Une équipe de marginaux, Tome 3 : Une raison de vivre

Description ajoutée par Kochka94 2023-10-11T19:34:43+02:00

Il est temps pour Neil d'arrêter de fuir.

Le temps est compté pour Neil Josten. À son arrivée à l'université de Palmetto State, il savait qu'il serait tué avant la fin de l'année. Mais tandis que la mort le guette, il n'a jamais eu autant de raisons de vivre. Il a une promesse à tenir et une équipe à mener au championnat. Et puis, il y a Andrew qui complique tout. Pour les Fox, il est prêt à tout, et ce n'est pas l'horrible Riko Moriyama qui l'arrêtera. Mais Riko n'est pas le seul monstre à sa poursuite. La vérité pourrait tous les faire tuer... ou devenir sa seule chance de survie.

#Survie #Condamné #Sportif #EnemiesToLovers #RomanceParanormale #MM

Ce tome clôt la série Une équipe de marginaux.

« En général, j'adore seulement le personnage principal et parfois un des personnages secondaires, mais Nora Sakavic m'a poussée à tenir à TOUTE cette équipe et leur coach. » Claudia Lomeli, autrice Fantasy

« J'ai lu toute cette saga en une semaine. C'est l'une des meilleures que j'aie lue en matière de profondeur des personnages et d'émancipation féminine. » Kai Spellmaier, auteur romance LGBT

« Je n'arrive pas à croire à quel point j'ai adoré cette série. J'ai pris mon temps pour lire ce tome, car je n'avais pas envie que ce soit fini ! Mes monstres vont me manquer. » Karla, Goodreads

"Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose. This king's ruled long enough—it's time to tear his castle down.”

J’ai adoré retrouver les personnages de cette série parce qu’ils sont tous déjantés et ça fait du bien de n’avoir aucune norme prédéfinie. La surprise est quasiment garantie.

Si on pensait avoir vécu le pire dans le second tome, la violence n’a pas disparu à ce stade de l’histoire. Je me suis complètement laissé transporter par Neil et l’équipe des Fox, si bien que je n’ai pas vu venir quelques unes des péripéties.

Il y a un passage que j’ai trouvé beau par rapport à la romance. Sans ce dernier, j’aurais sûrement été un peu déçue par le couple phare. Néanmoins, cela n’étant pas central, le reste était suffisamment angoissant pour nous tenir en haleine durant trois tomes.

Je vous recommande cette trilogie si vous souhaitez des personnages hors des clous et si la violence ne vous fait pas peur.

C'est la fin. Neil exorcise ses démons, les Fox franchissent un nouveau palier dans leur unité et leur solidité. Plus que la relation entre Andrew et Neil, c'est ça que je retiendrais de cette trilogie : comment une équipe avec des gens aussi brisés, a réussi à s'élever, à faire de leur rejet respectif leur plus grande force. A s'unifier autour d'un sport grâce à quelqu'un qui pensait qu'il ne valait rien. Ça me fait oublier les scènes difficiles à lire, la fin un peu frustrante, parce que de mon point de vu, il y a encore des choses à raconter, les coquilles dans la traduction...

C'était magnifique, prenant et bien écrit.

Longue vie au les Fox, et tous ceux qui veillent sur eux ! (Wimack, Abby, je vous adore)

C’était beau

Sans conteste le meilleur tome de la saga !

Que dire d'autre à part que j'ai ADORÉ ce tome ! Le meilleur des trois !

Les relations entre les personnages évoluent, Neil grandit, décide de pendre en mains son destin et de protéger ses qui lui sont chers. Entre la violence et la douleur, ce tome est incroyablement beau et émouvant.

Je n'ai eu qu'une envie en terminant, recommencer du début... Peut-être l'année prochaine.

[Lecture VO]

Wahou, quelle lecture ! Ce livre est tellement prenant, pas moyen de le lâcher.

Et pourtant, c'était mal parti ! J'ai bien failli abandonner au premier tome que j'ai trouvé ennuyeux jusqu'aux 70-75%. La fin du tome 1 plus intéressant m'a poussé à tenter de lire le tome 2 et je ne le regrette absolument pas.

L'évolution des personnages est vraiment impressionnante depuis le tome 1. Tous les joueurs des Fox sont vraiment attachants, mis à part Kevin que je n'aime toujours pas et que je trouve toujours agaçant (mais il y a quand même de l'amélioration dans le dernier chapitre).

La relation entre Neil et Andrew est intéressante et intense. Elle est très différente de ce qu'on trouve d'habitude dans les livres.

L'intrigue est aussi réellement prenante et intense, mais aussi haletante et violente.

Je suis déçu de la fin, que j'ai trouvé trop rapide. Je reste sur ma faim concernant la relation Neil/Andrew.

J'aurai aussi aimé avoir un épilogue plus loin dans le temps pour savoir ce que deviennent les personnages. Là, l'épilogue m'a plus donné l'effet d'une extension du dernier chapitre.

En tout cas, je suis triste de quitter ces personnages et l'univers de l'Exy.

Tout était parfait, du début à la fin. je suis vraiment contente de compter cette série parmi mes livres préférés maintenant.

L'évolution de la relation entre Neil et Andrew est génial. Chaque détail, chaque regards, on comprend à quel point ils tiennent l'un à l'autre.

Ce que j'aime le plus avec la plume de cette auteur c'est qu'elle démontre les choses avec des paroles plutôt que des mots. Beaucoup des paroles des personnages sont souvent laissés dans le flou, mais assez claire pour en comprendre le sens général. C'était super.

Je suis encore triste de l'avoir fini. J'ai les lu les deux premiers tomes avec plaisir même si je dois l'avouer je n'étais pas addict non plus, j'ai mis du temps à les lire et je ne me suis pas forcée à relire tous les passages que je comprenais pas parfaitement, mais avec ce dernier tome tout est différent. Je ne l'ai pas laissé une seule seconde, j'ai tout adoré du début à la fin et j'ai hâte de le relire. J'ai vraiment adoré ce livre et son univers.

Ce troisième tome fut aussi prenant que les deux autres !

Cette fois-ci, les Foxes sont prêt pour le championnat ... Et à deux doigts de battre Riko. Mais le passé de Neil n'est malheureusement pas bien loin derrière.

Il est probablement mon tome préféré de la trilogie. On voit combien les personnages ont évolué, combien ils ont commencé à tenir les uns aux autres, et combien leur équipe s'est améliorée. Les personnages qu'on pouvait peut-être détester dans le premier tome, ici, on se surprends à la aimer. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Kevin et Aaron, qui, avec Andrew, ont subi une merveilleuse évolution, et je suis heureuse de voir le résultat de tous leurs efforts, et de ceux de l'équipe !

Le scénario est fidèle à lui même, et arrive ce qu'on craignait qu'il advienne. Mais tout reste presque haletant, et on ne peut s'empêcher de se demander si nos personnages auront la fin heureuse qu'ils méritent, où s'ils vont encore en baver pendant longtemps ... Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Kevin soit le fils de Wymack, j'avais rien vu venir à des kilomètres. Ça m'a surprise ! Et puis le kidnapping de Neil, la mort de Riko ... Et je suis sincèrement contente que Jean réussisse à rester en vie à la fin du livre, et qu'il aille chez les Trojan. Saviez vous que dans les autres essais de ce tome, l'auteur voulait le faire mourir ? Ouais, moi aussi je suis contente de cette version. Ce fut une trilogie prenante, drôle, et profondément touchante, sur beaucoup de points. Elle aborde énormément de sujets durs (comme l'addiction, le viol, l'abus mental et physique, les influences sectaires ...), et sont étonnamment bien traité. Le tout reste cependant très réaliste (enfin, autant que ça peut l'être ...), et le fait que l'auteur ait réussie à inventer un nouveau sport, à mi-chemin entre le football américain, et la crosse au champ est quelque chose d'assez impressionnant ! Je salue son travail de recherche, et la remercie d'avoir abordé autant de choses dans ces trois petits livres !

En fait ... je n'ai qu'un regret. C'est que j'ai trouvé la fin ... trop rushée. Beaucoup trop rushée. Elle nous lâche presque encore au milieu de l'intrigue, et on ne peut s'empêcher de rester sur notre fin. Il ... il manque quelque chose. C'est presque décevant, et c'est la raison pour laquelle il n'a pas fini en diamant !

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, c'est du chipotage, mais j'aurait VRAIMENT aimé en apprendre plus sur d'autres personnages, comme Abby, Wymack, Bee, ou encore Allison ... Certes, on reste concentré sur Andrew et Neil parce qu'ils sont au centre de l'intrigue et que tout est du point de vue du dernier, mais ... je sais pas, j'aurai aimé que ce soit plus ... approfondi, justement. Et aussi ... J'aurai aimé voir un peu plus de leur relation, à tous les deux. Comment ils vont s'en sortir ? Est-ce que Andrew va enfin admettre ses sentiments envers Neil ? Et vice versa ? Je suppose que c'est une fin ouverte mais ... tout de même ! Enfin, je reste un peu déçue de cette fin trop rapide.

Pour ceux ou celles qui n'ont pas peur du trash, de présence LGBTQ+ ou encore de sport, je vous recommande de lire All For The Games avec enthousiasme !

Lu et relu, j'adore vraiment cette série, Neil is such a demisexual disaster

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j'ai fait pareil avec le troisième, heureuse de ne pas avoir dû attendre longtemps pour me le procurer.

Pfiou, ce fut une sacrée aventure. Ce troisième tome est la raison pour laquelle j'ai déplacé toute la saga dans ma liste de Diamant, alors que j'avais mis The Foxhole Court et The Raven King en Or. Les personnages sont clairement le point le plus fort de cette série : tous ont une histoire plus ou moins développée, ce qui leur donne une certaine importance et un aspect qui ne soit pas "lisse", et les relations de chacun ainsi que leur personnalité évoluent peu à peu. Ce sont des personnes à part entière, que j'ai adoré mieux connaître au fil de ma lecture, et je suis à présent très attachée à eux. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai terminé ce livre, déçue de devoir les quitter :(

Le scénario, quant à lui, se déroule dans une atmosphère parfois très sombre, voire presque étouffante, mais permet de temps en temps de souffler avec des moments plus légers, et quelque répliques qui m'ont fait rire. Je suis restée accrochée à ce livre tout le long, impatiente de savoir la suite, et je regretterais presque de ne pas avoir pris plus de temps, pour ne pas avoir à le refermer si vite.

Une lecture marquante qui, je l'espère, restera avec moi pendant un long moment.

Sortie récente

"Une équipe de marginaux, Tome 3 : Une raison de vivre" est sorti 2023-11-13T04:53:58+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Une équipe de marginaux, Tome 3 : Une raison de vivre

• France : 2023-11-13 (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T07:59:29+01:00

• All for the Game, Book 3 : The King's Men - Anglais