Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien cachés

Description ajoutée par Gkone 2022-07-05T21:08:49+02:00

Neil Josten est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent... et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher.

Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort.

Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.

#MM #Sport #Romance #EnnemiesToLovers

Ce livre contient des scènes violentes et aborde des sujets difficiles.

---

« L'écriture est soignée, les personnages sont complexes, intéressants et réalistes, l'intrigue est palpitante et bouleversante. [...] LISEZ-LE. JE VOUS EN PRIE. » - Lisa J (Goodreads)

« OK. Laisse-moi juste dire. Ce livre est génial. Je suis tombée amoureuse de lui dès le début et j'ai été heureuse de constater que mon affection pour lui n'a pas faibli tout au long du livre. » - Ais (Goodreads)

"The death threats were creative, though," Nicky said. "Maybe this time they'll follow through and actually kill one of us. Let's vote. I nominate Seth."

Pour tous ceux qui désespèrent côté romance MxM et qui souhaitent, oui avoir de la romance, mais aussi peut-être un scénario, une histoire, des personnages construit, une histoire d'amour QUI TIENT LA ROUTE quoi s'ilvousplaitmerci, et bien si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez.

Alors mes braves, prenez votre mal en patience parce que si vous souhaitiez une histoire à part entière, vous être servi, pour la romance, il va falloir ronger quelque peu son frein. Mais je vous l'assure, ça vaut le coup. Promis promis.

J'aime beaucoup Neil, mais j'ai énormément de mal avec les autres personnages qui se situent tous quelque part dans le spectre du connard fini. Ils n'ont aucun respect pour le consentement et les limites des autres, et j'étais franchement énervée et frustrée par leurs actions et comportements.

Mais bizarrement, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Et je vais lire les tomes suivants.

Ce que j'aime avec cette saga ? Sa vraie violence, pas besoin de combats épiques, de quêtes imaginaires ou de courses poursuites en hélicoptère. Il y a juste la vie et des jeunes qui s'efforcent de la travers tant bien que mal.

Tous les foxes sont des perles et je les aime tous, même les plus psychotiques.

Une saga à lire et relire de toute urgence !

J'ai commencé ce livre complètement à cause des fanart.

Ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que je pensais mais c'est pas mal ! Par contre le sport (Exy je crois) est complètement incompréhensible. Mais j'aime bien les personnages donc je vais continuer !

[Lecture VO]

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. L'écriture de l'auteur n'est pas toujours très claire et c'est assez fouillis par moments, notamment sur les personnages.

L'histoire est très lente je n'ai été réellement prise dans le livre que pour les 25-30 derniers pourcent.

Les personnages sont assez déstabilisants. J'ai eu du mal avec leurs réactions incompréhensibles et violentes sorties de nulle part. Ils sont tous impossible à cerner, ce qui m'empêche de vraiment m'attacher à eux.

Andrew est celui qui me rend le plus perplexe. Déjà je n'ai pas très bien compris cette histoire de médicaments, c'est très flou et mal expliqué. Mais je pense que ce personnage a du potentiel même s'il reste trop mystérieux pour le moment.

Aaron est assez effacé et blasé, ça ne donne pas envie d'apprendre à le connaître.

Nicky m'a donné l'impression d'être un peu comme une girouette. Un instant je l'aime bien puis ensuite il fait quelque chose qui me donne juste envie de le détester. Mon opinion sur lui n'est pas encore tranchée.

Renee n'a pas eu beaucoup de contacts avec Neil alors je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, on n'a pas vraiment d'infos sur elle.

Seth je l'ai trouvé insupportable et je ne l'ai pas aimé.

Allison, c'est une peu comme Renee, je ne sais pas trop pour l'instant.

Kevin, je ne l'aime pas du tout pour le moment. Son caractère est horrible.

En revanche, j'ai bien aimé Matt et Dan.

Mais quel livre ! Si vous voulez du romantisme passez votre chemin... Dans ce premier tome il n'y a même pas de romance (même si je ne peux m'empêcher de shiper deux personnages)

J'étais en pane de lecture puis je suis tombée sur cette pépite...

Même si il n'y a pas d'actions c'est loin d'être un problème...

C'est un tome d'introduction. Les relations entres les personnages sont mises en place.

Et quels personnages ! Honnêtement ils sont tous tarés. Les méchants, les moins méchants... Pas un pour rattraper l'autre ! Ils sont bien construits et recherchés. Il a peu voir pas de personnage plante verte sans profondeur. On sent qu'ils sont recherchés. Même ceux qu'on ne connait pas encore laissent entre apercevoir une histoire qu'on ne souhaite que découvrir.

Les personnages sont loin d'être conventionnels. Rien que physiquement, Neil ne doit pas faire plus 1m63 et le psychopathe d'Andrew 1m52 (ce qui ne le rend pas moins terrifiant pour le commun des mortels).

J'ai adoré Neil tout comme Matt ou encore Andrew. Ils ne sont pas gentils, certains n'ont pas de morale, sont brisés... Et pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher (sauf Nicky, lui je ne peux plus le voir).

Je trouve cela fou comme l'auteur arrive à nous intéresser à un sport qui n'existe même pas. Durant les matchs d'Exy on est sous adrénaline tout comme le personnage principal. je suis aujourd'hui bien déçue de savoir que je ne pourrais jamais assisté à une seule partie.

Pour ce qui est de l'équipe des Foxhole court tout est dit dans le livre. Outre l'Exy ils n'ont presque rien en commun. Même si ils se détestent, ils détestent encore plus les autres équipes.

Comme vous l'avez compris, rien n'est sain dans ce livre. Les personnages ont vécus des choses horribles et l'auteur n'est pas prêt de les laisser vivre une vie paisible...

Le point fort de ce livre c'est clairement ses personnages. Ils ont tous de la profondeurs, des facettes différentes que l'ont découvre petit à petit, des motivations propres à leurs histoires respectives.

J'ai beaucoup d'affection pour Niel, qui est un personnage très touchant. Il est intelligent, ne parle que quand il a quelque chose à dire. Il est plutôt réservé mais son caractère se dévoile petit à petit, c'est vraiment un personnage une j'ai adoré suivre.

Ensuite, Andrew.. j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, et de voir comment sa relation avec Niel va évoluer.

Le gros point négatif de cette lecture pour moi c'est la façon dont l'auteur amène les informations. J'ai trouvé que c'était souvent difficile à suivre ; je n'arrive toujours pas à savoir en consiste exactement l'Exi, toute l'histoire du pourquoi et du comment Andrew doit prendre des médicaments est très floue, les personnages étaient parfois mal introduits et il était difficile de s'y retrouver.

A part ça j'ai adoré ma lecture, j'ai hâte de me jeter sur le tome 2.

Je suis d'ordinaire vraiment très peu attirée par les médias parlant de sport. Je déteste le sport. Mais toute l'attention qu'attirait All For The Game a fini par attirer la mienne. Et bon sang, je ne suis pas déçue.

Ce livre est un véritable roller coaster. On s'attends à y trouver du drama, un peu de romance, et probablement deux trois parties de sport au milieu.

Et bah dites donc, j'avais bien tort. La vache. Ce livre est une pépite. J'ai vu quelques critiques reprocher au livre d'être dans l'exagération totale, et dans l'impossibilité scientifique mais Spoiler(cliquez pour révéler)on parle d'un livre qui traite d'un sport qui n'existe même pas, qui sert de couverture à une mafia japonaise en Amérique ... Paye ton réalisme. Alors le fait que les anti-psychotiques d'Andrew ne devraient pas le faire réagir comme ça sont le cadet de mes soucis concernant cette oeuvre ! ça ne m'a pas empêcher d'aimer beaucoup ce bouquin, et de vouloir me jeter sur la suite avec gourmandise.

J'ai adoré ce livre de bout en bout, et je l'ai sifflé en cinq jours. Une merveille. Les personnages sont complètement barrés, dans tous les sens du terme, mais c'est ce qui fait leur charme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Neil est un personnage que j'ai adoré suivre. Il a une psyché absolument fascinante, et le voir réagir à toutes les horreurs que la vie lui a mit sur le chemin nous fait l'aimer encore plus. Il est pragmatique, réfléchis, cherche à survivre avant tout, mais réussi quand même à faire passer ses valeurs et ses convictions avant tout le reste. Le moment où il envoie Riko dans les orties durant le Talk-Show m'a laissé encore plus impressionnée par son personnage qu'auparavant. Vraiment, je l'adore. Probablement mon personnage favori de cette oeuvre ! Ensuite, vient Andrew. Il est complètement taré, sur tous les points, et il est très difficile de savoir où il veut en venir, mais il reste attachant malgré tout. En réalité, toute l'équipe est attachante. Ils sont tous complètement à l'ouest, chacun à sa manière, mais malgré toutes leurs actions, leurs paroles, on finit par les aimer. Ma préférence va notamment au coach, qui malgré son côté burn out et je m'en foutiste n'a pas hésité à mettre sa carrière voir sa vie en jeu pour ses joueurs. Et bon sang, ça c'est superbe. Je suis sans doute fortement influencé par mon amour des ''Founded Family'', mais c'est aussi le sujet de ce livre. Comment des jeunes gens tous plus brisés les uns que les autres arrivent à s'unir face à un objectif commun malgré leurs haines respectives, et tous leurs problèmes. Vive les Foxes ! Et à bas les Moriyama. Le scénario pourrait paraître rocambolesque et tiré par les cheveux, mais si on accepte de mettre nos aprioris de côté, et de se laisser porter par l'oeuvre, en résulte une sensation absolument incroyable. Toutefois, attention à ne pas mettre ce livre entre des mains inexpérimentées. C'est violent, c'est gore à certains moments, et la violence est assez explicite, que ce soit physiquement ou mentalement. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, et j'espère en passer un tout aussi bon avec la suite de la trilogie !

Même si je déteste faire et regarder du sport, j’aime les oeuvres qui l’ont pour thème. Ce doit être à cause de l’adrénaline que les personnages ressentent, l’intensité des matches et des rencontres, les règles, l’esprit d’équipe… Bon, l’esprit d’équipe était bien absente de ce premier tome, mais c’était amusant. Les Foxes sont vraiment chaotiques. Ils se battent lors des entraînements, dans leurs dortoirs, et même pendant les matches ! Ils se détestent et se jouent des tours, ont des soucis personnels et un passé tragique. Pourtant, ils parviennent à jouer. J’ai hâte de voir ce que cette équipe deviendra quand ses membres feront un effort.

Chaque personnage a un rôle à jouer dans l’équipe et a une personnalité développée ; les personnages les plus profonds sont néanmoins Neil, le personnage principal qui fuit son passé et sa famille, Kevin, dont le passé est lié à celui de Neil, et Andrew, l’ami de Kevin.

Neil aime Exy plus que tout et, malgré le danger qui vient avec la pratique de ce sport s’il est remarqué par sa famille, il est prêt à donner tout ce qu’il a pour continuer. Il manque de technique mais est déterminé à réussir et s’entraîner dur. Cependant, il sait qu’un jour, il devra fuir à nouveau et abandonner sa passion. C’est très poignant de le voir souffrir et lutter comme cela. Il n’a rien fait de mal pour mériter cette vie et il serait bien de le voir heureux. C’est un survivant avec un bon instinct, des facilités pour mentir et simuler, mais, à cause de ce rôle qu’il joue, il se perd dans son propre jeu. Il risque d’oublier qui il est à la fin. Je trouve que Neil est un bon protagoniste à qui il est facile de s’attacher.

Kevin est froid et distant, mais également un excellent joueur d’Exy. Il peut jouer avec les deux mains et voit également ce sport comme ce qu’il a de plus précieux. Comme Neil, il a une famille dangereuse dont il doit s’éloigner mais ne veut pas non plus se séparer de sa passion. Il a également une histoire avec Neil, même s’il ne s’en souvient pas. J’aime vraiment le scénario où un personnage cache un secret à un autre et a peur qu’il soit révélé.

Enfin, il y a Andrew. Il est -très- violent, rusé, têtu et féroce. Il est tactile et ses intentions quand il touche quelqu’un ne sont pas toujours claires. Il y a également cette tension entre Neil et lui qui est intéressante -je les shippe.

Les enjeux de cette histoire sont captivants et me donnent envie de lire les prochains livres -surtout depuis que je sais qu’ils sont meilleurs que le premier.

Allez les Foxes !

Loved it, read the three books like 4 times each.

Sortie prochaine

"Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien cachés" sort 2022-10-31T23:40:29+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien cachés

• France : 2022-10-31 (Français)

• All for the Game, Book 1 : The Foxhole Court - Anglais