Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 961
Membres
1 098 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Je vais crier, et quelqu'un va venir. À cette heure-ci, les convives se changent pour diner et les domestiques les aident. Je vais crier et vous allez tellement être compromis que vous devrez m'épouser. Imaginez, votre grâce, coincé avec l'ordinaire Beatrice Hyde-Clare pour le restant de vos jours: ces regards vides, ces conversations sans saveur, ces enfants médiocres. J'imagine que vous visez beaucoup mieux un diamant de la première eau, un parangon d'élégance et d'intelligence: une personne sensée, obéissante, posée, vertueuse, capable de converser avec autant de grâce aussi bien avec une tête couronnée qu'un ramoneur. »

Bea ne croyait pas qu'une créature d'une telle perfection pût vraiment exister - ou si c'était le cas elle serait sans nul doute insupportable -, mais elle était sincèrement convaincue que le duc pensait pouvoir rencontrer et idéal féminin à peine aurait-il décidé d'installer chez lui une nursery.

Afficher en entier

"Votre prestation durant le dîner. Tous ces vigoureux battements de paupières que vous m'avez adressés à table. Ce n'était évidement pas pour me séduire, je l'ai bien compris, répondit-il. Vous remarquerez, je l'espère, l'humilité dont je fais preuve. C'est une qualité que vous ignorez trop souvent chez moi", ajouta-t-il, les yeux étincelants d'ironie.

Béatrice haussa un sourcil et l'observa avec un scepticisme amusé. "Vous vantez-vous de ne point vous vanter, votre Grâce ?"

Afficher en entier

« Si vous refusez de me dire tout ce que vous savez sur la mort d'Otley, ajouta-t-il tout aussi posément, je vais crier. Tout le monde va arriver en courant et vous vous retrouverez dans une position tellement compromettante que vous serez obligée de m'épouser. Réfléchissez, mademoiselle Hyde-Clare. Enchaînée pour le restant de vos jours avec un duc pédant qui sait tout mieux que tout le monde : des conversations assommantes, des enfants empotés, des listes à n'en plus finir de vaisseaux de guerres britanniques. Vous envisagez très certainement beaucoup mieux : une maison à la campagne, des débats animés avec des êtres qui partagent vos idées, tous les livres dont vous rêvez et assez de temps pour les lire. »

Afficher en entier

Le moment aurait pu s'étirer indéfiniment - ni l'un ni l'autre ne parvenant à se quitter des yeux - si sa tante n'avait pas crié, comprenant que la tenue excentrique de Bea était à mettre en réalité sur le compte d'une blessure. Tante Vera se précipita sur elle et l'enlaça, geste semblant faire preuve d'une affection sincère. Émue par cette démonstration de tendresse inattendue, Bea sentit sa gorge se nouer.

Afficher en entier

Bea leva les yeux et s'aperçut que le duc la scrutait, lèvres pincées, comme pour réprimer une immense colère. La puissance de son inquiétude l'étonna. Son regard était intense et pénétrant, et elle eut l'impression à la fois de crouler sous son poids et de léviter.

Afficher en entier

Kesgrave fut le premier à saisir la situation : lorsqu'il vit le sang sur sa tête, il blêmit et avança vers elle à grandes enjambées avant de s'arrêter, comprenant vraisemblablement à quel point il serait inconvenant d'entrer en contact physique avec elle.

Afficher en entier

C'est moi qui dois remercier mademoiselle Hyde-Clare de m'avoir permis de l'assister pendant son enquête sur la mort de monsieur Otley. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut un plaisir, car à bien des égards l'expérience a été horrible, mais je mentirais si je n'avouais pas avoir sincèrement apprécié certains moments.

Afficher en entier

Le duc éclata de rire et Bea, qui avait fait cette remarque sans la moindre arrière-pensée, le dévisagea, surprise, car ce rire lui parut beaucoup trop mélodieux et joyeux pour un homme aussi didactique et sûr de lui.

Afficher en entier

Kesgrave comprit aussitôt la gravité de son faux pas, et lorsque Bea vit son air gêné puis contrarié, elle s'empressa de croire qu'il s'agissait d'un accident. Loin d'avoir voulu railler sa situation anormale, il n'avait fait qu'exprimer son étonnement sur la question.

Hélas, il était impossible de s'étonner d'une chose sans reconnaître au préalable son existence, et Bea n'avait pas la rouerie nécessaire pour dissimuler la douleur que les propos du duc lui avaient infligée.

Afficher en entier

La rancœur était une arme contondante qui ne faisait que détruire gratuitement, et elle ne voulait pas prendre part à ce genre de carnage. Mieux valait, avait-elle décidé à l'époque, percevoir l'humour dans les aléas de l'existence ; par ailleurs, cette résolution avait l'avantage d'être flatteuse, puisqu'il fallait une bonne dose de force morale pour rire lorsque la plupart ne faisaient que pleurer.

Afficher en entier