Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 584
Membres
1 119 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 3 : Une infâme trahison



Description ajoutée par Reenie 2022-07-29T18:42:20+02:00

Résumé

Beatrice Hyde-Clare est unique : sous la Régence anglaise, les jeunes filles de son âge sont rares à être encore célibataires... Et encore moins nombreuses à enquêter sur des meurtres.

Beatrice a désespérément besoin de détourner ses pensées du séduisant mais inaccessible duc de Kesgrave.

Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l'amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.

La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l'aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

" La plupart des parties de campagne sont déjà bien assez mortelles sans que l'un des invités ne se fasse défoncer le crâne à coups de chandelier "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le tome 2 terminé, j'étais particulièrement impatiente de connaître la suite des aventures de Bea et Kesgrave. Cette série de livres est addictive.

J'apprécie de plus en plus Flora, Annie et Lady Abercrombie. Elles gagnent à être connues, se révélant plus complexes et perspicaces que l'on aurait pu le croire. J'ai également particulièrement aimé le caméo de la grand-mère de Kesgrave. Un personnage haut en couleurs.

Comme pour le tome précédent, ce n'est pas l'enquête en elle-même qui fait l'intérêt du roman, mais bien la relation entre Bea et le duc. Si j'ai aimé le rapprochement entre eux, leur complicité et leur confiance, la fin est pour moi en demi-teinte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon côté romantique est ravi qu'ils se soient enfin déclaré leur flamme, mais dans les deux derniers chapitres, je me suis parfois demandée si je n'étais pas en train de lire Bridgerton (et malheureusement, ce n'est pas un compliment. J'étais choquée de la scène dans le fiacre, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tour aussi charnel, je remercie la moustache de l'avoir écourtée. Je ne suis pas non plus fan des propos sexuels pas si implicites que ça dans le dernier chapitre.

Le manque flagrant de respect pour les convenances ne fait qu'empirer, et si ça ne me dérangeait pas tellement dans les tomes précédents, cela m'a plus dérangé dans celui-ci. L'auteure a choisi d'ancrer son histoire dans l'Angleterre de la régence. Je me demande pourquoi, si c'est pour faire fi de la quasi totalité de ce qui constitue cette époque. Elle semble résumer cette période en quelques clichés : les femmes n'étaient pas prises au sérieux, ne pouvaient pas sortir seules et ne pouvaient discuter avec un homme ailleurs que dans une salle de bal ou autour d'une tasse de thé.

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne dansait pas la valse aux bals à cette époque. Un homme n'envoyait pas de lettre à une femme qui n'était si de sa famille, ni minimum sa fiancée. Il n'était pas considéré comme normal qu'un homme ait eu un ou plusieurs maîtresse(s) avant de se marier. La liste étant encore longue, je vais m'arrêter là.

Au final, je n'ai pas autant aimé ce tome que je l'espérais, certaines choses n'étaient pas à mon goût mais l'ensemble était quand même plaisant, voire comique ou réjouissant par moments.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome 2 dont l'enquête est tout de même un peu plus complexe.

J'ai ma petite idée quant au sujet de l'enquête du tome suivant, à voir si elle se révèlera juste.

La relation entre Béa et le Duc, était sympa et même si l'on voyait venir le truc sans aucune surprise comme le nez au milieu de la figure. Le seul petit bémol est le fait de répéter plusieurs fois les mêmes propos en longs et en large pour se convaincre que... afin de tirer la chose en longueur à travers un monologue interne du personnage, ça reste une histoire légère, teintée d'humour qui se laisse écouter sans trop de souci. La narration par Natacha Muller est sans faute et très chouette pour interpréter les différents personnages.

Afficher en entier
Bronze

Une enquête où je n'ai cette fois pas deviné le meurtrier avant l'héroïne ! Les joutes verbales entre le duc et Beatrice sont toujours aussi géniales et Spoiler(cliquez pour révéler)ENFIN, ils sont fiancés à la fin du tome.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui promet d'être intéressant !

Afficher en entier
Or

J’adore la plume de Lynn MESSINA mais aussi le ton donné à sa narration à travers la personnalité de Beatrice Hyde-Clare, et plus encore, le couple Bea et Duc de Kesgrave (qui devient Damien pour les intimes…) et bien sûr l’enquête mêlée aux précédents évènements.

Avec cette série, j’admets la comparaison lumineuse avec les chroniques de Bridgerton et l’ambiance très Jane Austen.

C’est un vrai plaisir même si la fin de ce tome m’a semblé rapide… un peu trop selon mon goût… faute à demi-pardonnée car je crois que les deux prochaines histoires tournent essentiellement autour du lien Bea/Duc et des fiançailles de ces deux amoureux…

Ce qui me plaît le plus dans ces livres, je vous l’ai dit en introduction, c’est la prose de Lynn MESSINA. J’apprécie vraiment ses tournures de phrases, sa façon de s’exprimer, de s’arrêter sur les pensées de Beatrice. J’ai l’impression que l’auteure mène un jeu avec le lecteur : le jeu du « crois-tu vraiment Beatrice Hyde-Clare ? ses émotions ? ses ressentis ? ses interprétations ? »

Ils sont assez jubilatoires ces méandres de la pensée. Elles sont très amusantes, toutes ces divagations… ne trouves-tu pas ?

Le deuxième aspect très positif dans cette série est le personnage central Beatrice Hyde-Care mais aussi le Duc et tous ces personnages secondaires comme l’intendant du Duc ou Véra (la tante) et surtout Flora (la cousine)… Personnalités bien travaillées, tantôt aveugles ou très lucides sur la relation particulière de Bea et de Damien Kesgrave. J’aime leur finesse autant que leur naïveté. L’ensemble est bien positionné dans un contexte social spécifique avec une hiérarchie respectée, rôles et statuts régissant les vies et les relations. Sous des aspects de légèreté et de romance, j’apprends beaucoup.

Les enquêtes sont aussi essentielles puisqu’elles nous permettent d’aller d’un roman à sa suite. Elles sont bien ficelées, liées entre elle, intéressantes pour que nos personnages rebondissent et se dévoilent davantage. Je trouve l’ensemble intelligemment construit. Je pense que cette série mérite le détour si on aime le thème, la romance et le cosy mystery.

La série est donc à forte dose jubilatoire, addictive, rigolote et aguicheuse. J’ai envie de la dévorer d’une traite mais je me retiens… je muselle mon plaisir l’incitant à patienter un peu !

Ce tome est bien réussi comme les précédents. Il ouvre sur une nouvelle étape dans le couple Béa/Duc. Je suis impatiente de prendre connaissance de la suite, curieuse de découvrir l’imbrication romance et enquêtes futures. Comment des statuts aussi différents vont-ils pouvoir s’accorder intimement et professionnellement ?

Afficher en entier
Argent

J'adore vraiment cette série !

Le duo est parfait, le personnage de Béa en particulier. Cette jeune femme considérée comme une vieille fille terne et sans intérêt se révèle (y compris à elle-même) au fur et à mesure des tomes et tout cela avec un humour irrésistible (une mention particulière à la scène avec la moustache qui m'a fait éclater de rire !)

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Béa, après ses dernières aventures, se retrouve contrainte de rester dans sa chambre pendant trois semaines alors que la famille se rend à des réceptions.

Lorsque Skeffington lui demande d'enquêter sur la mort de l'amant de sa future belle-mère, elle revit.

Bien entendu le duc Kesgrave entre en scène et les voilà repartis sur une nouvelle affaire.

Béa se rend compte qu'elle est amoureuse du duc mais pense que cela n'est pas réciproque, au vu de la différence de statut social...

Afficher en entier
Diamant

Troisième tome, troisième pépite. Je ne vais pas le cacher je ne lis pas cette série pour l'aspect enquête/meurtres/mystère mais pour sa romance et son humour.

Je me retrouve tellement dans l'héroïne c'est dingue. Le duc est à tomber par terre. Le duo me fait mourir de rire et leur romance et lune de mes préférée en roman.

Je dévore cette saga en enchaînant les tomes. Je la recommande autant pour les moureux de cosy mystery simple et ceux de romance.

Afficher en entier
Diamant

Pour le moment, sur les trois tomes, c'est mon préféré ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de Béatrice et son histoire avec le duc. L'enquête est intéressante et le dénouement parfait. Il y a de l'humour, le personnage de Flora aussi devient intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin ! Parfaite ! Enfin le dénouement qu'on attendait tous avec le Duc

Afficher en entier
Diamant

Que dire ? Ce tome est sans nul doute mon préféré depuis que j’ai commencé cette saga ! Je suis passée par toutes les émotions, et la fin m’a laissé pantoise et le cœur battant à tout rompre.

Béatrice Hyde-Clare a beau promettre au beau duc de Kesgrave qu’elle n’enquêtera plus, les morts ont une fâcheuse tendance à croiser sa route… Il n’en faut pas plus pour que la vieille fille de 26 ans commencent à investiguer. Pourtant, cette fois, elle est bien décidée à le faire seule. Ses sentiments pour l’inaccessible duc ne doivent pas être démasqués.

Plus facile à dire qu’à faire ! Si l’évolution de Béatrice est douce, ce tome marque un tournant dans sa vie. Elle prend petit à petit confiance en elle, soutenue et épaulée par tout un panel de personnages différents et intelligemment bien écrit.

Je pense notamment à Lady Abercrombie, cette veuve au tempérament de feu que j’admire et apprécie pour sa frivolité, son intelligence et sa capacité à renverser les codes de cette société anglaise si sûre d’elle. Béatrice peut également compter sur le soutien de sa cousine, Flora, une jeune fille bien sous tout rapport qui l’admire et est prête à tout pour l’aider.

Car la pauvre vieille fille trouvera également de nombreux antagoniste sur son chemin, et oui, j’avoue sans honte classer sa tante Vera parmi ces obstacles. Cette femme qui n’est pas fondamentalement mauvaise, n’a pas pour autant ma sympathie. Elle a participé à briser sa nièce, briser sa confiance et l’empêcher d’évoluer dans la société. C’est elle qui a précipité la rébellion de Béatrice et je l’ai trouvé peut-être plus antipathique dans ce tome-ci.

L’écriture est divine. Le style s’adapte parfaitement à chaque situation, et l’on passe du rire franc à la tension palpable. La délicieuse relation de Béatrice et du duc de Kesgrave s’intensifie encore. Ce slow-burn me réjouit car il est bien mené et inattendu. Je dois avouer que la fin du tome m’a mise dans tous mes états. Attendre la sortie française va être une véritable torture !

Je me suis investie avec les personnages de cette saga, l’ambiance chic et un poil suranné de cette société anglaise du XIXème siècle a su me toucher. Je m’identifie sans mal à Béatrice, respectant son mal-être, mais appréciant surtout le chemin qu’elle prend et qui lui permet d’avoir confiance en elle. Cette saga nous parle pas seulement de meurtres et de romance, mais d’émancipation et de liberté. C’est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Bronze

J'ai dévoré ce tome qui offre toujours un potentiel addictif surprenant.

Et pourtant, j'admets avoir été terriblement déçue contrairement aux deux premiers tomes (le deuxième je l'ai suivi vraiment pour la romance il faut dire).

La fin est assez plate et le fil se dénoue bien trop rapidement. Autant l'intrigue qui est faite à la va-vite, et un peu tirée par les cheveux selon moi ;

Spoiler(cliquez pour révéler) que la romance. Sérieusement le tueur aux pieds du couple qui s'embrasse, c'est un peu cliché non ? Et Béa n'est pas même surprise des sentiments de Kesgrave alors qu'elle passe son temps à ignorer les signes ? Un peu plus de mélodrame romantique aurait été plus adapté selon moi.

Il faut dire que je l'ai lu en anglais et que si ces défauts ne changeront certes pas, le choix de la traduction offrira peut-être un autre rythme qui assouplira cette critique.

Afficher en entier

Date de sortie

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 3 : Une infâme trahison

  • France : 2022-10-13 (Français)

Activité récente

jessyg le place en liste or
2024-09-09T21:29:34+02:00
elow06 le place en liste or
2024-08-27T13:45:43+02:00
Eriin l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T10:07:51+02:00
Ambere le place en liste or
2024-07-19T22:56:10+02:00

Titres alternatifs

  • Une infâme trahison - Français
  • Beatrice Hyde-Clare Mysteries, Book 3 : An Infamous Betrayal - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 11
extraits 10
Evaluations 37
Note globale 8.19 / 10