Une enquête de Riley Paige, Tome 2 : Réaction en chaîne

Description ajoutée par CelineTse 2016-11-11T16:06:07+01:00

Des femmes sont retrouvées mortes dans l’état de New York, leurs corps suspendus par des chaînes. Quand le FBI est appelé en renfort, ils n’hésitent pas une seule seconde devant la nature étrange des meurtres – et l’absence de pistes crédibles. Ils savent qu'un seul agent pourra résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige.

Secouée par sa précédente affaire, Riley hésite. Elle est convaincue qu’un tueur en série – son ancien tourmenteur – la harcèle. Cependant, elle sait que sa capacité à pénétrer les esprits malades et sa nature obsessive seront nécessaires pour venir à bout de l’enquête. Elle ne peut tout simplement pas refuser – même si cela doit la pousser dans ses derniers retranchements.

Ses recherches l’emportent très loin, entre les illusions du tueur, un orphelinat, une prison, dans l’espoir de cerner sa psychose. Quand elle réalise qu’elle a affaire à un véritable psychopathe, elle comprend qu’il frappera à nouveau très bientôt. Mais la propre carrière de Riley est en jeu et sa famille est devenue une cible. Sa psyché fragile menace de s’effondrer sous le poids des responsabilités. Pour elle, c’est trop – et trop tard.

En le regardant s'éloigner au volant de sa voiture, elle pensa à tout ce qu'il représentait pour elle et à tout ce qu'il était. Elle avait de la chance de l'avoir comme partenaire et comme ami. Quoi qu'il se passerait entre eux, elle espéra que leur amitié y survivrait toujours. Ils étaient passés tout près de perdre leur relation

Beaucoup aimée ce deuxième tome

Un livre qui se lit vite on a 2 tueurs dans le meme livre

écriture fluide

Un livre qui se lit vite, 2 tueurs pour le prix d'un ;)

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome de la série "Enquête de Riley Paige", je vais de ce pas acheter le 3ème !!

Une seconde enquête de Riley Paige qui ne m'a pas du tout emballée. L'histoire est centrée sur son ancien ravisseur alors que l'on est censé découvrir un nouveau tueur !!!

Au début cela partait bien, nouveau meurtre, nouveau tueur mais les meurtres ne sont vraiment abordés qu'à la fin et sont du coup bâclés. On est pas du tout dans l'enquête et même on arrive à complètement s'en désintéresser !

Tome 2 des enquêtes de Riley Paige, thriller en bonne et due forme qui me rappelle un peu les enquêtes de Kay Scarpetta. Dans ce tome 2 deux enquêtes se chevauchent avec des tueurs en série qui s'en prennent au plus près des enquêteurs eux même. Un roman qui se lit vite, des chapitres courts. Un bon livre.