Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Neil Josten est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent... et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher.
Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort.
Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.
#MM #Sport #Romance #EnnemiesToLovers
Ce livre contient des scènes violentes et aborde des sujets difficiles.
---
« L'écriture est soignée, les personnages sont complexes, intéressants et réalistes, l'intrigue est palpitante et bouleversante. [...] LISEZ-LE. JE VOUS EN PRIE. » - Lisa J (Goodreads)
« OK. Laisse-moi juste dire. Ce livre est génial. Je suis tombée amoureuse de lui dès le début et j'ai été heureuse de constater que mon affection pour lui n'a pas faibli tout au long du livre. » - Ais (Goodreads)
"The death threats were creative, though," Nicky said. "Maybe this time they'll follow through and actually kill one of us. Let's vote. I nominate Seth."
Pour tous ceux qui désespèrent côté romance MxM et qui souhaitent, oui avoir de la romance, mais aussi peut-être un scénario, une histoire, des personnages construit, une histoire d'amour QUI TIENT LA ROUTE quoi s'ilvousplaitmerci, et bien si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez.
Alors mes braves, prenez votre mal en patience parce que si vous souhaitiez une histoire à part entière, vous être servi, pour la romance, il va falloir ronger quelque peu son frein. Mais je vous l'assure, ça vaut le coup. Promis promis.
On m’a longuement et passionnément parlé de cette série de romance sportive MM et du coup, ça m’a donné envie de la découvrir. De base, je lis très peu de MM parce que j’ai toujours peur d’être déçue, mais là…
Je me suis pris une claque ! Ce premier tome a été une addiction que je n’ai pas su lâcher avant la fin. L’histoire, l’ambiance, les personnages et l’intrigue, tout m’a plu ! Neil, le héros fuit depuis qu’il est tout jeune, mais sa passion pour l’Exy (un sport « fictif » inventé il y a peu par une Américaine et un Japonais) va le pousser à s’inscrire dans une équipe universitaire hors-norme. Là-bas, Neil va devoir affronter les fantômes de son passé, mais également des coéquipiers hauts en couleur et ultra borderline.
Le bizutage qu’il va recevoir de la part de certains est violent, mais finalement, c’est un mal pour un bien. Neil est un héros que j’ai adoré apprendre à connaître et peu conventionnel. Tout comme les jumeaux Andrew et Aaron, leur cousin Nicky ou encore la star de leur équipe, Kevin Day. Mais les autres personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme leur entraîneur que j’ai trouvé très charismatique.
L’intrigue est très bien menée, on suit et on découvre un sport, mais il n’y a pas que ça puisque derrière se cache une sous intrigue plus marquante et violente. Concernant la romance, il n’y en a pas dans ce premier tome. Mais, j’ai envie de dire que ce n’est pas grave et que c’est même mieux. Il faut déjà apprendre à connaitre les protagonistes et digérer leurs caractères à tous (et toutes) très particuliers, avec leurs traumas.
Je ne vais pas mentir, à peine avais-je terminé ce premier tome, que j’ai commandé les deux suivants et je les ai déjà lus en ebook en attendant les papiers, parce que je vais les relire plus confortablement plus tard. C’est vraiment le genre de série qui vaut bien une seconde lecture plus tranquille.
Si j’ai adoré ce premier tome, toute la série est pour moi un vrai et gros coup de cœur, mais je reviendrai sur les deux tomes suivants.
Lire cette histoire c'est comme regarder une saison des Anges à Miami sauf que le projet pro c'est l'Exy.
L'histoire est un peu sans queue ni tête, il y a beaucoup d'incohérences. Tous les personnages se sautent à la gorge à la moindre occasion et ils sont tous plus "cassos" les uns que les autres (ou c'est le principe de l'équipe de la 2nde chance mais quand même).
Neil a une vie tellement misérable qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)a dû brûler le corps de sa mère dans une carcasse de voiture puis a enterré ses restes sur la plage (???). Autant son histoire et celle de Kevin tiennent encore la route (avec beaucoup d'imagination) mais la raison pour laquelle Andrew est si craint et respecté reste très floue. D'accord c'est un jeune adulte instable qui n'a pas peur de manier des coûteux; mais je vois mal comment il pourrait réalistiquement tenir tête à un gang de Yakuza multimillionnaire avec son opinel.
Pour le reste, ce tome pose les bases de ce nouveau sport et des relations entre les personnages. Il n'y a pas vraiment de romance (pourtant c'est comme ça que booktube me l'a vendu).
Voilà des années que je connaissais cette histoire pour sa fandom active (et parfois flippante), et c'était l'occasion pour moi de voir ce qu'il en était vraiment.
Comment dire?
C'est un livre qui vient d'internet et ça se sent. En gros, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction, ce qui n'est pas forcément péjoratif !
L'histoire, les personnages et l'univers restent très clichés, on ne va pas se mentir. Malgré tout je me suis attachée à Neil et à ses gros soucis. Ce livre m'a également fait "l'effet Bridgerton" : Je sais que c'est ultra cliché mais j'aime bien. Il y a une évolution (lente mais bien là) des relations entre l'équipe et on se retrouve à s'attacher à la plupart des personnages alors que ce sont tous des connards finis [/spoiler] (notamment Kevin)[/spoiler]. J'ai rigolé à quelques répliques et scènes tout en restant impliquée dans l'histoire.
Passons aux points négatifs :
[/spoiler]- Les descriptions des personnages en mode "on te donne tout son historique même si c'est incohérent que Neil sache ça" et le fait que les révélations du passé des personnages ne se fassent jamais par les concernés. ça ne faisait pas très naturel.
- Les règles du sport (qui est quandmême le centre de l'histoire, rappelons le) ne sont JAMAIS expliquées. On a seulement des bribes d'informations, et ça rend la chose inaccessible. J'ai remarqué qu'il y avait le lien du site de l'autrice pour les explications à la fin, mais cela aurait été plus logique de mettre cette annexe au début. Je pense avoir compris mais c'était la fin du tome 1.
-Le rythme est trop lent, vraiment on a l'impression que l'autrice rallongeait le truc pour pouvoir éditer ses trois livres. Arrivé à 70% du livre, rien n'avait avancé au niveau de l'histoire.
-La bipolarité/Maladie mentale en générale qui m'a semblé être presque fantasmée et exagérée. C'est parfois un peu malaisant je trouve, en plus d'être assez maladroit. C'est dommage parce que vu la commu atour de la saga, ça aurait été cool d'avoir du contenu plus détaillé.
-La traduction n'est pas fofolle, même si la plume n'est pas désagréable.
- Neil drogué et agressé sans qu'il n'y ait de véritables conséquences. Tout le monde sait, PERSONNE ne fait rien, pas même le coach. Et le seul qui s'excuse le fait en se dédouanant genre "non mais c'était normal, on voulait te tester". C'est quand même problématique.[/spoiler]
Malgré tout, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le livre de l'année, mais je compte bien lire la suite. C'est étrangement captivant, en gros.
Je viens tout juste de terminer ma lecture de la trilogie Et Woah !
Je ne m'attendais pas à ça. Malgré les TW qui auraient pu en freiner plus d'un, le résumé a suffi à attirer mon attention et les fanarts sur les réseaux m'ont convaincu de commencer la lecture.
Et quelle découverte et aucun regret d'avoir rongé sur mes heures de sommeil pour lire l'histoire de Neil Josten. Je ne pourrais vous écrire sur la série sans vous spoiler, alors si vous hésitez, FONCEZ ! Donnez-lui sa chance vous ne serez pas déçu.
Le cadre est violent (violence sur enfant, viol, menace...). Rien de graphique mais la plume nous fait comprendre à merveille les sentiments et les émotions qu'ont pu vivre les personnages. Attention la relation MxM n'est que secondaire mais prend plus de place pour le second tome. (C'est une relation slow burn et grumpy/sunshine mais moins marqué que ce que vous pourriez avoir l'habitude et s'oppose complètement à ce qu'ont pu vivre les deux protagonistes).
Il se peut que vous remettiez en questions certaines décision de Neil (et même d'Andrew), mais ne vous inquiétez pas. Il faut lire la série entière pour bien comprendre et vous vous ferez votre propre avis par la suite.
Encouragez l'autrice, et lisez-le ! Je suis triste de quitter Neil, Andrew et les Fox. Vivement la traduction du 4eme tome et j'ai entendu dire qu'un 5ème était prévu !
✦ Une lecture qui me fait de l'oeil depuis quelque temps mais que je n'avais pas pu encore lire. Grâce à une amie j'ai pu enfin lettre la main dessus et j'ai adoré !
✦ Bon sang, que dire que ce livre à part que c'était une lecture que j'ai dévorée en une après-midi et que j'ai adoré plus que de raison . Je ne l'ai pas notée au maximum car j'ai tout de même du mal avec les descriptions des matchs, mais sinon tout le reste j'ai adoré !
✦ Neil est vraiment un personnage avec qui j'ai accroché dès le début. Il est la clé de beaucoup de choses et promet un avenir assez mouvementé. Sa force d'esprit est assez incroyable, et j'aime le voir ne pas se démonter même quand il est dans une position de faiblesse. J'aime aussi voir ses maux prendre le dessus de lui par moments mais toujours rester sur ses secrets et demi-vérités sans bouger. C'est un personnage de fort caractère que j'ai bien hâte de retrouver et de le voir évoluer. Son sens de la répartie est incroyable.
✦ L'histoire en elle-même est très intéressante. Entre ambiances morbides, danger constant et un contraste assez fou d'une ambiance scolaire et de club de sports, elle promet déjà des merveilles. Ici je trouve qu'on n'y retrouve que les prémices, la mise en place intense et intrigante d'un plot bien plus important. Et j'ai terriblement hâte de lire ça !
☁︎ Les personnages ont tous des gros défauts, qui sont exposés au jour dans toute leur folie. Et pour ça, j'ai adoré ! Bien que je ne sois pas attachée particulièrement (pas encore du moins) à Andrew, Kevin et Aaron, j'aime bien pour l'instant Nicky, Matt et Dan. Tous les personnages sont intéressants, mais j'ai hâte d'en savoir plus. Car entre haine et amour la ligne est fine et j'ai hâte d'en voir le dénouement.
Pas du tout à quoi je m'attendais ! Je pensais découvrir un mélange entre Haikyuu et une romance, mais pas du tout. (Bon j'ai pas lu non plus Haikyuu, donc il pourrait y avoir une ressemblance, mais j'en doute fort.)
Donc du sport on en a, mais j'ai trouvé qu'au final c'était pas le point central du roman. En out cas pour moi, mais toute mon attention était tournée vers mon attente fébrile de quand Neil devra faire tomber les masques. Non sérieux il a fallu que je prenne des pauses lors de ma lecture pour me calmer !
Sinon niveau romance... C'est facile il n'y en pas dans ce tome ! Je sais pertinemment comment ça va finir, mais je suis vraiment curieuse de savoir comment ça va arriver.
Une lecture tellement addictive que je me plonge direct dans le tome 2, heureusement que j'avais acheté la trilogie entière !
On m’a longuement et passionnément parlé de cette série de romance sportive MM et du coup, ça m’a donné envie de la découvrir. De base, je lis très peu de MM parce que j’ai toujours peur d’être déçue, mais là…
Je me suis pris une claque ! Ce premier tome a été une addiction que je n’ai pas su lâcher avant la fin. L’histoire, l’ambiance, les personnages et l’intrigue, tout m’a plu ! Neil, le héros fuit depuis qu’il est tout jeune, mais sa passion pour l’Exy (un sport « fictif » inventé il y a peu par une Américaine et un Japonais) va le pousser à s’inscrire dans une équipe universitaire hors-norme. Là-bas, Neil va devoir affronter les fantômes de son passé, mais également des coéquipiers hauts en couleur et ultra borderline.
Le bizutage qu’il va recevoir de la part de certains est violent, mais finalement, c’est un mal pour un bien. Neil est un héros que j’ai adoré apprendre à connaître et peu conventionnel. Tout comme les jumeaux Andrew et Aaron, leur cousin Nicky ou encore la star de leur équipe, Kevin Day. Mais les autres personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme leur entraîneur que j’ai trouvé très charismatique.
L’intrigue est très bien menée, on suit et on découvre un sport, mais il n’y a pas que ça puisque derrière se cache une sous intrigue plus marquante et violente. Concernant la romance, il n’y en a pas dans ce premier tome. Mais, j’ai envie de dire que ce n’est pas grave et que c’est même mieux. Il faut déjà apprendre à connaitre les protagonistes et digérer leurs caractères à tous (et toutes) très particuliers, avec leurs traumas.
Je ne vais pas mentir, à peine avais-je terminé ce premier tome, que j’ai commandé les deux suivants et je les ai déjà lus en ebook en attendant les papiers, parce que je vais les relire plus confortablement plus tard. C’est vraiment le genre de série qui vaut bien une seconde lecture plus tranquille.
Si j’ai adoré ce premier tome, toute la série est pour moi un vrai et gros coup de cœur, mais je reviendrai sur les deux tomes suivants.
J'avais cette trilogie de côté depuis quelque temps, car j'avais vu pas mal de fanarts et de posts à son sujet sur Instagram et Pinterest, et ça m'avait bien intriguée. Quand j'ai vu que ça avait été traduit, je n'ai pas hésité et commandé les 3 tomes directement. Alors, quand j'ai commencé le premier tome, j'ai d'abord pensé que je m'étais emballée et que je n'aurais jamais dû acheter les 3 d'un coup. Clairement, les 50/60 premières pages sont difficiles, le style d'écriture est particulier par moment (ou bien la traduction ?). C'est assez perturbant au début, mais on s'y habitue, et je me suis laissée embarquer dans cette histoire, et ça en valait la peine. Car ça a été un gros coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé que l'Exy soit bien développé, car majoritairement, dans les romans universitaires autour du sport, le sport en lui-même devient rapidement anecdotique. Là, ce n'est pas le cas. La vie de Neil est rythmée par ce sport, et c'est sa seule motivation dans la vie. Neil est un personnage complexe avec un passé plus que mystérieux qui intrigue dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé la dynamique avec les autres membres de l'équipe, entre leurs rivalités pour certains et des amitiés naissantes pour d'autres. Andrew reste le personnage qui m'intéresse et m'intrigue le plus. Il semble avoir beaucoup de pouvoir sur ses coéquipiers et sur les personnes extérieures à leur groupe.
Ce premier tome est davantage une introduction. On a les bases que ce soit sur l'Exy, les personnages et les enjeux à venir.
Résumé
Neil Josten est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent... et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher.
Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort.
Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.
#MM #Sport #Romance #EnnemiesToLovers
Ce livre contient des scènes violentes et aborde des sujets difficiles.
---
« L'écriture est soignée, les personnages sont complexes, intéressants et réalistes, l'intrigue est palpitante et bouleversante. [...] LISEZ-LE. JE VOUS EN PRIE. » - Lisa J (Goodreads)
« OK. Laisse-moi juste dire. Ce livre est génial. Je suis tombée amoureuse de lui dès le début et j'ai été heureuse de constater que mon affection pour lui n'a pas faibli tout au long du livre. » - Ais (Goodreads)
Afficher en entier