Une enquête de Francesca Cahill, Tome 5 : Caresse mortelle

Description ajoutée par jujube 2010-08-21T01:31:03+02:00

Malgré sa mère qui n'a pas perdu espoir de la voir faire un beau mariage, Francesca Cahill n'en a pas fini avec les enquêtes criminelles. L'atelier d'une jeune artiste peintre a été saccagé, exactement comme celui de son amie Sarah Channing. Cette fois, le vandale a été jusqu'à tuer : le corps de Crace Conway, une jeune actrice, a été retrouvé sur les lieux. Entre ces deux affaires, un seul point commun : Evan, le frère de Francesca, qui a été le fiancé de Sarah et l'amant de Crace. Il est donc le premier suspect. Afin de l'innocenter, la détective en jupon se lance sur la piste de l'Étrangleur, sans l'aide du préfet de police Rick Bragg qu'il lui est interdit d'aimer au grand jour...

Au bout de quelques dizaines de mètres, elle entendit des pas précipités derrière elle.

— Qu'est-ce qui vous prend, bon sang ? s'écria Hart, la saisissant soudain par le bras, l'obligeant à stopper et à se retourner.

Elle fut incapable de répondre.

— Joël m'a dit que vous aviez été agressée ?

Francesca voulut lui assurer que tout allait bien, mais elle ne put articuler un mot. Elle tremblait toujours, et des images terrifiantes la hantaient. Leigh Anne en déshabillé provocant, Leigh Anne dans le lit de Bragg, l'étrangleur l'épiant dans les rues de la ville...

Hart était en manches de chemise, malgré la température. Il enlaça Francesca à la taille, la guidant vers sa maison.

— Rentrez avec moi. Ça ne va pas du tout, vous tremblez comme une feuille.

— Merci, réussit-elle enfin à dire.

Ils gravirent le perron et pénétrèrent à l'intérieur. Francesca s'y sentit aussitôt en sécurité, comme elle se sentait en sécurité dans les bras de cet homme.

Elle avait beau se répéter qu'il incarnait un danger redoutable, elle ne réussissait pas vraiment à s'en convaincre.

— Débarrassez Mlle Cahill de son manteau, ordonna-t-il à son majordome. Et faites descendre Rourke, Alfred.

Alfred semblait désemparé par la situation, comme s'il était encore plus inquiet que son maître pour la jeune femme.

— Apportez-nous aussi deux verres de scotch, ajouta Hart. Et la bouteille par la même occasion.

— Je vais bien, déclara Francesca, soulagée d'avoir retrouvé sa langue.

— Non, vous n'allez pas bien. Votre cou porte des marques violacées et vous avez des égratignures au visage, répliqua Hart, en la menant dans un petit salon qu'elle n'avait encore jamais visité. Vous avez été attaquée par l'étrangleur ?

Elle hocha la tête et se laissa guider vers un sofa.

— Joël m'a sauvé la vie, dit-elle.

Hart s'agenouilla devant elle.

— Je le tuerai, Francesca. Je tuerai ce monstre de mes propres mains.

Son regard affichait une détermination farouche qui émut la jeune femme.

— Hart, je préfère que vous laissiez la police faire son travail. Cet homme est trop dangereux.

Son visage s'adoucit et il esquissa un tendre sourire.

— Vous êtes venue vers moi, Francesca. Vers moi. Le sous-entendu était limpide: elle était venue sonner à sa porte, plutôt qu'à celle de Bragg. Francesca comprit qu'il valait mieux ne pas lui révéler la vérité à savoir qu'elle s'était d'abord précipitée chez son demi-frère.

Un très bon cinquième tome !

On continue une des enquêtes du tome précédent, qui parait alors tout de suite plus facile à suivre que dans le tome 4.

Je trouve que l'intrigue est mieux mené dans celui-ci : les relations entre les personnages paraissent plus justes et les péripéties plus surprenantes.

J'ai hâte de lire la suite !

On reprend la première enquête du tome précédent le saccage de l’atelier de Sarah, je comprends mieux pourquoi l’histoire n’était pas bouclée vu qu’elle se poursuit dans cet opus. J’ai vraiment apprécié ce tome, plus j’avance et plus je m’attache aux différents personnages. Ce livre est beaucoup plus centré sur les sentiments des personnages principaux Bragg, Francesca, Hart, on prend plaisir au fil des pages à suivre les décisions, les engagements de chacun. Sans oublier que l’enquête touche Francesca car le principal suspect n’est autre qu’Evan. L’auteur n’oublie pas de faire évoluer les personnages secondaires, ce qui est un plus car ils sont attachants et c’est plaisant de les voir évoluer.

C'est une enquête beaucoup plus personnelle qui se dresse pour Francesca dans ce tome 5. En effet, Francesca se retrouve malgré elle embourbée dans deux affaires criminelles. Mais elle n'a d'autre choix que de rechercher activement le coupable puis qu'entre les deux affaires il y a un seul point commun : Evan, son frère !

J'aime Francesca de tout mon cœur, et ce tome ne fait que me confirmer ce que je sais déjà. Courageuse, intelligente et (presque) sans peur, cette jeune fille détective évolue pourtant dans le New-York du tout début du XXème. Entre son amour pour un certain policier et son frère (plus que séduisant, avouons-le) et son amour pour les enquêtes, Francesca a de quoi s'occuper.

Mais cette enquête pourrait bien être celle de trop quand on sait que son frère y est mêlé et qu'elle poursuit les trace de l'Etrangleur qui, comme son nom l'indique, n'est pas un gentleman sympathique.

Très bon tome . Calder prend de plus en plus de place dans l'histoire et Francesca est de plus en plus tiraillée entre les deux frères.

Ce cinquième tome continue l'enquête amorcée dans le précédent opus, quand l'atelier de Sara avait été saccagé. On trouve un cadavre dans l'atelier d'une autre artiste, qui a elle disparue. Tous les meurtres semblent avoir un lien avec Evan, le frère de Fransceca. Parallèlement celui-ci, qui a décidé une bonne fois pour toute de rompre avec son père, de quitter l'entreprise familiale et de rompre ses fiançailles, est rattrapé par l'étendu de ses dettes... Fransceca se rapproche toujours de Calder, mais malgré le coup de tonnerre à la fin du tome 4, elle ne souhaite pas l'épouser, et tente toujours de faire taire ses sentiments pour Rick.

Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime ces enquêtes et ces personnages.

J'avais hâte de lire ce tome et en même temps je le redoutais car j'avais peur d'avoir le cœur brisé en même temps que Francesca.

Dans cette histoire en reprend l'intrigue qui avait commencé dans le tome précédent ainsi que nos questionnements sur la vie sentimental de Francesca. Comment va réagir Bragg avec le retour de sa femme? Calder est-il sincère avec Francesca? Quel va être le choix de Francesca?

J'avais émis une hypothèse lors de mon commentaire sur le tome précédent et tout le long de ma lecture j'avais peur que celle-ci se produise. C'est donc avec une certaine angoisse que j'ai dévoré cette nouvelle enquête.

Francesca est vraiment un personnage que j'aime beaucoup, elle est lucide sur son histoire avec Bragg. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu le cœur brisé lorsque Bragg couche avec sa femme. J'ai été totalement bouleversée par cette scène car je savais que Francesca comprendrait tout de suite ce qu'il avait fait... Six mois sous le même toit qu'elle, sans rien faire, voyons il aura fallut 3 jours pour que Monsieur déconnecte son cerveau et que ses sentiments pour Francesca passe à la trappe :'( Salaud !!! J'aurais aimé en savoir plus sur les sentiments de Bragg sur le fait d'avoir couché avec sa femme, savoir s'il s'en veut par rapport à Francesca... On en saura certainement plus dans le prochain tome lorsqu'il découvrira qu'elle est fiancée avec Calder.

Calder je dois avouer que dès que l'on fait un pas en découvrant ce qu'il est, nous en faisons deux en arrière... Spoiler(cliquez pour révéler)Vu la révélation de la sœur de Calder, on peu supposer qu'il a convoité Leigh Anne mais que c'est Bragg qu'elle a choisit. Veut-il prendre une revanche sur le passé en ravissant Francesca à Bragg?? Ou est-il vraiment sincère avec elle? S'agit-il d'un mariage de raison sachant qu'ils sont amis et que ce genre de chose est une première pour lui que d'être ami avec une femme? Ou éprouve t'il des sentiments amoureux? Tant de question qui me retourne la tête, ahhhh vivement la suite.

L'histoire des personnages secondaires évoluent aussi et on a hâte d'en savoir encore plus.

Bref encore un petit bijoux et j'ai tellement hâte de découvrir la suite.

Tous les tomes sont des pépites mais je trouve que celui-ci est au dessus des autres, nous connaissons bien Francesca et lorsqu'il lui arrive quelque chose je ressens ses sentiments. Pour moi ce tome est le meilleur pour le moment.

Dans ce tome, on continue l'intrigue policière qui avait commencé au tome précédent (saccage de l'atelier de Sarah Channing). Une intrigue intéressante mais ce qui m'a surtout plu dans le livre, c'est l'histoire du couple Calder/Francesca.

D'ailleurs dans ce tome, les couples sont à l'honneur (Neil/Connie, Calder/Francesca, Bragg/Leigh Ann).

Et la fin du tome me donne vraiment envie de lire la suite !

C'est une superbe serie qui vaut le détour! Francesca se sent trahie par Bragg et tombe petit à petit sous le charme de Hart, qui ne semble pas si méchant et froid que ça! J'ai très hâte de lire la suite! Très bon livre!

J'adore cette série que j'ai dû terminer en anglais. Je ne sais pas pour vous mais francesca et Calder sont mes personnages préférés surtout Calder qui bien qui fait son séducteur impénitent a dans le fond...un très bon fond(rire).

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 5 : Caresse mortelle

• France : 2015-05-06 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T12:41:18+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:36:22+01:00