Une enquête d'Adam Fawley, Tome 1 : Sous nos yeux

Description ajoutée par annick69 2019-09-12T13:02:28+02:00

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.

L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…

Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

On s’est dit que c’était l’heure pour les enfants d’aller se coucher. Des gens ont commencé à partir. Mais on ne la trouvait pas. On a cherché partout. On a appelé tous les gens à qui on a pensé. Ma petite fille. Ma magnifique petite fille…

On a là, un très bon thriller psychologique basé sur la disparition d’une petite fille nommée Daisy.

On suit cette enquête avec l’inspecteur Adam Folley qui à lui aussi connut un drame similaire dans le passé.

J’ai beaucoup apprécié le génie de la petite Daisy et j’aurais d’ailleurs voulu que ce personnage soit un peu plus développé.

J’ai aussi beaucoup aimé l’attrait que porte l’auteur sur les réseaux sociaux qui peuvent parfois porter préjudice lorsqu’une affaire de meurtre se retrouve médiatisée.

En ce qui concerne la trame de l’histoire, je l’ai trouvé très lente ce qui fait que malgré les révélations plutôt inattendues de la fin font que je n’ai pas réussi à apprécier ce roman à sa juste valeur.

On part donc sur une petite déception qui sera je l’espère moins propice avec la lecture du second tome.

J'ai vraiment adoré ce livre, alors que de base, je lis très peu de polar.

Du suspens, des personnages super intéressant et une histoire qui nous laisse perplexe.

La fin a été un peu baclée pour moi, mais elle reste quand même réussi. Tout à fait dans le style de l'histoire en soi.

J'ai vraiment adoré !

L'auteur manie avec brio l'intrigue nous emmenant là où elle veut, nous faisant croire à plusieurs reprises que nous avons trouvé le coupable.

J'ai par contre eu plus de soucis avec les personnages: une petite-fille de 8 ans trop adulte pour son âge, l'impression de prendre l'histoire de l'inspecteur Fawley en cours de route alors qu'il semble que ça soit le premier tome...

Très bon livre que j'ai fini en une soirée! Il nous tiens en haleine tout le long!

Daisy Mason, adorable petite fille de 8 ans disparaît lors d'une soirée entre voisins.

Un thriller mené avec brio par Cara Hunter, elle dose avec justesse le suspense; au rythme du livre elle nous mène par le bout du nez. Ainsi nous imaginons tous les scénarios possibles, nous passons d'un meurtrier à l’autre, jusqu'à la révélation finale. Cet effet est très bien mis en place par l'inclusion d'extrait de réseaux sociaux, de journaux et par des retour en arrière permettant de découvrir qui sont les membres de la famille Mason. Tout le long du livre, nous suivons Adam Fawley, un inspecteur au passé douloureux, qui va aller de découvertes surprenantes et / ou convenues sur l'entourage gravitant autour de Daisy.

Un très bon moment de lecture et du suspense jusqu'au bout du livre.

Bonne lecture mais la fin ne m'a pas plu et est plus que dérangeante. La suite ne semble pas parler de la même histoire, je ne pense pas la lire.

Une lecture agréable. J'ai particulièrement apprécié l'inclusion des réseaux sociaux et de la presse, qui donnent une impression de réalité.

J'ai été pour ma part un peu déçue par la fin, je m'attendais à autre chose, mais pourquoi pas après tout.

Très bonne lecture. On ne s ennuie pas une minute. La maturité de la fillette de 8 ans m a un peu gêné... je pense que je lirais la suite avec plaisir

Nous voilà plonger dans une mystérieuse disparition, mais depuis quad exactement sa petite fille a disparue?

Une enquête qui n'est pas facile à emmener, des rebondissements qui couvrent les vrais suspects, les réseaux sociaux qui font le procès des personnes.

Une histoire qui peut malheureusement arrivée dans notre société telle qu'elle est.

Ce livre m'a plu car il nous dévoile petit à petit ce qui peut se cacher derrière une famille si normale paraisse-t-elle au premier coup d’œil. Plus on avance et plus on réalise qu'on ne sait rien de ce qui se trouve réellement derrière les murs de cette maison. Les évènements et les révélations s’enchaînent bien sans que le lecteur ait le temps de s'ennuyer.

Par contre je n'ai pas accroché à la fin. Je la trouve vraiment dérangeante même si c'est peut-être ce que voulait l'auteure.

Une enquête d'Adam Fawley, Tome 1 : Sous nos yeux

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-18 (Français)

• Close to Home (DI Adam Fawley #1) - Anglais