Une enquête de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-Étoile

Description ajoutée par x-Key 2014-05-25T16:05:46+02:00

Camaret-sur-Mer. Un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest. Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Etoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul. Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. Convalescente ou pas. Mary ne peut rester insensible au désarroi des Camaretois. Découvrira-t-elle pourquoi on a volé la Belle-Etoile ?

-Je ne sais s'il est facile de sortir cent soixante kilos de peinture de l'arsenal mais si ça l'est, il serait bon de revoir le système de surveillance !

Un roman policier sur fond de secret militaire. Une intrigue bien ficelée. J'aime beaucoup Mary Lester dans ses approches et sa façon de raisonner.

Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:27:00+02:00