Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 383
Membres
1 182 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de Veronica Speedwell, Tome 2 : Une périlleuse affaire



Résumé

Londres, 1887. Au Curiosity Club, établissement réservé aux femmes intrépides, l'aventurière Veronica Speedwell rencontre lady Sundridge, qui la supplie d'accepter une tâche impossible : sauver de l'exécution le mécène Miles Ramsworth. Accusé d'avoir sauvagement assassiné sa maîtresse, Ramsworth sera pendu dans une semaine si le vrai coupable n'est pas identifié. Les secrets qui entourent cette affaire sont nombreux, y compris la véritable identité de l'énigmatique lady Sundridge. Avec Stoker, son collègue naturaliste, Veronica se lance donc dans une course contre la montre pour trouver le meurtrier. Cette enquête, qui les mènera d'une communauté d'artistes bohémiens à une grotte marquée par une histoire décadente, en passant par un palais royal, s'annonce bien périlleuse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

La leçon la plus difficile à apprendre pendant mes voyages avait été la patience. Parfois, chaque muscle, chaque nerf, aspire à bouger, et votre instinct vous encourage sans relâche à fuir. Mais cette pulsion n'est pas toujours la plus sûre. Ne pas bouger peut vous sauver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai adoré ce roman, une pépite me concernant !

Si vous connaissez la série « les enquêtes de Miss Fisher » je vous le recommande vivement !

L’histoire se passe fin 1800 donc le langage s’adapte à cette époque. C’est extrêmement bien rédigé et pas compliqué à comprendre (malgré un français soutenu datant de cette époque). L’héroïne est incroyable, femme révolutionnaire avec beaucoup d’humour. Elle est accompagnée de son collègue et ami, lui tout aussi génial. Tous les personnages sont bien décrits et complexes.

Je n’ai pas l’habitude de lire des romans policiers et cette enquête ne m’a pas du tout dérangé ! Elle est bien menée, ficellée et addictive.

En conclusion, foncez lire cette merveille ! Pour ma part je vais acheter les suites !

Afficher en entier
Or

https://songedunenuitdete.com/2022/08/02/une-perilleuse-affaire-de-deanna-raybourn/

Vous aimez les romans historiques ? Les romans de cosy mystéry ? Le tout saupoudré d’un très, mais très (oui j’insiste) léger zest de romance ? Alors, qu’attendez-vous ? Les Enquêtes de Veronica Speedwell sont faites pour vous ! En tout cas, moi, je me suis régalée avec cette lecture !

Dans cette nouvelle aventure pleine de saveur, Veronica nous entraine avec son acolyte, le magnifique et non moins mystérieux Stoker dans une enquête digne d’un Agatha Christie pou d’un Sir Arthur Conan Doyle. Veronica n’a rien à envier à un Poirot ou un Sherlock Holmes et on peut dire que son partenaire est carrément sexy (oui, je suis faible, et alors ?).

Donc, alors qu’elle était prête pour partir à l’aventure hors de l’Angleterre, elle va être réquisitionnée, si je puis dire, pour mener une enquête concernant la mort d’une artiste de talent, enceinte de son amant et protecteur.

Veronica va donc tout faire pour découvrir qui a commis ce crime, ce qui sera l’occasion pour Stoker et elle de déterrer quelques secrets inavouables. L’occasion aussi de rencontrer d’autres membres de la famille de Stoker et d’en apprendre un peu plus sur lui-même bien qu’il reste à nos yeux (et ceux de Veronica) un personnage fermé et secret.

Comme pour le premier tome, j’ai aimé le tandem qu’ils forment tous les deux ainsi que cette tension sexuelle qui commence à tirailler fortement notre héroïne. Cependant ici, la romance (si on peut l’appeler ainsi) est du genre slow burn et est, en quelque sorte, le léger plus sans être l’un des sujets du livre. Dans un sens, si par moment Stoker m’a autant frustrée que Veronica qui est bien plus faible que lui sur le sujet, j’ai aimé la manière dont leur relation évolue.

Concernant l’enquête, elle a su me tenir en haleine et m’a happée tout du long. Je dois dire que même si j’ai eu des doutes assez rapidement concernant l’assassin, les fils sont bien emmêlés de manière à nous faire douter.

Et que dire de la plume de Deanna Raybourn ? Pour ma part, je l’apprécie énormément comme j’apprécie le personnage de Veronica, une héroïne qui pour son époque est atypique, pétillante, piquante et incroyablement réaliste sur ce qui l’entoure. Et dans cette suite, on lui trouve même quelques petites « failles » qui me l’ont rendue encore plus attachante.

Bref. Ce deuxième tome était à la hauteur du premier et me confirme que c’est une série à suivre que je suis ravie de voir trôner dans ma bibliothèque !

Afficher en entier
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/07/une-enquete-de-veronica-speedwell-tome-2-une-perilleuse-affaire-deanna-raybourn.html

J'avais eu un bon feeling avec le premier tome de Veronica Speedwell, j'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Il faut dire que la première enquête nous permet de faire plus ample connaissance avec notre duo de personnages et ainsi, poser les bases d'une relation professionnelle qui tend vers quelque chose de prometteur.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, Veronica Speedwell est une jeune femme indépendante, chasseuse de papillons qui, d'un concours de circonstance s'est retrouvée mêlée à une affaire dans le précédent tome. Elle a trouvé comme allier, Stoker, un taxidermiste passionnée d'histoire, de recherches et surtout, un homme très secret et solitaire. Assez différent l'un de l'autre, ils ont mené l'enquête et ont noué une relation professionnelle de confiance, mais laisse présager une possible romance.

Avec ce seconde tome, nous sommes dès le début dans le vif du sujet. Ce qui fait que j'ai adoré ma lecture ! On est ravie de retrouver Veronica et Stoker, toujours aussi drôles, complémentaires et aventureux. Dans cette suite, quelqu'un d'important fait appel à Veronica pour éviter la pendaison à l'un de ses amis. Un amis qui va amener nos personnages à faire des rencontres pour le moins originales et pousser nos deux personnages dans leurs retranchements. Ils vont également croiser le chemin de personnages déjà rencontrés ce qui nous permettra d'en apprendre plus à la fois sur eux mais également sur Stoker.

L'enquête autour du meurtre et donc, du véritable coupable nous tient en haleine du début à la fin. Personnellement, je n'ai pas vu venir les choses et me suis laissée happée par l'histoire. Une affaire qui touche de près nos deux personnages principaux et vont les amener à devoir se dépatouiller de situations assez complexe.

La relation Stoker/Veronica continue de progresser. Doucement mais surement. Une amitié s'est nouée entre eux et on sent que petit-à-petit, ils apprennent vraiment à déchiffrer l'autre. Je ne désespère pas de les voir se rapprocher davantage. On sait déjà que du côté de Veronica, ça la travaille quelque peu mais pour ce qui est de Stoker, on est encore assez dans le flou. En tout cas, j'adore cette relation de confiance qu'ils ont, cette amitié, le fait qu'ils n'aient pas de filtres et se disent les choses. J'apprécie aussi les piques qu'ils se lancent et le fait que Stoker soit si réservé. Tout le contraire de Veronica quoi. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le dernier mot.

Ce second tome est donc encore meilleur que le premier. Je suis séduite par le côté historique, conquise par le duo qu'ils forment et j'aime beaucoup ce côté enquête en toile de fond. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je dirais même que ça se lit trop vite ! Je me languis déjà de la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une enquête de Veronica Speedwell, Tome 2 : Une périlleuse affaire

  • France : 2022-07-06 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T14:12:15+02:00

Titres alternatifs

  • A Perilous Undertaking (Veronica Speedwell #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10