Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure

Description ajoutée par CelineTse 2016-11-11T16:15:42+01:00

On retrouve des cadavres de femmes le long d’une autoroute du Delaware. Certaines disparaissent pendant des jours. D’autres sont abandonnées, mortes, le cou brisé, les bras pointant vers le haut ou vers le bas. Pour le FBI, il devient évident que ces meurtres sont l’œuvre d’un tueur en série dangereux et insondable. Il ne s’arrêtera jamais de tuer.

Voulant à tout prix résoudre cette affaire énigmatique, le FBI exhorte Riley Paige à retourner sur le terrain. La brillante Riley, quoique hantée par ses souvenirs, a le sentiment d’avoir enfin trouvé la paix. Elle est bien décidée à aider sa fille, April, à surmonter son traumatisme. Pourtant, quand les meurtres s’enchaînent, de plus en plus choquants – et quand son ancien partenaire, Bill, la supplie de l’aider –, Riley comprend qu’elle ne peut plus refuser.

Son enquête la lance sur les traces des auto-stoppeuses, des fugueuses et de gamines délaissées. Quand elle découvre que le tueur retient prisonnière d’autres femmes, et qu’il est encore possible de les sauver, plus rien ne l’arrête. Encore une fois, son enquête la rapproche d’un abîme familier… Le fragile équilibre de sa vie de famille s’effondre, et sa propre santé mentale est mise à rude épreuve. Dans une course effrénée contre le temps, elle devra plonger dans l’esprit du tueur pour sauver ces femmes – et elle-même – d’une terrible fin.

Walder n’avait aucune imagination, mais il était minutieux.

Bien sûr, cet homme oubliait tout son professionnalisme quand il était question d’un homme politique puissant. C’était un homme vaniteux, superficiel et ambitieux. Quant à savoir en quoi consistaient ses ambitions…

Ce tome 4 se lis assez vite. Écriture fluide . J ai un peu moins aimée que les tomes précédents mais c étais une lecture agréable quand même

Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure

• France : 2017-05-31 (Français)