Une enquête de Keri Locke, Tome 1 : Un mauvais pressentiment

Description ajoutée par LaetiL 2017-05-16T09:46:12+02:00

Keri Locke, une agent du service des personnes disparues au sein de la police de Los Angeles, n’a qu’une obsession : retrouver sa fille, qui a été enlevée des années plus tôt et n’a jamais été retrouvée. Keri noie sa peine en s’investissant à corps perdu dans ses enquêtes sur des personnes disparues à Los Angeles.

Un après-midi, elle reçoit un appel d’une maman inquiète, dont la fille adolescente ne donne plus de nouvelles depuis deux heures. Malgré qu’on lui ordonne de l’ignorer, Keri est touchée par l’accent désespéré de cette mère, et décide de mener l’enquête.

Ce qu’elle va découvrir est choquant : l’adolescente, qui est aussi la fille d’un sénateur américain, avait de nombreux secrets. Tout semble indiquer une fugue, et Keri est dessaisie de l’affaire. Et pourtant, malgré la pression de ses supérieurs, des médias, et malgré l’absence de pistes, Keri persiste. Brillante et obstinée, Keri sait qu’elle n’a que 48 heures pour retrouver la jeune fille vivante.

– Ray, je ne demande pas qu’on déclenche une alerte enlèvement au niveau national. Je veux juste aider une maman inquiète à remplir un formulaire, et, je t’assure, c’est juste un petit détour pour moi.

– Et ... ? demanda-t-il.

– Et il y avait quelque chose d’inquiétant dans sa voix. Elle a omis de nous dire quelque chose. C’est pour ça que je veux lui parler face à face. Il se peut que je me trompe, et dans ce cas, je m’en irai. »

Ray secoua la tête. Il tenta une dernière fois :

« Combien d’heures est-ce que tu as perdues à enquêter sur ce jeune sans-abri dont tu étais certaine qu’il avait disparu ? Quinze heures ? »

Keri haussa les épaules.

« Mieux vaut être trop prudent, murmura-t-elle.

– Mieux vaut être salariée que d’être virée pour mauvaise utilisation des ressources du département, rétorqua-t-il.

– Il est 17h passées.

– Et alors ?

– Ça veut dire que j’ai fini ma journée de travail. Et cette mère m’attend.

– On dirait que tes journées de travail ne finissent jamais. Appelle-la, Keri. Dis-lui de t’envoyer par email le formulaire, ou de t’appeler si elle a des questions. Mais tu dois rentrer à la maison. »

C'est le 3ème livre de Blake Pierce que je lis et c'est celui que je trouve le plus abouti, tant au niveau de l'histoire, du suspense que des personnages.

Le personnage principal est une femme comme on en décrit rarement dans les romans : une policière perspicace, efficace, qui ne lâche rien mais violente et à la limite de la rupture.

Super policier, j'aime toute la série, suspens, captivant, haletant

Un thriller captivent qu'on ne peut pas lâcher avant la fin du livre.

Toujours un plaisir de lire Blake Pierce, bien que j'ai préféré les Enquêtes de Riley Paige ou de Avery Black (J'ai lu les 1er tomes de ces séries) ;)

La fille du sénateur a été enlevée, tout est mis en œuvre pour la retrouver au plus vite. L'enquêtrice en charge de l'affaire se sent très impliquée car sa file a aussi été kidnappée il y a de cela 5 ans. Elle va se retrouver sur les traces d'un tueur sadique.

Une enquête classique, mais prenante et dynamique

« Une histoire haletante qui vous accroche dès le premier chapitre pour ne plus vous lâcher »?Midwest Book Review, Diane Donovan (au sujet de Sans laisser de traces)Blake Pierce, auteur à succès de romans policiers, nous livre son dernier chef-d'?uvre de suspense.Keri Locke, une agent du service des personnes disparues au sein de la police de Los Angeles, n'a qu'une obsession : retrouver sa fille, qui a été enlevée des années plus tôt et n'a jamais été retrouvée. Keri noie sa peine en s'investissant à corps perdu dans ses enquêtes sur des personnes disparues à Los Angeles.Un après-midi, elle reçoit un appel d'une maman inquiète, dont la fille adolescente ne donne plus de nouvelles depuis deux heures. Malgré qu'on lui ordonne de l'ignorer, Keri est touchée par l'accent désespéré de cette mère, et décide de mener l'enquête.Ce qu'elle va découvrir est choquant : l'adolescente, qui est aussi la fille d'un sénateur américain, avait de nombreux secrets. Tout semble indiquer une fugue, et Keri est dessaisie de l'affaire. Et pourtant, malgré la pression de ses supérieurs, des médias, et malgré l'absence de pistes, Keri persiste. Brillante et obstinée, Keri sait qu'elle n'a que 48 heures pour retrouver la jeune fille vivante.Un mauvais pressentiment est un thriller psychologique au suspense haletant, qui ouvre une nouvelle série de romans ? et une nouvelle enquêtrice attachante ? et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.« Un chef-d'?uvre de suspense et de mystère ! L'auteur a parfaitement réussi à développer la psychologie des personnages, qui sont si bien décrits qu'on se sent dans leur peau et qu'on a peur pour eux. L'intrigue est très bien ficelée et vous captivera tout au long du livre. Ce roman plein de rebondissements vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page. »?Books and Movie Reviez, Roberto Mattos (au sujet de Sans laisser de traces)Le deuxième tome de la série Keri Locke sera bientôt disponible.