2ème tome des enquêtes d'Adam Fawley que je lis et que je lis rapidement d'ailleurs.

Nous sommes ici dans une enquête policière ; Une jeune femme et son fils sont retrouvés dans une cave lors de rénovation d'immeubles Tous deux sont en état de stress post traumatiques, maigres, affamés et aucun mots ne sort de leur bouche.

Ils sont retrouvés dans la Cave du Dr William Harper qui ne comprends pas d'où ils sortent ni qui ils sont - Il souffre d'une démence et est bien incapable d'expliquer la situation.

En parallèle face à ce drame se trouve une maison où une femme a disparue depuis 2ans également laissant son fils et son mari sans nouvelles.

Forcément Le Policier chargé de l'enquête va tenter de croiser ces 2 affaires ;)

Alors pour être Honnête c'est un bon thriller domestique psycho mais ce n'est pas celui que je retiendrai pour 2019; cependant le style est fluide et addictif, le lecteur a envie de connaitre le fin mot de l'histoire et je dois dire que je n'ai rien vu venir. j'ai trouvé le dénouement de l'intrigue original. Et le Personnage de Fawley est tellement attachant, charismatique (sa vie personnelle empiète sur l'enquête)

Entre 2 thrillers bien sanglants je vous conseille cette lecture plus Policière ;)

Tout commence par la découverte d’une jeune femme et d’un enfant dans une cave appartenant à un vieil homme (qui semble être atteint de démence sénile). Ils étaient retenus captifs depuis un certain temps. L’enquête va mener l’inspecteur principal Adam Fawley et son équipe de façon ingénieuse vers le recoupement d’une autre affaire de disparition non résolue.

Dans les ténèbres est le second volet de la série de l’inspecteur Adam Fawley le premier étant « Sous nos yeux » que je n’ai pas lu. Alors certes, on peut lire ce livre de façon autonome sans gêne pour sa compréhension, pourtant j’ai eu le sentiment de passé à côté de certains développements de la personnalité de Fawley. Il faut dire que les personnages de cette série ont un côté humain qui les rend attachants. Pour ma part j’aurai voulu en savoir plus sur Fawley qui est brillant mais il m’a manqué un petit quelque chose même si sa vie privée peut parfois déborder. Cara Hunter sait comment maintenir notre intérêt en éveil avec de nombreux suspects. C’est un bel exercice proposé au lecteur que de devenir suspicieux et soupçonneux. Après un début un peu lent, ce thriller psychologique domestique, trouve son rythme avec de multiples rebondissements. J’ai bien aimé l’utilisation des tweets, des mails ou des articles de journaux pour nous maintenir en alerte. On ne s’attend pas à trouver une certaine profondeur qui arrive au fil des pages et révèle un côté sombre et rude qui n’était pas là au début. . Le final est surprenant, bien construit il nous laisse repartir avec les réponses à nos questionnements. Un roman divertissant qui se lit quasiment d’une traite parfait pour passer un bon moment. Bonne lecture.

Thriller psychologique surprenant et extrêmement bien écrit. Une histoire bouleversante et haletante qui nous amène dans une histoire terrible, la découverte d'une femme et d'un très jeune enfant séquestrés dans une cave depuis de nombreux mois... L’intrigue est magistrale et l'auteur a su rendre avec brio tous les aspects, tant psychologiques qu'émotionnels tout au long de ce récit. Quant au final, il est éblouissant...

excellent roman. du début à la fin, de l'intrigue et une bonne enquête policière. écriture fluide et simple. on va droit au but, il n'y a pas de paragraphe superflus, de radotage ou de descriptions inutiles. j'avais vu venir un élément important de la finale, mais je dois dire que j'ai malgré tout été surprise. la seule chose que j'aime moins sur ce roman, c'est la façon que les paragraphes commencent. j'étais pratiquement à tous les paragraphes perdus, ne sachant pas de qui ont parlait. il devrait premièrement avoir un peu plus de descriptif pour apprendre à connaitre et reconnaître facilement les personnages principaux et aussi, puisque l'on change souvent d'interlocuteur, avoir de meilleur signaux pour reconnaître à qui ont a affaire au début des paragraphes. malgré tout, je recommande.

Si je m'attendais à ça !!

J'aurai commencé ce livre deux fois avant d'accrocher. L'absence de vrais chapitres et le fait de passer d'un inspecteur à un autre puis à une victime etc... m'a un peu embrouillé et c'est pour ca que je n'avais pas continué la première fois.

Mais là, je suis tellement contente d'avoir fini par accrocher, tellement qu'il m'a fallu seulement deux jours pour lire ce livre.

L'enquête avec ces multiples rebondissements (on se demande d'ailleurs si elle va être résolu avant la fin) et sa chute totalement inattendu concernant le coupable... et derrière ca, l'épilogue qui en rajoute une couche... bref une enquête haute en couleur !!

C'est mon premier roman de cet auteure donc je ne connaissais pas les personnages de l'équipe de police qui apparaissent déjà dans son premier roman mais malgré cela, j'ai réussi à m'attacher à eux et à vouloir aussi connaître leurs histoires respectives.

Ca sera donc avec plaisir que je me plongerai dans les autres romans de Cara Hunter et je recommande fortement ce livre même si sa construction est un peu déroutante au départ.

J'ai dévoré ce livre davantage dans le but de savoir la fin que par attrait pour la plume et les personnages.

L'auteure nous offre une intrigue originale et jalonnée de rebondissements inattendus. Une jeune femme et un enfant sont retrouvés dans la cave sordide d'un vieux monsieur atteint de démence. Tout accuse le pauvre homme et pourtant, ce n'est pas si simple ! Le lien avec une autre affaire de disparition dans ce quartier bourgeois d'Oxford est vite fait. Mais quel est ce lien ? D'autres découvertes fera aller l'inspecteur Adam Fawley de Charybde en Scylla.

Les personnages, à mon sens, manquent de développement. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne plus savoir qui était qui. J'ai bien compris que chaque membre de l'équipe a un rôle à jouer, avec sa petite histoire, mais aucun ne se dégage du lot et je ne suis pas parvenue à m'y identifier, encore moins à m'y attacher, y compris le personnage principal.

Si l'intrigue est bien ficelée et les indices de l'enquête bien disséminé et dissimulés au fil des pages, j'ai aussi eu du mal à me faire à la forme du récit, alternant des points de vue de l'inspecteur à la première personne, que des passages à la troisième personne pour chaque membre de son équipe, des interviews, des articles ou des extraits d'interrogatoires, donnant un aspect un peu brouillon et fouillis au tout qu'est ce livre.

Par ailleurs, ce livre est indiqué comme "tome 2" mais peut se lire indépendamment du premier, à mon sens.

En résumé, malgré des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher ainsi qu'une forme ne parvenant pas à me convaincre, j'ai passé un sympathique moment de lecture et ai apprécié l'originalité de l'enquête.

Cela faisait longtemps qu'un livre policier ne m'avait plus autant tenu en haleine... J'ai été bluffée par l'intrigue et les rebondissements, les personnages sont intrigants ; je vais aller voir la bibliographie de cette auteure!

N'étant pas familière des protagonistes, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux enquêteurs. Mais l'intrigue est pas mal et le dénouement également. Bon bouquin qui se lit facilement, sans plus.

Deuxième opus d'Adam Fawley dans lequel je me plonge et toujours autant d'enthousiasme à la suite de cette lecture. L'intrigue est particulièrement originale, affiche de nombreux rebondissements et conjugue efficacement la complexité de l'enquête avec les turpitudes de la vie privée des différents protagonistes. Le style percutant de l'auteure ajoute au rythme assez soutenu du déroulé de l'enquête. Un roman à hauteur de mes attentes.

Cara Hunter. Dans les ténèbres .

Je m'étais régalée avec le premier roman de Cara Hunter et j’ai été tout aussi conquise par ce deuxième roman. J’ai vraiment aimé le récit, les rebondissements, l'enquête qui avance, qui piétine pour ensuite revenir à la case départ. Je n'avais pas du tout imaginé ce dénouement. J'ai bien aimé aussi le récit entrecoupé de mails, d'articles de journaux, et de réseaux sociaux. Hâte de lire le suivant.