Une enquête de Francesca Cahill, Tome 4 : Une terrible menace

Description ajoutée par jujube 2010-08-21T01:26:14+02:00

Francesca Cahill, la réformatrice excentrique, est prête à se lancer dans une nouvelle enquête : son amie Sarah Channing vient de trouver son atelier de peinture saccagé. Curieusement, un seul tableau a été maculé de rouge et lacéré : le portrait de Francesca. Bizarre... Et pourquoi la lettre " F " a-t-elle été dessinée sur le mur ? Notre héroïne va être confrontée au préfet de police Rick Bragg dont elle est secrètement amoureuse. Celui-ci ne tarde pas à apprendre que le portrait avait été commandé par le riche Calder Hart, qui n'est autre que son demi-frère. Leur rivalité s'en trouve exacerbée et, entre les deux hommes, le cœur de l'intrépide détective en jupon balance... Encore une aventure de Francesca Cahill où les péripéties ne manquent pas !

Il la regarda si fixement qu'elle se sentit rougir.

- Qu'y a-t-il ?

- Rick a raison, dit-il.

- Comment cela ?

- Mes intentions ne sont pas aussi platoniques que je veux bien le prétendre.

Francesca reçut son aveu comme un choc.

- Quoi ?

- Je pense que vous m'avez parfaitement compris, répliqua-t-il.

Elle s'humecta les lèvres.

- Chercheriez-vous à me séduire ?

Il s'esclaffa.

- Mieux que ça. Je désire vous épouser.

Francesca crut avoir mal entendu.

- Quoi ?

- Je désire vous épouser, répéta-t-il.

Un bon quatrième tome, même si je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents.

Déjà l'enquête est moins claire, Francesca tente de résoudre deux problèmes extrêmement différents et ça m'a un peu perdu à des moments donnés.

Le triangle amoureux est beaucoup développé dans ce tome, ce qui est plutôt intéressant car j'aime beaucoup Calder, et que j'ai du mal avec Rick, mais il est peut-être un peu rapide à se mettre en place.

En tout cas, la fin fait paraitre la suite intéressante !

J'ai vaiment adoré les 3 premiers tomes mais celui la m'a un peu refroidi. Un peu plus brouillon que les autres, avec l'histoire de Sarah remplacée par celle de Lucy...et puis Francesca qui fait la girouette, je n'arrive pas à la comprendre. Ca commencait tellement bien avec Rick, pourquoi ce changement de romance à 180° ? Je lirais tout de meme la suite apres une petite pause pour soigner mon coeur en deuil...

suite des aventures de Francesca ; cette fois ci nous ne la suivons pas dans une enquête mais deux, qui a saccagé l’atelier de Sarah CHANNING, cette enquête n’a paru brouillon elle devait être la première mais tout le long du livre elle passe en second plan. En dehors de jeter le soupçon et de nous révéler la perfidie de certains personnages elle ne m’a pas spécialement convaincu, j’avoue avoir été plus attiré par le deuxième concernant Lucy SAUVAGE jeune sœur de Bragg et Hart. Les deux enquêtes finissent par s’entrecroiser mais laissent des zones d’ombre. Concernant la vie privée des protagonistes, Francesca est prête à tout pour Bragg et pourtant j’en arrive vraiment à me dire qu’elle devrait ouvrir les yeux. Est-ce de l’amour, de l’attirance ou tout simplement le piment de l’amour interdit. J’espère que dans le tome suivant avec le retour de Leigh Anne et le rebondissement de la fin du livre on passera à autre chose. C’est toujours intéressant de suivre en parallèle l’évolution des personnages secondaires, Evan, Connie, la famille de Bragg & Hart ainsi que Maggie et ses enfants. Il y a de la tension et de la crispation sous le toit Cahill.

Dans ce tome 4, ce n'est pas que professionnellement que Francesca va devoir se poser des questions. Entre le préfet de police Rick Bragg et le riche Calder Hart, le coeur de l'intrépide détective en jupon balance...

Encore une aventure de Francesca Cahill où les péripéties ne manquent pas !

C'est jusqu'ici le roman de la série que j'ai le moins aimé (mais je l'ai assez aimé pour le mettre en liste d'argent).

Les personnages secondaires des premiers romans sont moins mis en avant au profit de nouveaux et j'ai trouvé ça un peu dommage. Je ne les trouve pas aussi passionnants.

La relation entre les protagonistes évolue vraiment vers les 3/4 du roman. Le prochain en devient d'ailleurs prometteur.

Et l'intrigue m'a moins plu que les précédentes.

Mais le tout reste très bon et je lirai la suite des aventures de Mademoiselle Cahill avec la même envie que pour les romans précédents.

J'avoue que voir les deux demi frères se battre pour Francesca n'a fait que renforcer mon attrait pour ce tome-ci... C'est tellement désopilant de les voir se battre pour elle !

Encore une fois, voici un très bon tome qui nous conduit à la suite du bas bleu le plus adoré de New-York :)

Un excellent tome qui marque un tournant puisque la femme de Rick et Calder prennent de plus en plus de place et les rapports entre Rick et Francesca se tarissent peu à peu laissant de plus en plus de place à la relation entre Calder et Francesca.

Au début de ce quatrième tome Fransceca fait le rencontre de toute la famille de Rick et Calder, et lors d'un dîner elle découvrira que leur soeur est victime d'un chantage mais qu'elle n'ose pas le dire à sa famille. En même temps l'atelier de Sara, la fiancée de son frère, est saccagé. Ce tome se concentre vraiment sur le chantage dont est victime la soeur de Rick et Calder. Fransceca essayera une dernière fois de se rapprocher de Rick, mais elle décidera d'abandonner définitivement lorsque Leigh Anne fait son grand retour... Pendant ce temps Calder et Fransceca auront des hauts et des bas, mais leur relation progresse lentement mais sûrement.

A peine commencé que j'étais à la fin, je n'ai pas vu défiler les pages tellement j'aime ces personnages !

Francesca est toujours un super personnage. Elle est toujours aussi vive d'esprit et prend de la maturité. Spoiler(cliquez pour révéler)Les paroles de Calder lui ouvrent les yeux sur son histoire avec Rick et comprend qu'avec le retour de sa femme leur histoire est vouée à l'echec. Si Rick n'avait jamais aimé sa femme sans doute cela se passerait-il autrement. Là on sent que Rick va retourner avec sa femme et que Francesca va se rapprocher de Calder. Mais Rick ne va pas pouvoir rester loin de Francesca... C'est pour cela que j'ai très envie de lire la suite mais je l'appréhende aussi, j'ai peur de voir le cœur de Francesca se briser.

Rick j'ai du mal à le comprendre dans ce tome, comment réussit-il à autant se contrôler?

Calder, j'ai aimé ce personnage dès le départ, il ne me déçoit pas bien au contraire. Spoiler(cliquez pour révéler)On sent bien qu'i a des sentiments pour Francesca, autre que de l'amitié. Mais comment peut-il faire une demande en mariage sachant qu'il a une maîtresse installée et qui plus est que Francesca connait cette dernière?

Bref encore une petite pépite et que j'ai hâte de découvrir la suite.

De nouvelles aventures et une fin surprenante, marquant un virage dans la relation Francesca/Calder !

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 4 : Une terrible menace

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T12:41:05+01:00