Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 358
Membres
1 031 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage



Résumé

Dans le New-York des années 1900, Francesca Cahill est une jeune intellectuelle engagée dans de nombreuses causes. Trouver un mari n’est pas sa priorité, ce qui n’est pas forcément du goût de son entourage. Bientôt, un évènement dramatique va piquer sa curiosité. Le fils d’un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi. . . Qu’est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe du séduisant Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n’a peur de rien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

extrait

« L'expression de Bragg s'adoucit.

— Alors ? reprit-il. Qu'est-ce qui me vaut le plaisir de la visite de l'une des plus belles et plus téméraires jeunes femmes de la ville ?

Elle battit des cils.

— Seriez-vous en train de flirter avec moi, Bragg?

Il se percha sur le bord de son bureau, repoussant un journal qui tomba à terre.

— Et si c'était le cas ?

Son sourire monta jusqu'à ses yeux.

Son regard était si direct, son sourire si plein de promesses qu'elle en fut une fois de plus déconcertée.

— Ce n'est pas un crime, Francesca, continua-t-il plus doucement. Et cela fait un moment, non ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai trouvé cette lecture très agréable, les personnages ont du caractère et l'intrigue est bien menée. La romance quant à elle demande débute tout juste dans ce premier tome. Ce tome m'a beaucoup fait penser au premier tome de la série d'Anne Perry " l'étrangleur de Cater street " mais en version plus moderne.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé c'était une lecture très addictive je n'ai pas pu lâcher le livre de mes mains.

Par contre Francesca est horripilante. Elle ne se mêle jamais de ses propres affaires, elle croit que son avis importe alors que le problème ne la regarde pas. Toute l'histoire entre Neil et Connie est horrible mais si elle décide de garder le silence c'est comme accepter de fermer les yeux sur ce problème, pourtant elle est choquée que Neil n'y arrange rien. À quoi s'attendait-elle ?

L'histoire entre Sarah et Evan aussi, on dirait que c'est choquant pour elle que deux personnes puissent se marier sans s'aimer. Alors qu'en 1902 comme aujourd'hui beaucoup de gens le font et j'ai envie de dire plus ils sont riches plus c'est courant.

Elle fait l'intellectuelle mais elle est si ignorante de son entourage et surtout de ses privilèges, comme toutes les scènes où elle est choquée que des pickpockets existent nous le montrent.

Enfin bon je lirais sûrement la suite car j'ai bien aimé l'univers et Braggs.

Afficher en entier
Argent

J'ai été surprise par ce premier tome !

Je ne m'attendais pas trop à ça... En fait je pensais que ce serait soit une romance historique toute simple, soit une "vraie" enquête. Mais ici, on a comme un mélange des deux.

J'ai bien aimé l'héroïne qui, malgré ses 20 ans et son côté "intellectuel", elle est encore très innocente et apprend beaucoup.

L'enquête en elle-même est intéressante et assez surprenante, mais elle n'est pas très impressionnante dans le sens où on ne parle "que" d'un cas d'enlèvement d'un enfant.

Je pense juste que cela aurait pu être un peu plus haletant, même si je trouve quand même les réflexions de Francesca sont très intéressantes !

(J'en attends encore plus de la romance qui n'est pas encore développée dans ce tome...)

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui se lit facilement et qui permet de passer un bon moment. Sans plus.

Afficher en entier
Diamant

Quand on est pris dans l'intrigue, impossible de s'en défaire

Genial tout simplement

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé.

Ce n'est pas le coup de cœur attendu.

L'intrigue est sympa, mais j'ai trouvé Francesca assez agaçante et ambiguë. Ce qui m'a dérangé dans son comportement, c'est qu'elle soit aussi jalouse des autres femmes et en particulier, de sa sœur Connie. D'ailleurs, elle n'hésite pas à flirter ouvertement avec le mari de cette dernière et penser à lui régulièrement. Même quand elle est avec Bragg ce point m'a perturbé.

De plus, j'ai trouvé que c'était dommage qu'on n'ait pas le point de vue du préfet de police, car je l'ai trouvé froid et distant.

Personnellement, je n'ai ressenti aucune étincelle entre ces deux personnages.

Quant à dire que c'est une romance historique, c'est faux.

Alors oui, Francesca n'est pas indifférente, mais comme j'ai pu le dire plus haut, c'est un peu le cas de tous les hommes qu'elle rencontre et c'est avant tout une intrigue policière.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome des aventures de Francesca Cahill est interessant. Il s'agit d'une romance historique, ce que j'adore. Les moeurs de l'époque sont bien décrites , on ressent bien que la femme n'a pas de place autre que dans son foyer et notre heroine bouscules les moeurs, l'enquête policière est haletante et l'histoire "d'amour" impossible est interessante, elle promet bien des rebondissements dans les tomes suivants. l'auteur a bien tout les élements pour une jolie saga a venir.  

Afficher en entier
Or

J’avais peur que ce soit plus une romance historique qu’autre chose et surpriiiiiiise ce ne fut absolument pas le cas ! Nous avons à faire à une jeune fille rebelle pour son époque, une intellectuelle qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai tout simplement adoré ce personnage !! Elle a du sarcasme, de l’humour, une vivacité d’esprit hallucinant et une curiosité quelque peu maladive ^^ Les autres personnages ne sont pas en reste, les parents ainsi que la sœur et le frère sont intéressants, le gamin des rues est un vrai délice et ce préfet de police... maman !

Quant à l’histoire elle est prenante et vous tiens en haleine jusqu’à la dernière page. Des rebondissements qui tiennent la route, des suspects qui font perdre la tête, on accuse tout le monde et lorsque la vérité éclate, c’est magique ! Bref, j’ai déjà commandé le second tome que j’espère lire durant le week-end ^^ je suis totalement accro !

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aimé ce roman on rencontre une jeune fille Francesca Cahill qui ne se sent pas vraiment à sa place dans l'élite New-yorkaise de ce début du 20è siècle, elle aspire à mieux pour la condition humaine. elle est intrépide, têtue, audacieuse et bien Naïve. pour ce premier tome nous rencontrons tous les personnages qui je n'en doute pas apparaîtront régulièrement dans les prochains tomes. elle se découvre une vocation et un gros coup de cœur. l'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide, le chapitrage s'installe comme un journal ou l'on suit Francesca dans son enquête pour retrouver l'enfant kidnappé. je lirais la suite :o)

Afficher en entier
Argent

J'ai adorée ce premier tome des aventures de Francesca Cahill.

On pourrait penser au premier abord qu'il s'agit d'une énième romance historique mais ce livre est bien plus que ça ! Les moeurs de l'époque sont bien décrites et l'enquête policière est haletante.

De plus l'auteur a su avec brio mélangé la romance, le policier et tous ça en pleine époque victorienne. Chapeau !

Je recommande cette série à 100% !

Commenter J’apprécie

Afficher en entier

Dates de sortie

Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage

  • France : 2013-04-03 (Français)
  • France : 2015-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T09:52:48+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:26:42+02:00

Titres alternatifs

  • Mortellement vôtre, tome 1 : La note mystérieuse - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 151
Commentaires 28
extraits 5
Evaluations 46
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode