Une dose d'adrenaline

Description ajoutée par Madame_Love 2017-03-05T12:53:05+01:00

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.

Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-04-16T09:26:06+02:00

Emmy et Aaron sont jeunes, et surtout inconscients. La mère d’Emmy est partie en les laissant elle et son frère avec leur père. Mais voilà, celui-ci préfère passer ses journées à boire. Son frère part complètement à la dérive.

Emmy et Aaron aiment s’amuser, et surtout se lancent plein de défi. L’un comme l’autre aime leur jeux, çela les détend. Mais jusqu’au jour où Emmy disparaît.

Pendant tout le roman, l’auteur nous emmène dans cette histoire où l’on se demande ce que devient Emmy. On se demande pourquoi il y a le prêtre, la police essaye d’étouffer cette disparition ?

Aaron a refait sa vie, jusqu’au jour où sa mère reçoit une enveloppe verte comme dans leur jeux, 3 ans plus tard. Aaron réagi bizarrement, surtout pour les personnes autour de lui qui ne comprennent pas ce qu’il peutse passer.

Ce qui est troublant dans ce roman, c’est de ne pas savoir, et de se voir projeté entre le passé d’il y a 3 ans et aujourd’hui. On nous racompte le plus de détail possible. Tout au long, Aaron nous dévoile le passé mais ce n’est pas pour ça qu’on comprend de suite tout ce qu’il c’est passé ce fameux jour.

Un livre passionnant comme Thomas Lejeune sait si bien le faire.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-18T18:31:29+01:00

En bref :

Une lecture pas désagréable mais qui, je pense, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Le moins :

Je n’ai pas su m’attacher aux personnages. L’auteur n’a pas su les rendre réels pour moi.

Le plus :

Les défis entre Aaron et Emmy.

Commentaire ajouté par Madame_Love 2017-03-07T19:38:38+01:00

L'auteur mélange intrigue et décor irlandais dans un style maitrisé pour moi à la perfection. Les pages défilent toute seules et l'histoire m'a tout de suite embarquée.

Un livre qui mérite d'être découvert.

Je recommande.