Une enquête de Francesca Cahill, tome 2 : Un suspect embarrassant

Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York. Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie.

C'était maintenant ou jamais ! Francesca fit volte-face et ouvrit la porte à la volée.

Antoine bondit vers elle, mais elle courait déjà dans le couloir.

Bon sang, l'escalier était bloqué ! Quelqu'un montait.

— Poussez-vous ! hurla Francesca avant de heurter l'inconnu de plein fouet.

Celui-ci la prit aux épaules.

— Lâchez-moi !

Alors qu'elle se débattait frénétiquement, elle croisa un regard brun familier.

— C'est moi, Francesca ! criait Hart.

— Police !

Il y eut des pas précipités, un coup de sifflet. Antoine jura et fit demi-tour.

Hart plaqua Francesca contre le mur afin de laisser passer une douzaine de policiers, Bragg en tête.

Au bout du couloir, Antoine avait ouvert une fenêtre et tentait de s'enfuir lorsque le préfet l'attrapa au collet.

— C'est bon, je me rends ! cria Antoine sans opposer de résistance.

Bragg le tourna face au mur.

— Fouillez-le, ordonna-1-il à l'un de ses hommes. Puis passez-lui les menottes, et au poste. Il est soupçonné de meurtre.

Francesca se laissa aller contre le mur, les jambes coupées. C'est alors qu'elle se rendit compte que Calder Hart avait glissé le bras autour de sa taille pour la maintenir debout. Son regard alla de Bragg à Antoine, aux policiers, et revint à Hart, qui la fixait.

— Ça va ? demanda-t-il.

Elle hocha la tête, puis sentit ses genoux se dérober sous elle.

Il resserra son étreinte.

— Comment...

— Je vous ai suivie, dit-il avec un bref sourire. Quand je vous ai quittée, j'étais inquiet... et soupçonneux.

Lorsque je vous ai vue partir avec cet individu, ma... je dirais « curiosité » n'a fait que croître. Puis vous êtes entrés dans cet hôtel, et le gardien m'a appris le nom de cet homme... Figurez-vous que Randall m'avait avoué qu'il était victime d'un chantage, le soir où nous nous sommes rencontrés au Republican Club. Naturellement, je n'ai eu de cesse que je ne connaisse le nom du maître-chanteur en question. Dès que j'ai su en compagnie de qui vous vous trouviez, je me suis précipité au commissariat le plus proche et j'ai fait prévenir Bragg.

Il souriait, à présent.

— Plutôt bien vu, non ?

— Merci, murmura-t-elle.

Je n'apprécie toujours pas Francesca, je pense ce tome m'a donné encore plus envie de la secouer.

On la complimente pour son intelligence mais je la trouve si irréfléchie et impulsive. Elle fait des choses sans queue ni tête avec comme seul but de résoudre l'affaire mais pour moi le pire c'est qu'elle y arrive.

Pour la situation des autres personnages. Evan est un bébé "ouin ouin j'ai des dettes et Papa ne veut pas juste me les payer. Comme ça je pourrais continuer à en amasser de nouvelles. Non il m'oblige à assumer en me mariant, ouin ouin". Quel ingrat ! Quel enfant gâté !

Connie a réagi correctement à la trahison de son mari et tout le monde lui tombe dessus. "Oh mais il regrette tellement, regarde le il est au bout du trou". Elle est partie 2 jours. Qui lui disait ça ? La même personne qui se mêle de tout mais ne résout rien. L'imbécile Francesca. Imbécile qui en veut à son père de punir son ingrat de frère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Imbécile qui dit à sa soeur de s'éloigner de Calder (à la fin) pcq elle est mariée et donc doit rester fidèle. Mais qui court presque se jeter dans les bras d'un homme marié... C'est fascinant comme c'est inexcusable quand ce sont les autres mais compréhensible quand Bragg est concerné.

J'ai trouvé dans ce tome Calder dix fois plus intéressant que Bragg. Il est un peu tordu mais bizarrement attachant. Il m'a fait beaucoup de peine. Et il faut le dire tout homme qui est généreux et gentil sexuellement ne peut avoir un mauvais fond.

Encore un bon tome !

Contrairement au tome précédent, l'enquête commence assez rapidement, et on est très vite entraîné dedans.

Je suis contente que Francesca demande à Joël de devenir son assistant, c'est un très bon personnage je trouve !

Francesca fait la rencontre et apprend à connaître le frère Rick, Hart. J'avoue que je ne me l'imaginais pas comme ça : extrêmement séducteur (et surtout envers les femmes mariées...) et il y a quelque chose de dépravé qui m'empêche de vraiment l'apprécier.

Enfin, parlons de Rick. Je trouve que contrairement au tome 1, il m'a moins touché. Son "gros secret" a beaucoup refroidi Francesca (et aussi le lecteur pour le coup).

Pour résumer, un bon deuxième tome avec comme amélioration l'enquête, qui est plus poussée, mais avec comme désavantage les deux personnages masculins qui ne m'ont pas assez touchée.

L'héroïne commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

L'enquête policière qui est quand même ce qui est mise en avant dans le résumer est au second plan, Francesca passe plus de temps à se lamenter sur son sort et faire les yeux doux à Bragg. Néanmoins si on à rien à lire, il permet de faire une pause lecture assez agréable.

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent.

Autant j'avais eu du mal à terminer le premier roman, autant j'ai dévoré celui-ci.

L'enquête est bien plus intéressante et les retournements inattendus.

Quant à la relation entre Rick et Francesca elle évolue, même si tout n'est pas rose.

On se compliquait vraiment la vie au 20ᵉ siècle, si vous voulez mon avis.

Pour ce qui est de Hart, je ne sais pas quoi penser de lui. Il est charismatique, c'est clair, mais je n'ai pas apprécié le fait que ce soit un coureur de jupons qui flirte ouvertement avec Connie et qui va voir des prostituées. Difficile de fantasmer sur un tel homme.

À voir avec le temps, s'il change de comportement.

Une nouvelle enquête pour Francesca Cahill, c’est plaisant de retrouver Francesca plus décidé que jamais à devenir détective. On la retrouve dans ce tome à enquêter sur un meurtre. Replongeons dans le contexte nous sommes au début du XXe siècle, c’est une jeune femme de bonne famille qui plus est célibataire j’adhère ! C’est rafraichissant de lire ce genre d’histoire dans un aventure et passion surtout que Brenda Joyce n’en a pas fait une jeune demoiselle docile, Francesca est intrépide, parfois inconsciente, a dû répondant et surtout ne se laisse pas faire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que se soit les membres de sa famille comme les personnes qui gravitent autour d’elle. J’ai autant apprécié l’enquête que les tournants que traversent Francesca. Je me lancerai dans la suite des aventures de mademoiselle Cahill avec plaisir.

Deuxième tome de la série Francesca Cahill mais surtout apparition du ténébreux mais non moins sexy Calder Hart !

La vie se complique pour Francesca et l'arrivée d'un nouvel assassinat n'arrange rien. L'enquête est comme dans le premier tome rondement menée.

Une série que que je continue de conseiller à 200% !

Voir Francesca progresser dans sa voie de détective est un véritable plaisir. Sa façon d'être, de résoudre les enquêtes en se défiant de ce que peuvent bien penser les autres est très rafraichissant. Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, surtout que la relation entre elle et un certain préfet de police ne fait que commencer... :)

Très bon 2eme tome, la relation entre Francesca et Rick évolue et l'on fait la connaissance du ténébreux et désagréable Calder soupçonné de meurtre.

Deuxième tome et c'est déjà très prometteur.

Les personnages, les lieux, les enquêtes, l'ambiance me plaisent énormément.

J'ai l'impression d'être avec Francesca, de mener moi aussi l'enquête, que c'en est presque palpitant.

Dans ce tome, le père de Calder a été assassiné ! Et oui, Francesca s'y retrouve mêlée ! Elle a le don de se fourrer dans toutes les histoires improbables, ce qui arrange bien l'auteure je suppose. La jeune femme cherche des indices partout et découvre le pot aux roses in extremis, elle se fait encore assommer et ligoter par contre...

À côté, le couple Bragg/Francesca me plaît beaucoup, ça à un petit côté conte de fées assez romantique. Calder Hart, lui, me paraît un peu trop arrogant, surfait et insupportable.

Je suis fan, je suis fan, je suis fan, je suis fan, je suis fan !

C'est un peu juste comme commentaire ? C'est pourtant le cas. Cette série m'envoûte ! Les personnages sont incroyables. Pas de mâles alpha, ni de belles qui confondent avoir du caractère et friser l'hystérie. Non... ce sont des gens comme on pourrait en croiser partout, avec ce plus qui me prend aux tripes et replacés avec justesse dans une époque qui ne nous concerne plus. Le tout fait juste un ensemble fabuleux.

Il n'y a pas un seul personnage qui ne me plaît pas. Même les rôles secondaires sont une force dans cette lecture. Je suis ravie.

J'ai aimé le premier tome, j'affectionne encore plus celui-ci. L'intrigue est un poil plus intéressante car elle concerne un de nos héros, mais surtout les personnages évoluent et certains secrets sont mis à nus.

J'ai détesté terminer mon roman. Les personnages me manquent déjà. Mon seul soulagement est que je n'en suis qu'au tome 2 et qu'il m'en reste un joli nombre à lire, parce que franchement, là, je suis fan... Mais peut-être l'ai-je déjà écrit ?

Une enquête de Francesca Cahill, tome 2 : Un suspect embarrassant

• France : 2013-04-17 (Français)
  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T09:53:00+01:00

• Mortellement vôtre, tome 2 : Un coupable gênant - Français