Une enquête au pays

Description ajoutée par codis 2010-10-07T07:33:49+02:00

Dans un petit village oublié au coeur du Haut-Atlas marocain, deux policiers tentent de mener une enquête et se heurtent à la rudesse du paysage et du climat autant qu'à la simplicité fruste des habitants. A la fois hymne sensuel à la terre natale et vision du Maroc de l'après décolonisation.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-16T19:38:12+02:00

— Ça commence à se dérouiller, fit-il remarquer avec un petit rire satisfait. Quand tu auras cessé de faire marcher ta langue et que je pourrai descendre de cette sacrée voiture, je verrai à assouplir mes bras et ma colonne vertébrale. Il faut me maintenir en bonne forme physique pour mener à bien cette mission officielle qu’on a bien voulu me confier en haut lieu. Parce que je n’arrête pas depuis trois quarts d’heure de te montrer la voie du salut Mais tu n’écoutes pas.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-11T09:14:24+02:00

Bon policier qui se déroule au Maroc, ça me change des Etats-Unis, l'auteur fait aussi bien voyager qu'intrigue dans ce roman. L'histoire en elle-même est bonne mais sans plus, j'avoue que ce que j'ai le plus aimé c'est toutes les descriptions de paysages. Ajoutez à cela des personnages forts, les deux policiers comme les gens du village, ça rattrape sans problème l'intrigue qui reste dans la moyenne de ce que j'ai pu lire. J'ai cru également déceler une critique sociétale, malheureusement je n'y connais absolument rien au Maroc et à son histoire ou ses traditions, il peut-être plus profond que ce que j'imagine.

Une enquête au pays

• France : 1999-06-02 - Poche (Français)