Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 23 : Mort sur le lac



Description ajoutée par oboys 2015-04-03T12:36:41+02:00

Résumé

Canardo revient sur les terres familières du Duché du Belgambourg : ironie ravageuse et turpitudes en tout genre… en noir majeur !

Branle-bas de combat au conseil des ministres du Belgambourg ! De nouvelles populations d’origine étrangère ont récemment fait leur apparition sur le territoire national, perturbant la tranquillité du Duché qui pour l’essentiel n’attirait jusqu’alors, en fait d’étrangers, que d’inoffensifs exilés fiscaux… Venues de la Belgique toute proche, via le lac Belga qu’elles traversent clandestinement à la faveur du brouillard et des nuits sans lune, des bataillons de chômeuses wallonnes déferlent sur le Duché, où elles alimentent travail au noir et réseaux de prostitution. Qui plus est, la présence massive de ces boat people d’un nouveau genre menace l’image du lac Belga, principal attrait touristique du Belgambourg. Bref, il faut agir ! D’où l’entrée en scène de l’ex-commissaire Garenni, retraité de la police belge bombardé nouveau patron de la police du lac. Qui, au bar du port, retrouve son vieux complice Canardo. Celui-ci enquête pour le compte d’une jeune femme amnésique à la recherche de son identité. Sauvée de la noyade dans le lac par un pêcheur qui l’a recueillie, elle a tout oublié de son passé et ne possède rien qui pourrait permettre de l’identifier. À l’exception d’une chose : un bouton de manchette en or frappé aux armoiries du Belgambourg…

Manifestement très inspiré par l’actualité récente de l’Europe, Benoît Sokal revient en grande forme avec un Canardo qui ne l’est pas moins, dans une veine bien noire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

- Pour le numéro, je crois bien que j'ai trouvé... SSW... Service Secret Wallon...

- ?

- Service Secret Wallon, ça ne ressemble à rien... C'est comme la Marine Nationale Tibétaine...

- C'est sur Wikipédia...

- Pfff...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’adore le ton cynique et désabusé de Canardo. Il parle d’un sujet de société (les migrants, roms, immigrés, les biens pensants qui ne veulent pas qu’on rentre « chez eux »), c’est bien fait. Bon, l’amnésique qui découvre qu’elle n’est pas forcément ce qu’elle est, c’est assez classique et comme l’histoire est en deux tomes, on n’a que des bases… Mais ça reste prometteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, vraiment une bonne enquête, une bonne histoire. Les personnages sont bons. Et on se demande un peu qu'est-ce que sera la suite. Le dessin est bien même si on continue d'être déçu qu'il ne soit pas de Sokal, mais qu'importe.

Afficher en entier

Date de sortie

Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 23 : Mort sur le lac

  • France : 2015-03-25 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode