Une écharpe dans la neige

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-03T12:29:25+02:00

Après Meurtres à Sandhamm, la nouvelle série de Viveca Sten, déjà n°1 des ventes en Suède.

Sur un télésiège de la station suédoise d'Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine...

Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l'enquête avec l'inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu'il n'y paraît ? Que cache ce décor de luxe ?

Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !

Extrait ajouté par Marie-France-46 2023-11-28T18:43:19+01:00

Le vent fouette le visage d'Hanna, qui avance péniblement. La neige s'enfonce sous ses pas. Elle comprend à présent pourquoi la voiture patinait. La neige est beaucoup trop fraiche pour que les roues aient la moindre prise.

Elle se recroqueville contre la bourrasque glaciale et s'efforce de suivre les traces laissées par la voiture pour rejoindre la route. Le problème est qu'elle ne voit presque rien.

Commentaire ajouté par Caro1441 2024-02-14T09:35:28+01:00

Super découverte au rayon polar

Commentaire ajouté par Moumik 2024-01-07T20:24:45+01:00

Une nouvelle série à suivre!!! Le duo de Daniel et Hannah est très prometteur. L’écriture est fluide, j’ai été plongée directement dans l’histoire. J’ai aimé l’ambiance nordique, l’enquête, les personnages. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-12-16T14:55:46+01:00

Un bon thriller qui tient ses promesses jusqu'au bout. Des chapitres courts et l'alternance des points de vue entre les protagonistes donnent du rythme au récit. Même si l'histoire est classique, de même que les personnages, évidemment en proie à des difficultés personnelles, on prend plaisir à cette lecture, plutôt frigorifiante🥶

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2023-11-28T18:36:31+01:00

Pas grand chose à dire sur cette lecture somme toute assez banale. le style est minimaliste, les personnages un brin stéréotypés, l'intrigue plutôt banale... Reste le décor, l'hiver et la neige et une certaine fluidité dans le récit ponctué de chapitres courts.

Commentaire ajouté par prune30 2023-10-20T09:15:56+02:00

Une histoire prenante ou on découvre la vérité qu'à la fin. Il y a beaucoup d'histoires qui se croisent pour à la fin finir avec une seule et même histoire. Le scénario est original et bien écrit, mais traine un peu en longueur.

Commentaire ajouté par 1001chapitres 2023-10-01T21:24:58+02:00

J’avais déjà lu « Canicule » de Jane Harper, où la sécheresse et les températures élevées enveloppaient l’intrigue d’une chape de plomb. Ici, c’est le froid polaire et les quelques -25 degrés qui jouent un rôle prépondérant dans le dernier roman de @vivecasten . S’aventurer dehors sans protection et c’est la mort par hypothermie assurée…

C’est dans ce contexte frigorifiant, qu’Hannah Ahlander et Daniel Lindskog mènent l’enquête sur la disparition d’Amanda, une jeune fille d’à peine 17 ans. Ils ont bien du mérite, qu’on se le dise, parce qu’entre ruptures amoureuses, problèmes d’alcool et nourrissons aux nuits agitées, la police d’Åre semble être sur tous les fronts!

« Une écharpe dans la neige » se situe exactement là où j’apprécie mes thrillers: ni trop gentiment mou ni trop gore. La plume est diablement efficace malgré la longueur et le suspense est maintenu jusqu’au bout. Quant aux personnages, je les retrouverai avec plaisir… Enfin ceux qui sont toujours parmi nous, s’entend!

La version audio est excellente. @noemie_bianco (déjà entendue dans « Ce que disent les silences » de Laure Manel) est parfaite dans son interprétation des différents points de vue!

Commentaire ajouté par Sandetcesttout 2023-09-16T16:17:06+02:00

Dans la station de ski d’Are en Suède Amanda, une jeune fille sans histoire disparaît après une fête chez sa meilleure amie. D’elle, on ne retrouve qu’une écharpe dans la neige. L’inspecteur Daniel Linskog jeune papa et Hannah Allander fraîchement arrivé de Stockholm vont avoir fort à faire pour déterminer ce qu’il s’est passé.

Première fois que je lis cette auteure même si j’avais déjà vu passer son nom. Une chance, je suis tombée sur le début d’une série donc il ne me manque pas d’info.

Ce livre est un vrai bonheur pour les fans de polars. Je n’ai pas su détacher les écouteurs de mes oreilles. Surtout que Noémie Bianco est encore une fois parfaite dans son rôle de lectrice, elle sait donner le ton et son débit n’est ni trop rapide ni trop lent.

On sent dès le début, la série, l’auteur prend le temps de poser ses personnages.

Une chose agréable, c’est qu’on est parfois dans la tête d’Hannah qui au début arrive ravagée de chagrin, son petit ami l’a fichu à la porte et son chef lui a demandé de se chercher du boulot ailleurs puisqu’elle n’a pas l’esprit de corps. Surtout, parce qu’elle n’accepte pas de couvrir le féminicide d’un collègue.

À d’autres moments, on est dans celle de Daniel récemment papa qui a du mal à être sur tous les fronts, boulot et vie de famille difficilement conciliables en pleine enquête.

On entre aussi dans celle des parents d’Amanda, avec ses parts d'ombre, c’est à la fois nécessaire à l’intrigue et à la fois dur. Pour moi, c’est un plus d’avoir des éléments avant la police, même si vivre ce drame du point de vue du père et de la mère m’a horriblement fait mal.

Le dernier chapitre est lu aussi un bon point car une fois l'enquête résolue on vit le moment fatidique avec Amanda, c’est original j’ai apprécié.

Pour ce qui est de l’écriture l’auteure, sait nous mener en bateau et aussi faire monter la pression, j’ai lu certains passages pratiquement en apnée tellement je sentais que quelque chose allait exploser.

L’auteure traite de sujets très différents comme le féminicide, les rapports parents-enfants et d’autres que je ne peux vous dévoiler pour ne pas spoiler.

Vraiment un très bon livre que je vous recommande que ce soit papier ou audio.

Commentaire ajouté par empathie01 2023-07-30T11:30:29+02:00

Hannah est virée de la police de Stockholm et son petit ami vient de la laisser tomber... elle va à Are dans le chalet de sa soeur et mène l'enquête sur la découverte du corps d'Amanda sur un télésiège de station de ski.

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-02-19T15:40:01+01:00

Viveca Sten. Une écharpe dans la neige.

J'adore lesthrillers nordiques, je ne pouvais pas passer à cote du nouveau roman de cette auteure que je lis depuis longtemps.

Une nouvelle saga qui s'avère prometteuse. Les deux nouveaux protagonistes sont des personnages atypiques et intéressants. Daniel , inspecteur ,de police ne cesse de penser à sa vie personnelle, il vient tout juste d'être papa, et passe plus de temps à son travail, qu'a son domicile.

Hannah est un personnage qui n'a pas froid aux yeux, elle revendique haut et fort , sa façon de penser, rien ne lui fait peur, elle vient même se faire congédier, de son ancien commissariat, sa vie amoureuse prend fin.

Le corps d'une jeune fille vient d'être retrouvé. L'enquête est confiée à Daniel et Hannah. Un roman à multiples rebondissements, tout va à vitesse grand V, aucun temps mort., une intrigue et un suspens prenants.

La plume est toujours aussi fluide, et percutante. La lecture est captivante et addictive. Un thriller comme je les aime.

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Yael81 2023-02-13T16:09:34+01:00

Je suis une passionnée des thrillers nordiques, je ne pouvais pas passer à cote de ce roman. Je suis l'auteure depuis longtemps ,elle a toujours réussi à conquérir mon cœur par ses différentes histoires

Une nouvelle saga qui s'avère prometteuse. les deux nouveaux protagonistes, un duo de choc Daniel , inspecteur ,de police , il ne cesse de penser à sa vie personnelle, il vient tout juste d'être papa, et passe plus de temps à son travail, qu'a son domicile.

Deux personnages atypiques, mais totalement fusionnels .

Le corps d'une jeune fille vient d'être retrouvé. L'enquête est confiée à Daniel et Hannah. Un roman à multiples rebondissements, tout va à vitesse grand V, aucun temps mort., une intrigue et un suspens qui nous prend aux tripes. Une thématique bien ficelée, nous rendront dans les tréfonds de l'histoire .

Le coté psychopathe de l'auteure, elle met nos neurones à haute tension, elle se joue , à merveille de ses lecteurs.

Les chapitres sont courts, le rythme monte crescendo, pimentant l'histoire. Nous sommes transportés dans un univers noir, suffocant, et glacial tant par l'ambiance que le décor.

A lire sans modération.

Une écharpe dans la neige

• France : 2022-09-28 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)

jm06 le place en liste or
2024-03-25T12:10:15+01:00
Bidoum le place en liste or
2024-03-13T16:31:06+01:00
Bidoum l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T13:51:59+01:00
Tobago l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T23:20:28+01:00
Moumik le place en liste or
2024-01-07T20:21:47+01:00