Ajouter un extrait
Liste des extraits
- Ne faites pas de bêtise, tenta Blix, cherchant à se rappeler tout ce qu'il avait appris en formation, ce qu'il fallait faire et dire dans ce genre de situation.
Maintenant qu'il y était confronté aucune stratégie ne lui venait à l'esprit. Il fallait improviser.
Afficher en entierIls entreprirent de fouiller la maison. Chaque fois qu'ils entraient dans une pièce Blix s'attendait à y trouver Nordstrom. Dans la salle de bains, veines tranchées. Pendue au lustre du salon. Au lit, un flacon de somnifères vide à côté d'elle. Mais elle n'était pas là. Ni au rez-de-chaussée, ni à l'étage, ni au sous- sol.
Afficher en entierLa porte de la cuisine était entrouverte. Blix la poussa tout doucement. Elle craqua également. Il l'ouvrit en grand.
Une femme était allongée sur le dos, sans vie, la tête tournée sur le côté, si bien qu'il croisa ses yeux vides grands ouverts. Par terre à côté d'elle avait commencé de se former une large flaque de sang que le tapis tissé absorbait peu à peu.
Il déglutit. Perçut une pulsation insistante dans sa gorge et sa poitrine. Il retint sa respiration quelques secondes, leva son arme et pénétra dans la cuisine en veillant à ne pas marcher dans le sang. S'accroupit, chercha le pouls de la victime, ne trouva rien. Il se releva et parla à voix basse dans le micro fixé à son revers.
— 0-1, ici Fox 2-1 Alpha. Une femme est morte, abattue. Je répète, une femme est morte, abattue.
Afficher en entier