Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien gardés

Description ajoutée par Gkone 2022-07-05T21:08:49+02:00

Neil Josten est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent... et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher.

#MM #Sport #Romance #EnnemiesToLovers

Ce livre contient des scènes violentes et aborde des sujets difficiles.

---

« L'écriture est soignée, les personnages sont complexes, intéressants et réalistes, l'intrigue est palpitante et bouleversante. [...] LISEZ-LE. JE VOUS EN PRIE. » - Lisa J (Goodreads)

« OK. Laisse-moi juste dire. Ce livre est génial. Je suis tombée amoureuse de lui dès le début et j'ai été heureuse de constater que mon affection pour lui n'a pas faibli tout au long du livre. » - Ais (Goodreads)

"The death threats were creative, though," Nicky said. "Maybe this time they'll follow through and actually kill one of us. Let's vote. I nominate Seth."

Pour tous ceux qui désespèrent côté romance MxM et qui souhaitent, oui avoir de la romance, mais aussi peut-être un scénario, une histoire, des personnages construit, une histoire d'amour QUI TIENT LA ROUTE quoi s'ilvousplaitmerci, et bien si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez.

Alors mes braves, prenez votre mal en patience parce que si vous souhaitiez une histoire à part entière, vous être servi, pour la romance, il va falloir ronger quelque peu son frein. Mais je vous l'assure, ça vaut le coup. Promis promis.

J'avais énormément entendu parler de The Foxhole Court et je n'ai pas du tout été déçue. Cette histoire est sombre, violente et très mystérieuse mais ce qui m'a surtout plu sont les personnages.

Mais d’abord, il faut savoir que l'histoire tourne autour d'un sport fictif: Exy qui ressemble plus ou moins à un mélange de Lacrosse et de hockey sur gazon mais en beaucoup plus violent.

C'était très intéressant de découvrir et voir tout ce qu'il pouvait se cacher derrière.

Neil Josten a un passé douloureux qu'il tente de fuir depuis longtemps à savoir son père, "The Butcher". On en apprend peu sur lui, mais suffisamment pour comprendre que c'est une menace pour Neil.

J'ai vraiment adoré suivre son évolution et en apprendre plus sur lui. C'est le genre de personnage hyper touchant, attendrissant mais fort à la fois. Et Exy est la seule chose de stable et réelle dans sa vie, devenant rapidement très importante quand le coach de l'équipe The Foxes vient pour le recruter. Sauf qu'une partie de son passé s'y trouve déjà et cela va poser pas mal de problèmes...

J'ai vraiment adoré voir comment Neil s'intégrait dans l'équipe et en découvrir un peu plus sur ses coéquipiers. Car ils ont tous des problèmes, mais The Foxes a pour but de donner une seconde, troisième chance voire même plus. Et même s'ils ont tous du mal à cohabiter et qu'ils sont considérés comme une blague par le monde d'Exy, ils sont tous vraiment touchants et intéressants.

D'abord il y a Dan, la capitaine de l'équipe, Allison dont on ne sait pas grand chose et Renee qui semble la plus "normale" d'entre tous.

Il y a aussi Seth et sans oublier Matt, un personne des plus agréables et j'espère qu'on le verra plus dans les autres tomes.

Mais les plus importants (en plus de Neil) restent Kevin, Nicky et ses cousins Aaron et Andrew. Et je n'ai qu'une envie: en savoir plus sur leur passé ! Surtout celui d'Andrew qui est un personnage hyper complexe, mystérieux et violent.

Mais je ne dirai rien de plus sur eux, ni sur leur coach qui était plutôt sympa, parce qu'il faut vraiment les découvrir sans rien savoir.

Quant à l'intrigue, elle est mise en place avec ce premier tome et vu les événements et la fin j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Je pourrai continuer encore longtemps mais je vais m'arrête là pour dire qu'il faut vraiment le lire.

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga, qui date un peu tout de même du moins en version originale. J’ai vu pas mal de personnes la lire en VO et à chaque fois les avis étaient les mêmes. Chaque personne que j’ai pu voir lire cette saga disaient la même chose : que c’était absolument génial et qu’en plus ils n’arrivaient pas à passer à autre chose. Alors forcément, mois quand je vois ça, ça suffit pour attiser ma curiosité. Et puis j’ai vu qu’elle était disponible en français depuis peu, comparé à sa date de sortie en VO. Alors là, il ne m’a pas fallu longtemps pour découvrir le premier tome. Et bien je peux vous dire que je comprends tout ces avis sur cette saga et que je les rejoins pour le coup. Cette lecture a été un tel coup de coeur que j’ai eu du mal à passer à autre chose et que je suis partie chercher des fanarts sur Pinterest, chose que je ne fais jamais de base. Et je l’avais à peine terminé que j’avais déjà envie de le relire… D’ailleurs, l’ayant lu en numérique j’ai vite été sur Vinted et miracle je suis tombée sur le premier tome que je me suis empressée d’acheter! Je compte le relire pour pouvoir l’annoter!

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, je la découvre tout juste avec ce premier tome. Et bien je peux vous dire que j’en suis tombée raide dingue! J’ai tellement aimé la découvrir. Sa plume c’est typiquement le genre de plume que j’aime par dessus tout. Déjà, elle est plus que fluide, ça se lit vraiment tout seul. Et surtout, elle est très très addictive! Moi qui ne suis vraiment pas fan des chapitres longs, ici je ne les ai pas vu défiler! J’ai dévoré le roman en un rien de temps tant j’étais prise dans l’histoire. C’est vrai qu’au début en voyant la taille des chapitres, ça m’a un peu découragé, les chapitres longs vraiment j’ai énormément de mal avec ça.. Ça a même tendance à fortement m’agacer. Et pourtant ici je les ai dévoré les uns après les autres sans même m’en rendre compte.

Dans ce premier tome, on va suivre Neil Josten qui est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent… et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher. Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort. Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.

Ce roman n’est pas forcément à mettre entre les mains de tout le monde. Il y a quelques TW qui faut prendre en compte et je peux vous assurer que l’histoire n’est pas tout rose et on n’est clairement pas dans le monde des bisounours. Vous voulez une histoire toute mignonne où tout se passe merveilleusement bien? Passez votre chemin ce n’est pas ici que vous trouverez ça! J’ai tellement aimé cette histoire! Elle est pleine de secrets, de mystères et j’en passe. J’ai de suite été hyper intrigué rien que par le personnage de Neil. Dès les premières pages, je voulais en savoir plus. Et plus j’avançais dans le roman, plus les secrets s’accumulaient. Une des choses que j’ai beaucoup aimé également c’est le sport. Ce sport inventé qui est au final comme une sorte de lacrosse vous voyez? Perso c’est un peu comme ça que je l’ai vu. J’ai trouvé ça tellement passionnant, lorsque l’on voit les personnages s’entraîner ou en plein match, j’étais subjuguée. J’ai beaucoup apprécié découvrir ce sport. L’intrigue est, au final, palpitante de la première à la dernière page. Et une fois la dernière page tournée on a qu’une envie: se jeter sur le second tome à la seconde même où le premier a été fini. Dans ce tome, on aborde l’autodestruction, la drogue, la violence et j’en passe. J’ai vraiment adoré le fait que cette histoire ait ce côté dramatique au final. Ça la rend bien plus intéressante.

Du côté des personnages, parlons d’abord en général. L’équipe que Neil va rejoindre est une équipe différente de ce que l’on a d’habitude. Comme le titre le précise c’est clairement une équipe de marginaux. C’est un peu les rebuts de la société quoi.. Des ados en difficulté, qui ont des comportements particuliers, que personne ne veut.. Ce n’est clairement pas une équipe comme les autres pour le coup mais putain qu’est ce que je les aime! J’ai tellement aimé finalement les voir tous ensemble, voir que quelqu’un croit assez en eux pour leur donner une chance. Alors certes, le quotidien n’est pas de tout repos avec eux et le pauvre coach va en voir de toutes les couleurs avec ceux là. J’ai adoré les voir unit les uns avec les autres. Alors ils ont tous un secret clairement ils ont tous des choses à cacher mais tous ensemble je trouve qu’ils forment une équipe merveilleuse. Ils m’ont tous touchés à leur façon.

Parlons maintenant de chaque personnage plus en détails. On a d’abord Neil. Ce dernier a passé sa vie à échapper à un père dangereux, qui se fait surnommer Le Boucher ça vous donne une indication de quel genre de père c’est… Lui qui veut toujours rester discret va faire une erreur en signant chez les Fox et pourtant il le fait quand même. Cette équipe a tellement mauvaise réputation qu’il risque fortement d’attirer le regarde de son père. Neil est un jeune homme qui m’a énormément touché de par son histoire. Il m’a fait tellement de peine, voir tout ce qu’il a pu subir dans sa vie est un véritable crève coeur.. Je suis fan de son personnage, tout comme les autres d’ailleurs. On a ensuite, l’ami d’enfance de Neil, Kevin. Ce dernier ne semble pas l’avoir reconnu et pourtant ils ont vécus ensemble des choses que personne ne pourrait oublier.. Kevin a une attitude particulière envers Neil. Bon en vérité ils ont tous un comportement étrange à certains moments. Kevin, je l’ai trouvé lui aussi touchant à sa manière. Au début, on ne sait pas trop quoi penser de lui, il semble avoir certains secrets qu’il compte bien ne jamais révéler. Et puis au final on le découvre petit à petit. Lui aussi a vécu des horreurs. On a ensuite les jumeux, Andrew et Aaron. Ces deux là sont assez particuliers et ont une relation assez spéciale. Celui qui a le plus attiré mon attention est bien évidemment Andrew. Je dirais que c’est le personnage le plus complexe de cette saga. C’est très difficile de le comprendre, d’ailleurs je suis certaine que lui même n’y arrive pas. Mais c’est ce qui le rend aussi fascinant. Du moins pour ma part. C’est vraiment un des personnages que j’ai le plus aimé dans ce roman. Avec lui on marche clairement sur des oeufs, on ne sait jamais de quelle humeur il est, qu’est ce qu’il va pouvoir faire. Il est complètement imprévisible pour le coup.. C’est vraiment un personnage particulier mais je le trouve tellement bien construit! Il y a aussi leur cousin, Nicky, personnage que j’ai adoré découvrir également. J’adore la joie de vivre qu’il apporte dans le groupe. Il est très présent pour Neil d’ailleurs. J’adore son caractère. Il y a aussi Dan, la capitaine et son petit ami Matt, deux personnages que j’ai adoré également. Il y a aussi Renee qui est la seule a avoir une relation particulière avec Andrew, de quel ordre, on n’en a aucune idée mais ça m’intrigue. Et puis il y a Seth et Allison, deux personnages particulier également. Seth a tendance a être détestable quand il s’y met. Et puis Allison, je n’ai jamais trop su quoi penser d’elle réellement.. Tous ensemble ils forment l’équipe des Fox, équipe dont je suis tombée raide dingue. Je vous jure le sentiment que j’ai ressenti en fermant le livre est indescriptible. J’ai l’impression de faire partie de la bande et le fait que ce soit une bande de jeunes ados/adultes difficile ça a fait que je me suis énormément attaché à eux!

Il y a encore tellement de choses à dire finalement sur ce premier tome. Mais trop en dire ne serait vraiment pas bien. Tout ce que je peux dire c’est que ça a été un de mes plus gros coup de coeur, non pas de l’année, mais toutes années confondus. Cette saga s’est classé très très haut dans mes livres préférés. Que ce soit l’intrigue, le sport, les personnages, leurs relations et j’en passe, tout m’a énormément plu. Et puis, ce premier tome se termine d’une telle façon qu’on a envie de se jeter sur le second immédiatement. Je compte relire le premier tome pour pouvoir l’annoter avant de continuer cette saga. En tout cas, j’ai tellement tellement hâte de découvrir comment l’histoire va continuer d’évoluer!

Assez intéressant pour me donner envie de poursuivre avec les deux tomes suivants. Les comportements m'intrigue, j'adore Neil et l'équipe... une chouette découverte à confirmer avec le reste !

J'ai dévoré le livre en un jour ce qui en dit long sur son addictivité. J'ai adoré les relations mises en place notamment celle d'Andrew et Neil qui ont une dynamique très particulière et difficilement qualifiable mais justement qui donne envie de savoir comment elle va évoluer.

ENFIN!

Cela fait des années que ce livre me fait de l'œil et enfin il a été traduit en français !

J'avoue que mes attentes étaient peut-être très élevées le concernant. Finalement, je suis un peu perplexe, mitigée. Je n'ai pas été emballée. On m'a vendu une romance mxm, et je n'ai rien vu du tout. C'était comme lire une introduction.

À ceux qui ont adoré, j'espère que vous comprendrez que je n'ai pas eu le même ressenti. Je l'ai trouvé assez long à démarrer, assez complexe avec beaucoup d'informations en très peu de pages, & et paradoxalement une histoire plutôt pauvre. Finalement, tout tourne autour des relations conflictuelles entre les personnages. L'écriture était sans plus (peut-être la traduction, je ne sais pas). Le suspens est présent, les personnages sont le point fort du livre.

Bref. Je ne sais pas si je lirai la suite. Certains points m'ont beaucoup intrigués. Je serai curieuse de découvrir les réponses. J'attends la sortie du prochain tome pour me décider !

Encore une fois, j’ai pu découvrir ce titre grâce aux Éditions Bookmark ainsi que NetGalley, donc je les remercie infiniment !

Neil tente de fuir son passé et ne cesse de changer de zone pour éviter d’être retrouvé. Ce n’était donc pas une bonne idée de signer avec l’équipe d’Exy de Palmetto State University surtout que ce n’est pas une équipe qui passe inaperçue.

Neil n’est pas le seul à avoir un passé sombre et des secrets qu’il tente de fuir… Un de ses amis d’enfance fait partie de l’équipe, mais se souvient-il de lui ?

Je me doutais vu les thèmes que ce roman ne serait pas forcément joyeux. Mais là on est servi en termes d’histoire sombre. Entre leur passé et leur comportement d’aujourd’hui, nos personnages ne laissent pas place à des moments de plaisir!

On est dans un roman sportif et dans ce cas-ci, il s’agit d’Exy, un sport inventé par l’auteure qui mêle plusieurs sports existants. C’est dommage que les règles et que ce sport ne soit pas un peu plus développé, mais dans l’ensemble je pense avoir compris l’idée de base. Il faut donc un peu d’imagination pour appréhender ce mélange de hockey et de lacrosse avec un soupçon de brutalité en plus. Même si l’histoire se concentre sur ce sport, il se concentre aussi beaucoup sur la Mafia et la peur des certains personnages d’être retrouvé.

Neil est un personnage intéressant à suivre et assez attachant. Son idée de rejoindre l’équipe est plus que discutable puisqu'il se met lui-même sous le feu des projecteurs alors que ce qu’il veut c'est se cacher. Mais je pense que je peux comprendre son envie de faire partie d’une équipe et surtout on dirait qu’il a envie d’en finir avec toute cette histoire que ce soit en bien ou en mal.

Les autres personnages sont assez nombreux et on ne peut pas dire qu’ils soient tendres et sympathiques. Ils ont tous (et certains plus que d’autres) un comportement assez destructeur. En même temps, ils ont tous un passif assez lourd à porter et ils essayent de trouver une seconde chance dans cette équipe de marginal !

Je serai vraiment curieuse de lire la suite pour essayer d’en apprendre plus et de comprendre tout à cette histoire et à ses personnages.

Bienvenue dans le monde universitaire de l’Exy, un sport violent qui se pratique en salle et qui a les fans les plus ultra. Neil joue au lycée dans une toute petite ville quand son coach lui annonce qu’il a déposé son dossier de candidature dans l’une des universités qui possède le club d’Exy le plus malfamé mais aussi reconnu pour ses déboires : les Fox. Le problème, Neil fuit sa vie et se cache de son père, un tueur répondant au surnom du “Boucher” qui travaille en partenariat avec la mafia japonaise. Donc qui dit ligue universitaire, dit visibilité… Les Fox ont une nouvelle recrue qui pourtant va piquer la curiosité de Neil qui en plus est fatigué de fuir. Avec l’enfant de l’Exy, Kévin, les Fox veulent avancer plus dans le championnat et veulent Neil qui accepte de les rejoindre. Il passe donc l’été à l'entraînement dans l'anonymat de sa sélection avec une équipe de “rebuts agressifs”, il doit apprendre à faire confiance et s'adapter à ce nouveau rythme exigeant.

Je suis complètement passé à côté de ce roman. L’intrigue et le résumé sont alléchants mais c’est très brouillon et il ne se passe pas grand chose avant 70 % du tome 1… c’est très long. C’est la première fois que je lis mécaniquement un texte et que je ne le comprends pas forcément. Les règles de l’Exy et son importance me sont complètement passées au travers, les relations entre les personnages sont limites et même s’ils sont en 1ère année de faculté ils ont vécu 9 vies. Il y a beaucoup de violence, pas de romance et un flou artistique. J’ai vu sur le net qu’il y avait une vraie fandom autour de cette saga, peut-être que l’histoire décolle au tome 2, je ne sais pas et je ne suis pas certaine de vouloir lire la suite d’un livre que pourtant j’ai lu rapidement mais qui ne m'a pas embarquée. Les personnages sont tous brisés et l’utilisation de la 3ème personne fait qu’on se perd parfois dans le qui s’exprime et l’on suit Neil uniquement sans toujours vraiment comprendre ce qu’il se passe. Dommage car sincèrement cette histoire a beaucoup de potentiel.

Je l'ai lu en français sur un ebook et j'ai trouvé la traduction trop mauvaise pour comprendre. Et puis toujours pas la moindre trace de romance à la moitié du livre alors ça m'a ennuyé.

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j’en ressors quelque peu sceptique…

Nous suivons Neil, qui a fuit toute sa vie son passé et surtout son paternel, décide de devenir la nouvelle recrue de l’équipe d’Exy de Palmetto Spring University. Cette équipe n’a pas une très bonne réputation mais il décide quand même de leur laisser une chance. Sauf que ces nouveaux coéquipiers semblent avoir autant de secrets que lui et que l’un d’entre eux est lié à son passé…

En lisant le résumé, je me suis laissée tenter surtout que j'entendais parler de ce livre depuis plusieurs années… Sauf que j’ai trouvé que l’intrigue était très floue, un peu brouillonne, parfois on a trop de détails parfois pas assez… Le rythme est assez lent, rien ne se passe avant les 30 derniers pourcents du livre… J’ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre l’Exy, ce sport que pratique nos protagonistes, qui m’a semblé un peu brutal… J’ai eu du mal aussi à croire que les personnages ne sont que des jeunes adultes qui entrent à l’université du fait de ce qu’ils ont vécu. En parlant des personnages, le fait que la narration soit à la troisième personne m’a quelque peu perturbé et m’a empêché de m’attacher à Neil et tout comme les autres personnages.

Bref, un livre qui me laisse quelque peu sceptique.

En soi ce livre a une bonne base pour poser une saga mais c'est pour moi un tome d'introduction. Les personnages, plutôt nombreux, pervers et détestable, sont compliqués dans leur interactions et leur age parait très jeune par rapport à leur expérience (j'ai eu du mal à me dire qu'ils avaient moins de 20 ans). Le suspens pour la suite est là.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, même s'il appuie sur pas mal de boutons en ce qui concerne mes TW. A mon avis, ce n'est pas un bouquin à mettre entre toutes les mains car il est en fait plutôt dur.

Je n'ai continué que parce qu'une de mes amies (en qui j'ai 100% confiance) adore depuis la naissance de ce texte et m'a convaincue de poursuivre. De coup, je suis passée outre mes réticences et me concentre sur les points positifs : la trad et des persos qui ne demandent qu'à évoluer. Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont devenir, puisqu'on m'a assuré que ça allait s'arranger !

A voir, donc, car on est un peu loin de ma zone de confort, mais je ne demande qu'à découvrir !

Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien gardés

• France : 2022-09-28 (Français)

• All for the Game, Book 1 : The Foxhole Court - Anglais