Une épatante aventure de Jules, tome 2 : La réplique inattendue

Description ajoutée par perrier 2011-10-26T18:20:01+02:00

Revenu d'Alpha du Centaure, Jules a une mauvaise surprise : son voyage a duré huit semaines, mais huit ans se sont écoulés sur Terre, son "petit" frère le dépasse de trois têtes et il est toujours aussi odieux. Pour échapper à cette vérole ambulante, Jules part en Angleterre chez Janet Wilkins, sa copine d'expédition.

Chez les Wilkins, ce n'est pas de tout repos non plus : la mère de Janet, prix Nobel de physique a réussi à cloner sa fille. Janet a donc une petite jumelle de sept ans, Janis, qui revendique haut et fort son identité - d'où quelques engueulades tribales.

Là-dessus, un savant fou spécialiste dans l'eugénisme génétique kidnappe la mère de Janet et l'emmène aux Bahamas : il a besoin d'elle pour mener à bien ses expériences foireuses.

Voilà donc nos héros sur les traces du kidnappeur, avec l'aide de leur copain Tim, amusant citoyen d'Alpha du Centaure rencontré dans l'Imparfait du Futur. Tout le monde décolle pour les Bahamas dans "la caisse à Salsifi", genre poivron mutant, et sa caisse, une soucoupe volante couverte de crotte de poule. S'ensuit un voyage pittoresque qui débouchera sur quoi ? Une adorable surprise que nous ne dévoilerons pas.

Prépublié dans Okapi, la série s'adresse en principe aux jeunes, mais les adultes y trouveront leur bonheur. Emile Bravo traite l'épineux problème du clonage humain avec une fraîcheur désarmante. Le scénario rebondit parfaitement et tout est drôle dans les moindres détails : les personnages, le langage et le dessin - une "ligne claire" très personnelle, pleine de charme et d'humour.

"-Au secours !!

-Qu'est-ce qui se passe ici ? Où est ton grand fr... où est Jules ?

-Hein ? J'sais pas moi !

-Au s'cours, P'PA blup !..."

Tome sympa Spoiler(cliquez pour révéler)Avec l'arrivée de la petite Jane :3

Une BD assez sympa. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !

Ce livre était vraiment bien et j'ai hâte de lire le dernier car il doit être aussi bien que tous les autre de la saga

J'aime bien cette saga elle est vraiment bien

Jenu le place en liste or
2018-03-04T16:02:11+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T18:59:12+02:00
Lol7426 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T21:12:21+02:00
Tinia l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-29T13:07:01+01:00