Je suis d'ordinaire vraiment très peu attirée par les médias parlant de sport. Je déteste le sport. Mais toute l'attention qu'attirait All For The Game a fini par attirer la mienne. Et bon sang, je ne suis pas déçue.

Ce livre est un véritable roller coaster. On s'attends à y trouver du drama, un peu de romance, et probablement deux trois parties de sport au milieu.

Et bah dites donc, j'avais bien tort. La vache. Ce livre est une pépite. J'ai vu quelques critiques reprocher au livre d'être dans l'exagération totale, et dans l'impossibilité scientifique mais Spoiler(cliquez pour révéler)on parle d'un livre qui traite d'un sport qui n'existe même pas, qui sert de couverture à une mafia japonaise en Amérique ... Paye ton réalisme. Alors le fait que les anti-psychotiques d'Andrew ne devraient pas le faire réagir comme ça sont le cadet de mes soucis concernant cette oeuvre ! ça ne m'a pas empêcher d'aimer beaucoup ce bouquin, et de vouloir me jeter sur la suite avec gourmandise.

J'ai adoré ce livre de bout en bout, et je l'ai sifflé en cinq jours. Une merveille. Les personnages sont complètement barrés, dans tous les sens du terme, mais c'est ce qui fait leur charme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Neil est un personnage que j'ai adoré suivre. Il a une psyché absolument fascinante, et le voir réagir à toutes les horreurs que la vie lui a mit sur le chemin nous fait l'aimer encore plus. Il est pragmatique, réfléchis, cherche à survivre avant tout, mais réussi quand même à faire passer ses valeurs et ses convictions avant tout le reste. Le moment où il envoie Riko dans les orties durant le Talk-Show m'a laissé encore plus impressionnée par son personnage qu'auparavant. Vraiment, je l'adore. Probablement mon personnage favori de cette oeuvre ! Ensuite, vient Andrew. Il est complètement taré, sur tous les points, et il est très difficile de savoir où il veut en venir, mais il reste attachant malgré tout. En réalité, toute l'équipe est attachante. Ils sont tous complètement à l'ouest, chacun à sa manière, mais malgré toutes leurs actions, leurs paroles, on finit par les aimer. Ma préférence va notamment au coach, qui malgré son côté burn out et je m'en foutiste n'a pas hésité à mettre sa carrière voir sa vie en jeu pour ses joueurs. Et bon sang, ça c'est superbe. Je suis sans doute fortement influencé par mon amour des ''Founded Family'', mais c'est aussi le sujet de ce livre. Comment des jeunes gens tous plus brisés les uns que les autres arrivent à s'unir face à un objectif commun malgré leurs haines respectives, et tous leurs problèmes. Vive les Foxes ! Et à bas les Moriyama. Le scénario pourrait paraître rocambolesque et tiré par les cheveux, mais si on accepte de mettre nos aprioris de côté, et de se laisser porter par l'oeuvre, en résulte une sensation absolument incroyable. Toutefois, attention à ne pas mettre ce livre entre des mains inexpérimentées. C'est violent, c'est gore à certains moments, et la violence est assez explicite, que ce soit physiquement ou mentalement. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, et j'espère en passer un tout aussi bon avec la suite de la trilogie !

Réponses au commentaire de Pignoufette