Une enquête de Riley Paige, Tome 5 : Qui va à la chasse

Description ajoutée par CelineTse 2016-11-26T23:43:04+01:00

Quelqu’un s’évade d’une prison hautement sécurisée. Le FBI reçoit des appels à l’aide hystériques. Le cauchemar de Riley Paige est devenu réalité : un tueur en série qu’elle a arrêté des années plus tôt est dans la nature.

Sa principale cible ? Riley Paige.

Riley a l’habitude de jouer le rôle du chasseur. Pour la première fois, c’est elle, la proie – elle et toute sa famille. Tout en suivant le moindre de ses faits et gestes, le tueur sème la mort. Riley doit l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard – pour ses prochaines victimes, et pour elle-même.

Ce n’est pas un tueur ordinaire. Il est intelligent. Avec lui, il faut jouer au chat et à la souris, mais il a toujours un coup d’avance. Désespérée, Riley comprend soudain qu’il n’y a qu’un moyen de l’arrêter : elle doit replonger dans son passé et dans l’esprit tordu de ce tueur, pour retrouver ce qui le motive. C’est le seul moyen d’affronter des souvenirs qu’elle préfèrerait oublier.

Et il la haïssait de tout son cœur. Il la haïssait de s’être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Il la haïssait d’avoir fait son travail. Après tout, c’était ça, la vie.

Une chose après l’autre.

Il avait commis une erreur en prenant pour cible sa fille. C’était trop personnel, trop prémédité, trop planifié. Evidemment, il avait échoué. Il avait oublié sa plus importante leçon de vie :

Rien ne vaut l’imprévu et le hasard.

Un bon moment de lecture, ce n'est pas l'enquête du siècle, mais ce lis très facilement.

J'ai plaisir à retrouver les personnages à chaque tome

Une enquête de Riley Paige, Tome 5 : Qui va à la chasse

• France : 2016-11-21 - Poche (Français)

• Once Hunted - Anglais