Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://revesurpapier.blog4ever.com/un-coupable-presque-parfait-de-robin-stevens-1

Au pensionnat de Deepdean, Daisy, élève de quatrième, aime créer toutes sortes de clubs. Le dernier en date : le Club de Détectives, composé de son amie Hazel et d'elle même. Et c'est une affaire bien mystérieuse qui s'annonce le jour où Hazel découvre le corps inerte de Miss Bell, dans le gymnase de l'école. Leur professeur de sciences a été tuée. Quelques minutes plus tard, le temps d'aller chercher de l'aide, le corps a disparu. Le Club de Détectives mène l'enquête!

En tant que secrétaire du Club, c'est Hazel qui nous relate les faits. Elle tient un carnet et nous fait part de tous les événements, des petites histoires de leur école et des commérages des élèves sur leurs professeurs. Cet assassinat annonce une enquête palpitante pour les deux détectives en herbe.

Etre détective, c'est à la fois effrayant et excitant. Les deux adolescentes prennent très au sérieux leur travail de détectives et je les ai trouvé très amusantes. Elles mènent l'enquête et leurs recherches avec un logique incroyable, jusqu'à ce que le mystère soit résolu. Elles se mêlent des affaires des adultes, établissent la liste des suspects, les surveillent, leur trouvent des alibis...

Hazel et Daisy sont très observatrices et ont un vrai talent pour fureter dans l'école et noter tout ce qui pourrait être potentiellement important pour l'enquête. Elles ne laissent aucun indice filer. En particulier Daisy, qui a lu beaucoup de romans policiers et qui n'hésite pas à manipuler les gens, à mentir et à vraiment oser découvrir la vérité. Comme le ferait un vrai détective. Hazel est beaucoup plus réticente mais se prend elle aussi au jeu. Le lecteur également et je n'ai personnellement pas réussi à résoudre le mystère avant les filles ! Enquête bien menée, avec des petits indices tout au long de la lecture et des demoiselles déterminées!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de revesurpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode