Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une dernière chose avant de partir



Description ajoutée par vero911 2013-06-02T21:02:43+02:00

Résumé

Drew Silver n’a pas toujours fait les bons choix. Sa gloire éphémère de batteur dans un groupe de rock – qu’un seul et unique tube a propulsé brièvement aux sommets des charts – remonte à près de dix ans. Aujourd’hui, il vit au Versailles, une résidence qui accueille des divorcés un peu paumés, comme lui. Pour gagner sa vie, il a intégré un orchestre spécialisé dans les cérémonies de mariages. Son ex-femme, Denise, est sur le point de se remarier. Et Casey, sa fille qui s’apprête à intégrer Princeton, vient de lui confier qu’elle est enceinte – et ce uniquement parce que de ses deux parents, Silver est celui qu’elle répugne le moins à décevoir. Lorsqu’il apprend que sa vie ne tient plus qu’à un fil et que seule une opération peut le sauver, Silver prend une décision radicale : il refuse l’intervention. Le peu de temps qui lui reste à vivre, il veut le consacrer à renouer avec Casey, à devenir un homme meilleur. Pendant que, sous le regard de sa famille au comble de l’exaspération, Silver bataille ferme avec cette question existentielle, chacun se démène pour recoller les morceaux de cette famille désunie, au risque de l’abîmer davantage encore…

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

A un moment donné, la solitude devient moins un mal qui vous ronge qu'une habitude. Avec le temps, on cesse de contempler son téléphone en s'étonnant de ne pas savoir qui appeler, on arrête d'aller chez le coiffeur, de faire du sport, de penser que demain sera le premier jour du reste de notre vie. Parce que demain sera comme aujourd'hui, qui est comme hier, et hier, on s'est pris une sacrée claque qui nous a laissé à genoux. La seule façon de demeurer sain d'esprit, c'est de faire une croix sur tout espoir d'amélioration.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pas beaucoup d'intérêts

Afficher en entier
Argent

Drew Silver n’a pas fait les bons choix dans sa vie. Ancien batteur d’un groupe de rock ayant produit un seul tube, divorcé, père lamentable, il vit dans une résidence « Le Versailles » avec deux acolytes aussi paumés que lui. Et pourtant, une nouvelle loin de le ravir va l’obliger à sortir de son quotidien où plus rien ne se passe. Sa fille Casey, lui annonce qu’elle est enceinte. L’histoire va vous entrainer dans un tourbillon de rebondissements, tous inattendus, au milieu desquels Drew Silver se démènent sans ménagement.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire trouvant le début un peu vu, déjà lu dans des contextes similaires. Mais une fois passé ce cap, je vous assure que ce livre est émouvant, amusant et captivant.

Afficher en entier
Or

Un livre qui malgré le sujet abordé et très drôle et léger . Moi j'ai vraiment apprécié et je le conseil. Par contre j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais il ne faut pas abandonner.

Afficher en entier
Argent

Un livre bourré d'humour qui m'a fait passer un très bon moment. Je n'en demandais pas plus!

Afficher en entier
En train de lire

J'adore cet auteur et pourtant, je n'arrive pas à poursuivre ma lecture (ce qui est rare). Je trouve que le cynisme et le pessimisme de ses personnages sont toujours les mêmes. Ce qui est un peu lassant.

J'aurais aimé qu'il change un peu plus de registre.

J'espère que la fil de la lecture change un peu ce ressentiment mais encore faudrait-il que j'arrive à me remettre dedans.

Afficher en entier
Or

Drôle de bonhomme que ce Silver. Touchant, déprimant, désespérant. Certes il a commis des erreurs. Certes il est en train de mourir. Certes mourir règlerait ses problèmes existentiels, ses difficultés à vivre, ses malheurs. Mais zut de zut, sa fille est enceinte.

Je suis passée par une palette de sentiments, accrochée par l'histoire, souhaitant connaître la fin!

J'ai vraiment plus qu'apprécier ce roman. Ce roman qui nous fait part du mal être de ces gens qui ont perdu leur "flamboyant", leur femme, leur enfant. Ces espèces de vieux beaux, ces has been, qui ne savent plus comment être heureux, qui ne savent plus accepter les mains tendues et le bonheur, quand bien même celui-ci sonnerait à sa porte avec un papier cadeau.

Une très bonne lecture

Afficher en entier
Or

Juste ce qu'il faut d'humour et de dramatique... une histoire prenante et des personnages extrêmement attachants et incroyablement humains avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais !

L'écriture est fluide, relativement simple et pas trop lourde, les dialogues sont bien gérés.

Je recommande !

Enjoy ! :)

Afficher en entier
Or

Je trouve le commentaire de Bloodymarie absolument parfait ! J'aime beaucoup le début : "Lire un Jonathan Tropper, c'est comme enfiler son vieux pull..."

C'est tout à fait ça !

Et j'ajouterai que c'est un plaisir chaque fois renouvelé...

Si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez plus, foncez !

Afficher en entier
Argent

Lire un Jonathan Tropper, c'est comme enfiler son vieux pull favori : confortable et agréable. Certes les thèmes récurrents sont toujours les mêmes : la famille et ses rapports difficiles, la peur de la mort, le mal de vivre . L'écriture est soignée, efficace, mais pas très compliquée; Il y a juste ce qu'il faut de bons sentiments, de cynisme et d'ironie pour passer un très bon moment, sans prise de tête. Une lecture simple sans être simpliste, addictive et réjouissante, idéale pour les vacances ou pour faire une pause détente entre deux lectures plus soutenues.

Afficher en entier

Date de sortie

Une dernière chose avant de partir

  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Zaz97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T17:46:59+02:00
Val7275 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:01:10+01:00

Titres alternatifs

  • One last thing before I go - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode