Une enquête de Maya Gray, tome 4 : La 4ème femme : Faux-semblants

À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray, que les lecteurs ont pu découvrir dans La 1re femme : Homicide, a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaires non résolues les plus difficiles. Quand elle reçoit une carte postale manuscrite promettant de relâcher douze femmes enlevées si elle parvient à mettre au clair douze affaires classées sans suite, elle pense à un canular.

Jusqu’à ce qu’elle comprenne que sa sœur disparue fait partie des otages.

Secouée, Maya se voit obligée de prendre la menace au sérieux. Les enquêtes qu’elle doit à présent résoudre sont parmi les plus complexes auxquelles le FBI ait été confronté. Mais les règles du jeu sont simples : pour chaque affaire que Maya élucide, le ravisseur relâchera une de ses otages.

Si elle échoue, il les exécutera, une par une.

Dans La 4e Femme : Faux semblants, un tueur en série laisse derrière lui pour seule signature une pièce de puzzle sur le corps de chacune de ses victimes.

Quel sera le sens ultime de ce funèbre casse-tête ?

Alors que sa sœur est toujours aux mains de son ravisseur, Maya sait que le temps lui est compté. Parviendra-t-elle à assembler les pièces du puzzle à temps pour sauver la prochaine victime ?

L’homme se retourna et les aperçut alors qu’ils avaient parcouru les trois-quarts du chemin. Maya vit la peur se dessiner sur ses traits. Le suspect tourna les talons et s’éloigna vers l’intérieur du chalet.

Maya fut prise d’une terreur soudaine alors qu’elle prenait conscience de ce qu’il faisait. Allait-il essayer de s’en prendre à ses otages ? De se débarrasser d’elle simplement pour priver Maya de la possibilité de retrouver sa sœur vivante ? Elle ne le laisserait pas faire. Elle ne pouvait pas le laisser faire.

Elle brandit son Glock et tira deux coups de feu. Les vitres de la porte-fenêtre volèrent en mille éclats qui n’avaient pas encore fini de s’éparpiller au sol quand Maya se précipita à travers pour entrer dans le chalet. L’intérieur était spartiate, chichement meublé de quelques pièces d’aspect antique. Des trophées de chasse ornaient les murs et des tapis artisanaux recouvraient le plancher.

Une enquête de Maya Gray, tome 4 : La 4ème femme : Faux-semblants

• France : 2022-04-12 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T14:54:31+02:00