Une enquête de Riley Paige, Tome 3 : La Queue entre les jambes

Description ajoutée par monarch02 2016-08-20T16:05:43+02:00

Personne ne s'étonne de retrouver des prostituées mortes à Phoenix. Cependant, quand la police s'aperçoit que ces meurtres sordides sont liés, ils réalisent qu'un tueur en série sévit dans la région et que l'affaire les dépasse. Devant la nature étrange des crimes, le FBI comprend qu'il devra faire appel à son agent le plus brillant : Riley Paige.

Riley hésite : elle se remet à peine de sa précédente affaire et tente de recoller les morceaux de sa vie privée. Toutefois, quand elle apprend que ces jeunes femmes sont mortes dans des circonstances bouleversantes et que le tueur est susceptible de frapper à nouveau, elle ne peut s'en empêcher. Elle se lance à la poursuite de l'insaisissable meurtrier. Sa nature obsessive l'emporte loin, très loin , peut-être trop loin, cette fois, au-delà même de ses propres limites. Ses recherches l'entraînent dans le monde troublé de la prostitution, des foyers brisés et des rêves abandonnés. Elle apprend que, même chez les prostituées, on trouve encore des lueurs d'espoir , un espoir qu'un violent psychopathe est en train de leur voler. Quand une adolescente se fait enlever, Riley se lance dans une course frénétique contre le temps et nage en eaux troubles pour atteindre les abysses de l'esprit du tueur. Mais ce qu'elle finit par découvrir, même Riley n'aurait jamais pu l'imaginer.

Les trois agents se détachèrent et sautèrent de l'hélicoptère en se penchant pour se protéger des bourrasques que déplaçaient les pales.

Un tueur en série qui tue des prostituées mais qui leur offre un bijou avec un diamant ! Cela intrigue Riley qui va prendre l'enquête malgré ses doutes sur sa capacité à la mener à bien.

Une histoire assez intéressante mais je trouve que l'enquête et la psychologie du tueur auraient pu être plus développés et approfondis. Là j'ai eu l'impression que tout était un peu survolé, c'est dommage.

J’aime beaucoup l’écriture de Blake Pierce et je me suis également attachée à Riley Paige, je prends plaisir à lire son évolution.

c'est une bonne lecture qui contient tout ce que j'aime; enquête criminel, tueur en série, action et suspense... par contre, pour ma part, il manque quelque chose qui rendrait cette lecture inoubliable. c'est vraiment un livre ou on survole le sujet. il n'y a aucune recherche que ce soit sur les lieux ou autre comme le côté psychologique de l'enquête ou médicale... qui apporterait une touche plus personnel au roman. beaucoup de faute de genre qui porte à confusion pendant la lecture. l'auteur apporte de bonne idée comme celle de l'aide d'un prisonnier, mais qui finalement apporte pas grand chose à l'histoire. je ressens la même chose avec la famille de riley. ça me donne l'impression que l'auteur manque d'idée et veut seulement ajouter des lignes à l'histoire. mais ce n'est pas mauvais en soi. lecture légère.

Les romans de Blake Pierce sont mon plaisir coupable et j’y reviens régulièrement tellement ils sont bien ficelés. Les détails de l'enquête sont révélés avec un rythme qui tient en haleine sans pour autant être précipité. Comme je l’ai dit un plaisir !

une autre enquête de Riley Paige qui se lit facilement.

On s'attache de plus en plus aux différents personnages.

Enquête sympa à lire

Encore une ptite Enquête de Riley Paige bien ficelée !!

Un ptit livre qui se lit facilement & rapidement !!

Je vais acheter les tomes suivants ;)

Une enquête de Riley Paige, Tome 3 : La Queue entre les jambes

• France : 2017-03-16 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T14:43:44+01:00
NICKGIG l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T19:41:03+01:00
lavluce l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T16:32:47+01:00