Une douce nuit d'été

Description ajoutée par MyLittleDreams 2016-09-14T14:00:00+02:00

L’amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant… Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-08-31T00:20:43+02:00

Je comptais faire une chronique au départ, mais n'ayant finalement pas assez d'éléments, je me contenterai d'un avis rapide. Ce livre, je l'ai gagné lors d'un concours sur la page des éditions Dreamcatcher, et même s'il ne fait pas partie de mon genre favori, je tenais à le découvrir malgré tout...

Un soir d'été, Gabriel rencontre Léa sur une plage. Blessée à la suite d'une chute de cheval, il lui propose de l'emmener à l'hôpital et d'être son kiné le temps qu'elle se remette de sa blessure. Elle accepte... et ne pourra jamais revenir en arrière à partir de cet instant.

J'avais besoin d'un livre sans prise de tête pour couper une lecture devenant longue, et avec ce livre, j'ai choisi pile poil ce dont j'avais besoin. C'est une romance sans prise de tête et c'est exactement ce qu'il me fallait. Résultat, j'ai su vraiment apprécier ma lecture malgré quelques défauts.

En effet, même si les personnages sont plutôt chouettes et mignons ensemble, je ne les ai pas trouvés exceptionnels. Ils sont trop traités en surface pour que je sois touchée, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça pour le coup. Je cherchais quelque chose sans prise de tête après tout... En plus, il y a juste ce qu'il faut de tragédie : c'est réaliste sans pour autant verser dans l'excès, et ça me va très bien.

La conclusion est belle, mais j'ai trouvé la fin malgré tout trop facile. Les problèmes sont résolus trop vite, et en disant ça, je pense surtout à André. Disons que ça arrange bien tout le monde, ça... Quant à la situation de Christine, on nous laisse sur notre faim et j'ai trouvé ça dommage : j'aurais aimé en savoir plus sur son avenir proche.

Hormis le nombre de jours qui passent, on a assez peu de repères temporels. Ceci dit, on sait que ça se passe le temps d'un été alors ça ne m'a pas vraiment posé problème. La plume est fluide et accessible, elle se lit vite et facilement. Entre ça et l’additivité du récit dans la deuxième moitié du roman, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

En bref, "Une douce nuit d'été" est une romance sans prise de tête qui m'a fait passer une bon moment et m'a permis de m'aérer l'esprit.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-05-29T19:28:29+02:00

J'adore lire des romans venant de petites ME et surtout ceux d'auteurs francophones alors c'est avec joie que j'ai reçu celui-ci. La couverture n'est pas très nette mais j'aime bien, c'est simple et ça représente bien l'histoire. L'autre couv' trouvée sur amazon est jolie aussi.

Malheureusement, mon enthousiasme s'est un peu arrêté là.

Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteure. J'ai trop souvent eu l'impression qu'elle restait en surface, énumérant les faits et gestes sans vraiment nous exposer le ressenti profond de ses personnages. Ce qui était d'autant plus frustrant parce que parfois on y était presque !

Du coup j'ai pensé qu'ils avaient moins de vingt-cinq ans alors qu'en fait ils en avaient quasiment dix de plus. Ils m'ont paru un peu gamins.

J'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à leur histoire. Surtout qu'avec cette narration, ça me paraissait long à la détente. Je ne suis pas non plus fan des personnages qui ont vécu les pires drames qu'on peut avoir dans une vie. Je ne pense pas que ça rende les protagonistes plus intéressants, la preuve.

En revanche, j'ai trouvé l'histoire originale. C'est le point positif ! Quand le mystère se lève, surtout sur Léa, ça devient croustillant. Mais là, pof, c'est expédié en deux-deux. La fin est beaucoup trop rapide. Quel dommage :/

Je conclurais en disant qu'il y a du potentiel, à suivre ! En tout cas, ça peut être à lire sur la plage

Commentaire ajouté par sofbook 2017-03-20T17:10:21+01:00

J ais l immense heu le plaisir de gagné se livre qui est magnifique une histoire au top et j ais même heu un moment un peu peur pour eux mais ....bon je vais pas tout vous spoilez hien alors op op on cours l acheter

Commentaire ajouté par Manou60 2017-03-01T06:44:39+01:00

Une très belle lecture !! Toute douce... les personnages sont vraiment attachants, avec leurs faiblesses et leurs espoirs. Lu en une journée je n'ai pas pu le lâcher avant le point final. Je recommande !!!!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-10-21T09:53:50+02:00

Alors là la prochaine sortie des éditions DreamCatcher c'est du lourd !!!

Une super romance comme on aime avec des âmes blessées qui ont un véritable coup de foudre mais font tout pour ne pas succomber.

Des personnages très attachants que l'on a envie de voir heureux et même de les aider dans leur quête du bonheur. Évidemment pour accéder au bonheur rien ne sera facile et des "embûches" se trouveront sur ce chemin !!!

Des jalousies, des doutes mais surtout beaucoup de sentiments font le cocktail de cette très belle romance sans oublier les mensonges...

La plume d'Angélique Féjean est fluide, poétique et donne une très beau rythme au roman.

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi que je vous recommande fortement.

Commentaire ajouté par marie-nel 2016-10-10T09:47:25+02:00

J'avais déjà découvert la plume de Angélique Féjean dans une nouvelle, où j'avais été agréablement surprise par sa justesse, sa légèreté, sa façon de nous conter une histoire.

Je suis contente de la retrouver dans un récit plus long, Une douce nuit d'été est une jolie romance, elle fait du bien, elle est agréable à lire, le style est léger, pas de lourdeur, elle est remplie de fraîcheur et cela fait du bien de lire une telle histoire.

L'auteur a su me surprendre avec ce roman. Quand j'ai commencé à la lire, je me suis dit, ok, la fille, Léa, qui tombe de cheval, se fait une fracture de la cheville, tout cela sur une belle plage où justement un beau kiné est en train de faire son jogging, et il se propose bien évidemment d'aider Léa et de lui faire sa rééducation, tout cela pourrait vraiment faire ''cliché ''..et on pense tout de suite que la blessée va tomber raide dingue de son kiné et qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre...

Et bien pas du tout, et c'est là que l'auteur a bien joué. Gabriel, le kiné, va héberger Léa, et malgré le fait qu'elle lui plaise, tout n'est pas si simple. Son passé le perturbe et l'empêche d'être amoureux. Il se confiera assez facilement à Léa. Par contre celle-ci cache un secret, et ne dira rien !! il faudra attendre la fin du roman pour tout savoir. Et franchement, l'auteur a su me surprendre !

J'ai beaucoup aimé cette pudeur entre les deux protagonistes, tous les deux plein de douceur l'un envers l'autre. Les amis, Adam et Anna, sont les touches d'humour de ce roman. Ils ont chacun des réparties qui recadrent très bien la situation et sont toujours là pour aider.

L'environnement, les décors sont très bien retranscrits, je me suis vue sur cette belle plage. L'auteur a vraiment tout bien travaillé, le fond comme la forme. À la fin du roman, on fait connaissance des sœurs de Gabriel, de sacrés phénomènes ! J'aurais aimé qu'elles fassent leur apparition avant car elles sont des ouragans de bonne humeur !

Une belle romance, pas si simple qu'il n'y paraît, de bons personnages, elle porte bien son nom...tout en douceur, à la fin d'une nuit d'été. Angélique Féjean est une auteur à suivre. J'ai crû en elle déjà avec sa nouvelle, elle me conforte avec ce roman dans l'idée que c'est un bon écrivain. J'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle histoire. Je vous invite à la découvrir si vous ne la connaissez pas encore, vous ne serez pas déçue. Un grand merci aux Éditions Dreamcatcher pour leur roman de qualité, pour l'instant aucun ne m'a déplu.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-10-04T18:36:48+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-21v

Une petite romance pleine de douceur et de tendresse qui porte le titre adéquat. Et même si la magie n'a pas totalement opéré, j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture...

Une plume que je découvre pour la première fois et qui est plaisante, fluide et légère. Une intrigue attrayante mais où pour changer les évènements s'enchaînent très rapidement. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton lisse. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte et où l'on passe un agréable moment. Un choix de narration qui n'est nullement dérangeant à mon goût. On s'y habitue assez facilement. Le petit plus ? À travers un très beau décor, l'auteur aborde un sujet sensible qui ne vous laissera pas indifférent.

Que dire de nos héros ? Un duo intéressant et attachant. Tous deux ont un lourd passif. Une attirance mutuelle dès la première rencontre. Une relation qui débute assez vite. Mais qui restera complexe. Car on découvrira la personnalité de l'un plus que l'autre. Et cela va nous turlupiner, car on veut savoir quel est ce secret. Mais lorsqu'on comprend le pourquoi du comment, on est touché par cette poignante vérité.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains vont vous faire rire. Comme les meilleurs amis respectifs de notre duo. Vous allez les adorer ces deux phénomènes. Tandis que d'autres vont vous laisser perplexe.

Quoiqu'il en soit, "Une douce nuit d'été" d'Angélique Fejean fut une lecture fort sympathique et adorable. Bien qu'il m'ait manqué un peu plus d'intensité dans les évènements, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'auteur nous offre une romance qui est très différente de ce que l'on a l'habitude de lire. Certes mon avis paraît mitigé par le fait que la première partie m'a paru un peu trop calme. Mais la seconde partie change complètement surprise puisque l'auteur a su agréablement me surprendre.

C'est pourquoi, je dirai que c'est un petit livre qui est à découvrir. Car je pensais ne pas accrocher du tout et à m'ennuyer totalement et finalement ce fut le contraire.

Vous aimez les montagnes russes émotionnelles et sensationnelles : voici un roman qui pourrait vous plaire !

« Ô rage, Ô désespoir » ( le Cid de Corneille) : est mon cri de ralliement. L’auteure met en scène dans un décor de rêve, la Bretagne, l’océan ; tout pour vous faire rêver davantage et même Eliott le chien trop chou est de la partie ; Léa et Gabriel. Mais alors, leur histoire est d’un compliqué, de suite ne le prenez pas au premier sens ; car pour tout vous dire ils sont vraiment mignon les deux là. Entre un qui se cache derrière des mensonges tout aussi crédibles et l’autre qui se livre et ouvre les vannes de son passé et CETTE attirance : c’est vraiment digne d’une pièce de théâtre. Et simple spectateur que nous sommes : une envie d’hurler vous prends : mais NON ! …. Mais OUI ! …. Mais vas-y, embrasse là, elle en meurt d’envie !!!! …. au ben non tu réfléchis trop, vas y fonce ! Et ne vous croyez pas seul, car heureusement les meilleurs amis, Adam et Anna, sont là pour mettre leurs grains de sel !

Voilà une première partie riche en émotions et loin d’être de tout repos, mais tellement romantique et burlesque à la fois.

Suivie de :

« Libérée, délivrée » (La reine des neiges) : oufff …. alors oui car ce baiser et tout le reste : il était temps ! Bien évidemment, vous avez compris que le pas a été franchi pour notre plus grand bonheur et celui de Léna et de Gabriel. Un amour pur et sincère, une attirance réciproque, une envie irrésistible de construire une vie à deux, un avenir tout simplement de conte de fée. Ah ben oui, il faudra attendre encore un sacré moment car l’auteur à prévu un suspens à vous coupez le souffle et à vous faire languir autant que possible.

Et sur ce, le final : « l’enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu’il n’est fait que de lambeaux de paradis » (Alec Covin) : pour ma part je vous laisse sur ces quelques mots. J’en ai déjà trop dit et je ne veux en aucun cas vous spolier cette fin remplie de rebondissements hallucinants. Certains pourront la trouver abrupte, mais pour ma part je la trouve subtile et tout en finesse avec des mots douloureux …

Une lecture riche en tout point, où l’auteure nous fais vivre « une douce nuit d’été », riche et aux doux parfums de bonheur et de respect, et avec un petit goût amer de la douce réalité

Commentaire ajouté par Cassije 2016-09-26T13:41:23+02:00

Si vous cherchez une petite romance qui vous fera souffler entre deux romans, un moyen pour prolonger un peu l’été, je ne peux que vous conseiller « Une douce nuit d’été ». A l’image de sa couverture et de son titre, c’est un récit plein de douceur que nous offre l’auteur.

C’est une histoire qui se lit rapidement et dans laquelle nous suivons tantôt le point de vue de Gabriel, kinésithérapeute et tantôt celui de Léa, venue passer des vacances en Vendée. C’est lors qu’une chute en cheval qu’elle fera la connaissance du jeune homme qui va tomber sous son charme et lui proposer son aide.

Je dois dire que j’ai bien apprécié le décor qui est décrit de tel façon qu’on s’imagine facilement le sable sur nos pieds et l’air marin sur notre peau. Un dépaysement bienvenu qui aura su me faire rêver tout au long du récit.

La romance est jolie et Léa et Gabriel sont mignons lorsqu’ils sont ensembles. Il y a une tension entre eux qu’ils s’efforcent de contenir pour différentes raisons qui nous seront dévoilés qu’à la fin du roman.

Par contre, j’ai un peu moins accroché à la façon dont les évènements arrivent, certains un peu trop rapidement à mon goût. J’ai trouvé que ça manquait d’authenticité et de crédibilité à certains moments, notamment sur les rebondissement survenus dans la dernière partie de l’histoire ou encore lorsque Léa s’installe chez une personne qu’elle ne connait pas vraiment, sans trop se poser de question.

En bref, des évènements qui s’emboitent un peu trop facilement à mon goût et qui me laissent un goût mitigé en bouche mais une jolie romance douce et légère dont la plume de l’auteur saura toucher les plus sensibles d’entre-nous avec des personnages attachants qui rattrapent les quelques les points négatifs cité plus hauts.

Angélique Fejean nous livre ici une belle histoire d'amour. Un coup de foudre au premier regard auquel nos deux héros, Léa et Gabriel, vont essayer de résister...

Une belle romance, fraîche, légère, pleine de douceur, d'appréhension aussi. Une romance qui change des autres où les protagonistes se jettent directement l'un sur l'autre. Ici, l'auteure nous dévoile les prémices de cette relation où Gabriel et Léa vont se dévoiler l'un à l'autre petit à petit, avec réserve. Enfin, surtout Gabriel parce que Léa reste très mystérieuse et Angélique Fejean laisse planer le mystère et nous laisse avec nos questions jusqu'au bout.

L'auteure nous livre de très belles émotions à travers sa plume fluide et douce. Des personnages attachants avec leurs blessures, leurs passés mais aussi leurs présents. Et il y a aussi les personnages secondaires Anna et Adam, qui apportent la petite touche de folie à l'histoire que j'ai apprécié.

Moi j'ai été complètement embarqué dans cette douce romance. Un joli coup de cœur...

Une douce nuit d'été

• France : 2016-09-26 (Français)

sofbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T17:04:49+01:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-26T12:33:42+02:00