Une dose d'adrenaline

Description ajoutée par Madame_Love 2017-03-05T12:53:05+01:00

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.

Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Extrait ajouté par Khiad 2017-08-07T02:51:22+02:00

Le vacarme du trafic s’apaisa, une voix plus forte que celles des bavardages provenant du pub émergea. Être piquée par une armée de guêpes l’aurait moins fait souffrir que de reconnaître cette élocution éraillée et avilissante. De chaudes larmes s’emparèrent de ses yeux, ses muscles se tendirent. Exaspérée, elle broya les poignées du guidon. Humiliée, elle n’accepterait plus cette nouvelle trahison.

Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-08-21T16:56:08+02:00

Je vous écris actuellement accompagnée par les douces mélodies de la playlist consacrée à Une dose d’adrénaline.

Que vous dire de ma lecture ? Eh bien tout d’abord, je retrouve la plume de Thomas Lejeune après l’avoir découvert avec Renversant. Je suis vraiment chanceuse, si vous pouviez savoir, de découvrir à chaque fois des petits bijoux de l’auto-édition grâce à leurs auteurs sympathiques et abordables.

Je suis donc reconnaissante à Thomas Lejeune de m’avoir une fois de plus permis de découvrir son dernier roman.

Tout commence par une histoire d’amour

L’histoire que nous présente l’auteur est très riche et touche plusieurs thèmes. Ce qui en fait un bon polar.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, tout était un peu confus dans ma tête. Je n’avais plus relu le synopsis depuis un moment même si j’avais une vague idée de ce que je m’apprêtais à lire. Aussi j’étais un peu larguée au début parce qu’on ne rencontre pas les personnages principaux comme on s’y attend.

Ce sous-titre et le résumé, supposent qu’une histoire d’amour est en jeu. Celle de Emmy et Aaron. Leur histoire est très particulière tout comme la manière dont on en est spectateur. On apprend en fait à la connaitre, alors même qu’ils ne la vivent pas en même temps que nous (vous découvrirez comment c’est possible ^^).

Mais vous vous souvenez qu’il est aussi question d’un polar n’est-ce-pas ? Il y a donc bien une enquête à la clé, qui est connectée à plusieurs autres enquêtes dont le point commun est Emmy et un autre personnage.

Emmy et Aaron sont les supposés personnages principaux mais en fait pas tout à fait. L’auteur construit le récit de sorte que tous les personnages sont impliqués d’une façon ou d’une autre, comme il l’avait un peut fait pour son premier roman. Nous suivons également la famille de Emmy, qui n’est pas une famille modèle comme on s’y attend. Mais aussi quelques membres de la police chargés de l’enquête, dont Ermingh.

Une dose d’adrénaline

Le personnage de Emmy est très complexe. Ce dont on se rend compte dès les premières pages. En un court laps de temps, il lui arrive beaucoup de malheurs. Ce qui assez incroyable, que le sort continue à s’acharner ainsi sur quelqu’un. Et ses problèmes ne datent pas d’hier.

Une partie d’eux, viennent de sa famille pas très modèle. Alors pour faire face à cela, sa relation particulière avec Aaron l’aide. Mais détrompez-vous, ce n’est pas de la manière dont vous vous l’imaginez. C’est en lien direct avec le titre.

Une dose d’adrénaline, c’est leur relation, tout ce qu’ils ont construit ensemble pour s’échapper d’un quotidien pas très reluisant. Les deux tourtereaux jouent sans arrêt à un jeu avec la vie. Ils ont constamment un besoin de sensations fortes, surtout Emmy. J’ai vraiment appréciée son personnage qu’on ne connait vraiment que sur la tard.

Mais Une dose d’adrénaline c’est aussi toutes ces enquêtes en cours. La façon dont chaque personnage essaie à sa manière de les résoudre et de découvrir la vérité cachée sous leur nez.

Et l’enquête ?

Jusqu’à maintenant je n’ai pas trop abordé le sujet. Cette enquête est énorme et les personnages les plus improbables sont impliqués. Comme je vous l’ai précédemment dit, elle concerne Emmy. Le tout est semé d’embûches et en tant que lecteurs, nous connaissant la vérité qui se cache derrière (enfin une partie). Mais les personnages non.

Une chose m’a vraiment frustrée sur ce chemin vers la vérité et donc la libération pour les principaux concernés. C’est un personnage qui semblait détenir toutes les cartes en main. Vous vous douter bien, qu’il n’allait pas aider les autres mais au contraire leur pourrir la vie.

Toutefois, c’était vraiment passionnant de suivre tout cela de près.

Durant ma lecture, j’ai une fois de plus découvert l’Irlande de Thomas Lejeune. Et depuis ma lecture de Renversant, j’ai vraiment ressenti une maturité de la part de l’auteur dans sa façon d’écrire. Sa plume s’affirme de plus en plus. Les passages étaient fluides et claires, je n’ai que plus appréciée ma lecture. Sans parler du récit qui était vraiment bien étoffé et travaillé.

Je déplore juste une chose. C’est concernant le sort d’un personnage, on ne suit malheureusement pas jusqu’au bout ce qui va se passer ensuite pour lui et donc pour les autres. Mais bon, ce n’est qu’un détail.

Bilan ? Je ne peux que vous recommander ce beau roman, qui mêle avec brio romance, enquête policière sans parler du voyage en Irlande.

Après votre lecture, n’hésitez pas à revenir me donner vos impressions.

Commentaire ajouté par Khiad 2017-08-07T04:13:17+02:00

Concernant la couverture, elle est simple, mais jolie, et j'apprécie le jeu de lumière. J'aime aussi beaucoup le titre qui est vraiment très représentatif du roman.

Au niveau du style de l'auteur, j'ai eu un peu de mal au départ parce que je le trouvais maladroit, hésitant. Mais finalement, la plume prend de l'assurance et la lecture a été très très agréable.

Ce que j'ai fortement apprécié, c'est la petite frise chronologique, soulignant les dates importantes et nous montrant l'avancée linéaire de l'histoire. Une très bonne idée !

L'histoire nous entraine en Irlande, dans une ambiance pesante et noire loin des jolies images touristiques. Et je dois dire qu'elle commence sur les chapeaux de roues ! La pauvre Emmy va vivre la pire soirée de sa vie. Et quand je vous dis la pire, je n'exagère pas. Personne n'aimerait vivre la même. Personne.

Au début, avec son caractère impulsif et franc, on se dit qu'elle cherche les ennuis. Mais, au fil des pages, on apprend à mieux la connaitre et, sérieusement, on ne peut que la plaindre. Entre abandon, indifférence, hargne, drogue, alcool, chômage et rébellion, sa vie est loin d'être facile. Son fort caractère est son bouclier, l'adrénaline son carburant.

Suite à ça, elle disparait.

La vie de son père, de son frère et de son copain, Aaron, vont se retrouver complètement chamboulées. La suite de l'histoire sera de leurs points de vue, plus celui de quelques autres personnes. N'ayez crainte, on s'y retrouve très bien.

Le temps passe, mais le souvenir d'Emmy est encore présent pour tous, particulièrement pour son père, qui s'en veut terriblement de ne pas avoir joué son rôle, et pour Aaron que le manque ronge un peu plus chaque jour, à tel point qu'il refuse se rejouer au Monopoly (leur jeu de société favori). Malgré une nouvelle relation, le jeune homme revit régulièrement leurs montées communes d'adrénaline avec ces parties si particulières de jeu de piste qui les réunissaient tellement souvent, nous plongeant avec eux dans leur passé commun. Parce que c'est ce qui les lie, cette addiction aux sensations fortes, cette félicité à résoudre des énigmes et à gagner des points.

Personnellement, je trouve ça assez malsain et parfois, ça m'a un peu fait penser à ce que l'on peut voir dans les caméras cachées. Je n'aime pas du tout ce genre de canular où l'on se moque des gens et c'est parfois ce que j'ai ressenti ici, même si c'était de façon plus légère.

Et puis un jour, Aaron reçoit une enveloppe verte, et les choses vont prendre une autre tournure, tout va s'accélérer et nous entraîner, avec de bonnes doses d'adrénalines, dans un rythme effréné au délicieux goût de page-turner.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aaron et il m'a vraiment touché par son amour sincère, sa détresse, puis sa détermination. Lors d'une certaine scène, j'ai vraiment eu mal pour lui et j'ai ressenti énormément de peine. Par contre, je n'ai pas compris sa relation avec Megan, une espèce de petite peste égocentrique, surtout lorsque j'ai su ce qu'il savait...

Au contraire, je n'ai pas aimé le personnage de Pat. Autant le dire, je déteste les alcooliques, surtout ceux qui pensent que noyer leur malheur dans les brumes éthyliques sera le remède miracle. Bon, au fil des pages il est un peu remonté dans mon estime quand même.

Concernant la fin, j'ai trouvé l'une des révélations très tirée par les cheveux, mais les personnages aussi, ce qui prouve que l'auteur en a conscience et nous le signale avec humour. lol L'autre, la principale, je m'y attendais un peu, mais cela n'a en rien entaché mon plaisir de lire.

En résumé, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui a su m'emmener au sein de l'Irlande, au milieu d'un couple pas comme les autres qui se shoote à l'adrénaline. L'écriture est très agréable, descriptive comme il faut, sans lourdeurs, et l'histoire beaucoup plus complexe qu'elle ne le laisse à penser et très bien maîtrisée. Je vous recommande ce très bon thriller, plein de suspense et aux accents de romance dramatique, sans aucun souci.

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-04-16T09:26:06+02:00

Emmy et Aaron sont jeunes, et surtout inconscients. La mère d’Emmy est partie en les laissant elle et son frère avec leur père. Mais voilà, celui-ci préfère passer ses journées à boire. Son frère part complètement à la dérive.

Emmy et Aaron aiment s’amuser, et surtout se lancent plein de défi. L’un comme l’autre aime leur jeux, çela les détend. Mais jusqu’au jour où Emmy disparaît.

Pendant tout le roman, l’auteur nous emmène dans cette histoire où l’on se demande ce que devient Emmy. On se demande pourquoi il y a le prêtre, la police essaye d’étouffer cette disparition ?

Aaron a refait sa vie, jusqu’au jour où sa mère reçoit une enveloppe verte comme dans leur jeux, 3 ans plus tard. Aaron réagi bizarrement, surtout pour les personnes autour de lui qui ne comprennent pas ce qu’il peutse passer.

Ce qui est troublant dans ce roman, c’est de ne pas savoir, et de se voir projeté entre le passé d’il y a 3 ans et aujourd’hui. On nous racompte le plus de détail possible. Tout au long, Aaron nous dévoile le passé mais ce n’est pas pour ça qu’on comprend de suite tout ce qu’il c’est passé ce fameux jour.

Un livre passionnant comme Thomas Lejeune sait si bien le faire.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-18T18:31:29+01:00

En bref :

Une lecture pas désagréable mais qui, je pense, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Le moins :

Je n’ai pas su m’attacher aux personnages. L’auteur n’a pas su les rendre réels pour moi.

Le plus :

Les défis entre Aaron et Emmy.

Commentaire ajouté par Madame_Love 2017-03-07T19:38:38+01:00

L'auteur mélange intrigue et décor irlandais dans un style maitrisé pour moi à la perfection. Les pages défilent toute seules et l'histoire m'a tout de suite embarquée.

Un livre qui mérite d'être découvert.

Je recommande.

Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T03:43:11+02:00