personnages aussi déjantés que réels.

De mon humble avis, ce livre représente une véritable bouffée d'oxygène. L'auteur nous immerge dans un monde tellement contemporain mais pourtant si décalé que l'on ne peut que continuer à tourner les pages sans s'arrêter. Un vrai coup de coeur pour un livre totalement dingue qui nous offre une réflexion d'un autre univers sur notre système d'éducation.

Commentaire ajouté par Owenna 2015-04-15T19:37:28+02:00

Vraiment pas mal! J'ai été surprise par l'originalité du thème :)

Commentaire ajouté par Lodiie 2014-01-25T19:21:45+01:00

Vraiment un livre génial qu'on ne peut pas lâcher. Il dénonce en quelque sorte ce qu'in se passe dans des établissements privées pour des élèves turbulents. La manière dont ils sont traités. C'est un livre qui mérite d'être connu, d'être lu, d'être plus ou moins pris au sérieux. A lire vraiment !

Commentaire ajouté par Cleote 2013-09-06T18:50:20+02:00

Quand j'ai lus ce livre, je me sentais comme dans un mauvais rêve, le genre de rêve stressant, où on ne comprends pas tout, où il y a des retournements de situation "bizarre". Je suis soulagée d'en être débarrassé. Le seul point positif c'est que on ne s'ennui pas et que c'est original.

Commentaire ajouté par accrolivre 2013-08-22T11:27:36+02:00

Ce livre est vraiment super, je ne pouvais plus le lâcher.

Commentaire ajouté par Twinkle-Little-Star 2013-06-17T14:04:45+02:00

Un livre étrange que j'ai acheté un peu par hasard. Je viens de le finir, je le trouve génial, je n'ai pas réussi à décrocher, je ne m'arrêtais plus de lire! Même si les commentaires sont assez mitigés, personnellement je le conseille!

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-06-15T11:36:31+02:00

Ce livre est un peu phylosophique, mais juste.

La fin est un peu triste, mais surtout assez glauque.

Une dernière chance

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)