Une épatante aventure de Jules, tome 3 : Presque enterrés !

Description ajoutée par perrier 2011-10-26T18:25:31+02:00

Jules est un jeune garçon éveillé et inventif qui vit des aventures extraordinaires aux nombreux rebondissements : il peut se retrouver investi d’une mission vers une autre planète ou être confronté à des clones monstrueux fabriqués par un dangereux savant hurluberlu… Cette fois, il a échappé à d’horribles vacances avec ses parents…, à Tahiti ! Ceci grâce à son copain Bastien car il lui a proposé l’exploration d’une grotte souterraine inconnue. Voilà qui est vraiment excitant : surtout que sa charmante amie Janet fait aussi partie de l’expédition ! Hélas, sur ordre de papa et maman, Jules doit également trimballer son imbécile de frère qui est en pleine crise d’adolescence…

Pré-publiée dans le bimensuel Okapi depuis 1998, cette série pour les jeunes (mais que les plus vieux liront avec un plaisir non dissimulé) a bien mérité de recevoir le prix Goscinny : c’est efficace, insolite et éducatif (les scénarios reposent sur de véritables connaissances scientifiques). Ceci n’exclut pas une bonne dose de fantaisie : les dialogues sont même souvent franchement drôles et plein de verve. Le tout est dessiné avec une ligne claire un peu crade (à moins que ce soit l’inverse) du meilleur effet, laquelle modernise un graphisme qui paraît sage au premier coup d’œil !

- Nom de nom ! La compagnie aérienne chez qui nous avons pris nos billets vient de couler. Nos vacances tombent à l'eau !

Cette aventure de Jules et janet nous change complétement d'univers par rapport au premier car cette fois il vont sous terre

Encore une super aventure de Jules et Janet qui nous emmènent cette fois au fin fonde de la terre !

Jenu le place en liste or
2018-03-04T16:02:11+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T18:57:43+02:00