Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A un moment donné, la solitude devient moins un mal qui vous ronge qu'une habitude. Avec le temps, on cesse de contempler son téléphone en s'étonnant de ne pas savoir qui appeler, on arrête d'aller chez le coiffeur, de faire du sport, de penser que demain sera le premier jour du reste de notre vie. Parce que demain sera comme aujourd'hui, qui est comme hier, et hier, on s'est pris une sacrée claque qui nous a laissé à genoux. La seule façon de demeurer sain d'esprit, c'est de faire une croix sur tout espoir d'amélioration.

Afficher en entier

Dans le hall d'accueil, Jack, qui a déjà terminé, est en train de faire du gringue à la réceptionniste. Avec son physique passe-partout et ses discrètes plaques d'acné le long des mâchoires, la fille n'est pas son genre, mais Jack aime bien rester sur le qui-vive. On ne sait jamais qui peut se révéler intéressé par l'achat d'une maison. Jack est agent immobilier ; il a une carte professionnelle perpétuellement intercalée entre l'index et le majeur et, avec une habileté digne d'un pickpocket, il vous la glisse dans la main sans que vous vous en aperceviez. Il a la démarche arrogante et présomptueuse de celui qui conclut à coup sûr, qu'il s'agisse de baratiner une femme pour l'attirer dans un lit ou dans un hall d'entrée à plafond cathédrale.

Afficher en entier

Mais tout ça appartient au passé et aujourd'hui, huit ans et d'innombrables erreurs plus tard, c'est mardi. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Silver a maintenant quarante-quatre ans, il n'a plus vraiment la forme et il est déprimé – encore qu'il se demande si, quand on a toutes les bonnes raisons de l'être, on peut encore appeler ça « dépression ». Peut-être en ce cas est-on tout bêtement triste, accablé d'un sentiment de solitude ou de la conscience douloureuse et permanente du vide laissé par tout ce qu'on a perdu, sans espoir de le retrouver un jour.

Afficher en entier

C'est mardi. Dans un peu moins de trois semaines, sa femme va se remarier, et d'ici quelques jours, Silver décidera, provisoirement, que la vie ne vaut pas nécessairement le coup d'être vécue quand on l'a aussi peu réussie que lui. Cela fait maintenant sept ans et quatre mois, environ, que Denise a demandé, et obtenu, le divorce, pour tout un tas de raisons fondées, et plus ou moins huit ans que son groupe, The Bent Daisies, a sorti son seul album, dont l'unique tube – Rest In Pieces – a fait d'eux des rock stars du jour au lendemain. L'espace d'un été enchanté, il leur a semblé que le monde entier chantait leur chanson, que toutes les radios n'en avaient que pour elle. Et puis, tout le monde s'est lassé, les radios aussi, et en matière de poste, Silver dut se contenter de deux passages à celui de la police.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode