Une douce vengeance

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T11:17:41+02:00

Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent

Extrait ajouté par Edith972 2012-05-17T23:03:25+02:00

L'attrapant tant bien que mal par ses cheveux courts et trempés, il lui donna un coup de poing en pleine figure. Le coup s'entendit jusqu'en haut de la falaise. A son tour, elle réussit à lui enserrer le cou de ses mains. Ses doigts s'enfoncèrent dans sa chair. Il se dégagea, lui immobilisant de nouveau les bras. Mais cette fois elle fut trop rapide pour lui et lui planta les dents dans le cou.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-19T10:23:34+02:00

L'enquête est complexe et se dénoue progressivement jusqu'à un final tragique. L'auteur, dans ce livre, a donné une part importante à la vie personnelle de ses héros.

Commentaire ajouté par Whitangel 2016-04-23T12:50:31+02:00

Bon polar, les personnages sont attachants et nombreux.

On découvre un peu la Cornouaille.

Bon suspens, je le recommande.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre!

Commentaire ajouté par jeanne1410 2016-03-13T14:23:24+01:00

Encore un très bon tome, j'ai apprécié de me retrouver dans le passé des personnages. On comprends un peu mieux l'histoire

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-13T14:01:58+01:00

Dans une atmosphère British, l’enquête est mené pour savoir le lien entre le journaliste retrouvé mort et émasculé chez lui et la famille de Thomas Linley.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-01-29T18:58:11+01:00

Encore un roman aussi captivant que les autres pour cet auteur. Intrigue parfaite, personnages très détaillés.

Un très bon polar.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2013-11-06T10:09:51+01:00

Voilà encore une excellente enquête de Lynley où Saint-James tient une part très importante dans la résolution. On découvre aussi une part importante de la vie de Lynley. Le suspense est intense jusqu'à la fin du roman... A découvrir

Commentaire ajouté par coucougi 2013-03-01T22:51:55+01:00

Excellent roman et l'on a hâte de tourner les pages tellement il est captivant. Dans ce livre Barbara fait allusion à quelque chose qui se serait passé entre Tony et Simon mais elle ne dit pas quoi.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2012-04-04T17:33:26+02:00

Indépendamment de l'intrigue policière en elle même, l'occasion est donnée de poser les bases des problématiques personnelles de Linley..

Commentaire ajouté par Mamouti 2012-02-08T12:09:13+01:00

Dans ce roman, à travers une enquète pleine de rebondissements, on découvre le personnage de Lynley plus en profondeur ainsi que tous les personnages importants qui vont faire le succès des romans d'Elizabeth George!

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-12-28T21:15:41+01:00

Premier roman qui plante les personnages de la romancière américaine. On découvre pour la première fois Lynley, Saint-James, Lady Helen ou Deborah.

L'auteure ne se contente pas d'un simple récit policier mais nous offre en filigramme une belle galérie de personnages complexes mais au combien attachants pour certains.

On ne peut qu'avoir envie de lire la suite des aventures de ce cher lord et de ses amis.

Une douce vengeance

• France : 2010-04-10 - Poche (Français)

Graham l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T15:41:21+01:00
Sev21 le place en liste or