Une enquête de Riley Paige, Tome 1 : Sans laisser de traces

Description ajoutée par annick69 2016-03-22T21:36:32+01:00

Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley.

Paige Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une derniere course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale.

Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginée.

Riley ferma les yeux pour laisser son imagination prendre le relais. Elle se sentit étourdie, même grisée. C'était une sensation qu'elle ne connaissait que trop bien - l'impression de tomber dans un abysse, dans un trou noir terrible, dans l'esprit du tueur. Elle enfilait ses chaussures, sa peau,sa vie. C'était un endroit terrifiant et dangereux, mais elle s'y sentait à sa place, du moins à cet instant. Elle le laissa la submerger.

Pour un premier roman : chapeau bas. Très bonne intrigue et histoire prenante. Je vais lire le tome 2. Par contre la traduction n'était pas au point, beaucoup de fautes de genre, enfin, on corrige soi-même et cela ne rend pas lé récit incompréhensible.

Prometteur pour un premier roman, il se lit très facilement et l'enquête reste bien menée. A voir ce que donne la suite !

Un thriller sympathique qui se laisse lire facilement. Il manque quand même quelque chose qui pourrait faire de cet auteur un maître incontesté du genre.

Lire des romans auto-édités est quelque chose que j’aime particulièrement. Souvent, je découvre de belles petites pépites. Et je dois avouer que c’est le cas de celui-ci. L’écriture de Blake Pierce se rapproche sensiblement de celle de Thilliez malgré un léger manquement au niveau scientifique et médico-légal.
Contrairement aux œuvres de Thilliez, ici on a envie de continuer notre lecture surtout grâce aux liens entre les personnages plutôt que pour l’enquête elle-même. Effectivement, dans ce roman, tout le charme provient de Riley Paige. C’est un personnage troublant et troublé avec une psychologie qui ne peut qu’attiser la curiosité du lecteur. Grâce à elle, j’ai vécu ce polar davantage comme un thriller psychologique. C’est son histoire personnelle que j’avais le plus envie de découvrir.
Je regrette toutefois le manque d’indices médico-légal, et le vide explicatif sur les conclusions hâtives mais étrangement justes auxquelles elle parvenait. L’enquête m’a semblé relativement simple à résoudre pour cette femme qui, on ne le sait comment, arrivait parfaitement à imaginer les actes du tueur. C’était un peu léger bien que non dérangeant. L’intrigue est, quant à elle, somme toute banale. Elle n’est pas choquante puisque l’auteur s’est concentré sur ses personnages principaux plutôt que sur les faits. Du coup, les victimes du tueur en série ne parviennent pas à nous atteindre. Elles sont aussi dématérialisée que le tueur le souhaitait.
Vous l’aurez compris, c’est avec beaucoup de plaisir que je me lancerais dans la suite de ces enquêtes, d’autant plus que le punchline a ouvert une enquête qui me tient à cœur de suivre.

Un premier tome vraiment sympa, ce lit très facilement.

J'ai passée un très bon moment de lecture, je vais lire le tome 2 pour voir si il est aussi bien que le 1

j ai eu beaucoup du mal a rentrer dans l histoire mais les personnages sont attachant et aussi un peu intriguant j aimerais en savoir plus sur riley paige mieux connaitre se personnage troublé par ses mauvaise expérience

Enquête sympa, facile à lire, bien ficelé, simple et efficace, bon début pour une série, à suivre...

J'ai eu la chance de l'avoir eu gratuitement en Ebook sur Amazon, je pensais à un p'tit livre sans prétention (Comme d'autres que j'ai pu télécharger à 0€) Mais, non, une enquète bien ficelée avec 2 agents du FBI attachants & un sérial killer « à poupées » (J'adore !!)

Il s'agit du 1er de la série « Riley Paige », bien jouer de l'avoir mis à dispo gratuitement, ça m'a donné envie d'acheter les 6 autres tomes !! (Et oui, il y en a 8 ;) )

Se laisse grignoter, mais la "profileuse" Riley, sa fille, son partenaire au FBI m'ont davantage intéressé que l'enquête elle-même... Si bien que quelques jours après l'avoir terminé, je ne me souviens plus du coupable.

Thriller se j'ai beaucoup aimé.

Riley est très attachante et ses réflexions m'ont fasciné.

J'adore voir des enquêteurs entrer dans la tête de tueurs et voir leur propre noirceur.

Ce livre est fascinant.

Ce n'est pas un coup de coeur mais presque et je lirais la suite avec plaisir.

bree l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T16:55:20+01:00