Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une Ère de pénombre, tome 2 : La Cité en flammes



Description ajoutée par x-Key 2011-06-10T15:07:20+02:00

Résumé

Depuis la mort de Lord Bahl, Isak, le jeune et charismatique blanc-regard, est devenu le nouveau Seigneur du Farlan. Mais moins d’un an après avoir connu l’ombre et le dénuement, il découvre qu’il a été bien mal préparé à déjouer les menaces qui planent sur le royaume. Notamment sur la petite cité de Scree, encerclée d’armées mercenaires et qui ploie sous le joug de la sécheresse : un abbé fugitif, des rois et des princes, des seigneurs et des monstres… tous arpentent les rues chauffées à blanc par le soleil, tandis qu’une volonté malveillante se répand sur la cité. Si Isak n’y prend pas garde, elle pourrait bien manipuler les nations, pervertir les prophéties et détruire les Dieux eux-mêmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Depuis la mort de sire Bahl, Isak, le jeune et charismatique blanc-regard, est devenu le nouveau Seigneur du Farlan. Cependant, moins d’un an après avoir connu l’ombre et le dénuement, il découvre qu’il a été bien mal préparé à déjouer les menaces qui planent sur le royaume. La plus dangeureuse touche la petite cité de Scree, qu'un sortilège a transformée en un lieu de désolation et de mort. Secondé par d'incertains alliés, Isak comprend bientôt que rien n'existe au-delà des ténèbres...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un poil en dessous du tome 1 mais passionnant

L'excellente surprise du tome 1 passée, ce 2ème tome s'est avéré également fort en rebondissements et en action.

L'action justement, est moins centrée sur le personnage d'Isak, il y a une plus forte répartition et beaucoup d'autres personnages, essentiels à l'intrigue générale, sont approchés. De même, l'action de ce tome 2 se situe principalement dans la fameuse Cité, on a donc plus l'impression d'assister à un huis clos qu'à de grandes envolées épiques, comme dans le tome 1.

Toutes les intrigues qui paraissent transversales constituent en fait le fil directeur qui trouvera, à n'en pas douter, son épilogue dans le 3ème tome. La multiplication des personnages pousse le lecteur à être attentif à sa lecture, mais qui ne l'est pas ! ;-)

Ceci dit, la lecture de ce tome est toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à décoller ses yeux des pages qui défilent ! Et c'est tant mieux !

Comme dans le 1er tome, ce 2ème volet est doté de scènes de combats, singulier ou de batailles, qui sont un régal à lire ! L'auteur fait preuve d'une grande maitrise sur cet aspect, ainsi que dans l'utilisation de la magie par ses personnages, et notamment par le personnage principal, les scènes sont impressionnantes ! Et les descriptions de violence sont sans concessions. Je trouve que c'est surtout dans la description des batailles et de la violence crue que l'auteur me rappelle le talent inégalé jusqu'à présent de David Gemmell.

Au final, un excellent moment de lecture où intrigue, violence et magie s'entremêlent pour nous offrir une histoire au suspens haletant. Le sentiment en finissant ce tome est le même qu'en finissant le 1er, la suite !!

Viiiiiite !!!! ;-))

Afficher en entier

Date de sortie

Une Ère de pénombre, tome 2 : La Cité en flammes

  • France : 2011-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode