Une étincelle dans la nuit, Tome 1

Description ajoutée par Katsura 2020-01-21T20:42:57+01:00

L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.

Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.

Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est pas parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

Extrait ajouté par Velandra 2020-04-23T22:37:44+02:00

Environ dix minutes plus tard, j’étais bronzé, brillant, j’avais une banane, mes cils étaient recourbés et je portais de l’eye-liner. Mais qu’est-ce que j’avais foutu ? Je regardai fixement le reflet d’un inconnu dans le miroir. Pour être honnête, c’était horrible. Ce n’était simplement pas moi.

Un autre chef d'œuvre d'Alexis Hall! J'ai adoré ce roman, du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié Darian alias Essex, tout le monde devrait avoir un Darian dans son entourage. L'histoire est charmante, torride avec une touche d'ombre qui caractérise bien l'auteur. J'ai dévoré le roman en une journée et une bonne partie de la nuit. Je n'arrivais plus à le lâcher. Il est aussi moins sombre que son précédent roman ''À vif''. Il y a de l'humour et des scènes ''intimes'' digne de l'auteur, chaude au possible. Je le recommande fortement!

L'histoire est intéressante. Cependant, la manière de retranscrire l'accent de Darian rend la lecture pénible. C'est long et fastidieux à lire et cet "accent" n'apporte rien mais gâche tout.

Bonne lecture.

J'ai eu un peu de mal avec le langage de l'Essex (j'me..qu't'es...j'trouve...t'sais etc...)

Ash bipolaire dépressif rencontre le "flamboyant" Darian qui est très loin de correspondre au standard de ces autres amis (même s'ils sont peu nombreux..) et de son milieu.

Cependant celui-ci lui permet de s'épanouir, le considère et lui permet d'être avant tout un homme au lieu de n'être qu'un homme malade mentalement.

Leurs histoires ce construit petit à petit.

La narration et les personnages sont bon.

J'ai passé un bon moment avec eux.

http://www.unbrindelecture.com/2020/05/une-etincelle-dans-la-nuit-dalexis-hall.html ce roman n’est pas un coup de cœur car même si j’ai apprécié ma lecture, je ne me souviens pas des détails trois semaines après l’avoir lu. Je vais sûrement le relire. Néanmoins, la relation entre les deux personnages m’a charmé par les efforts et les concessions que doivent faire les deux personnages pour que leur couple réussisse à exister. Une belle leçon de vie !

Lecture agréable de par ces personnages intéressants. Cette romance surprenante allant au-delà de tous les codes que l'on a l'habitude de lire dans la romance. C'est une histoire plutôt bien menée, l'auteure a eu de bonnes idées et les a bien exploitées.

J'ai passé un bon moment.

Ce roman est un ovni. Une lecture étrange, qui ne laissera pas indifférent.

Parce que le personnage principal est un personnage comme on en voit peu : un homme malade, qui n'attend rien de la vie et qui fout la sienne en l'air, parfois consciemment, parfois inconsciemment.

Un homme amer, intelligent, cultivé et froid. Un homme incompris qui fait du mal aux gens qui l'entourent.

C'est donc l'histoire de la rencontre de Ash et de Darian, un personnage solaire, joyeux, naïf et... un peu idiot.

Ces deux là sont opposés en tout et pourtant une flamme brille entre eux.

Il faut s'accrocher. Le rythme est décousu. Les chapitres ne sont pas séquencés de manière habituelles. Au final, c'est comme si on était dans la tête de Ash. Donc le lecteur est embrouillé et confus au début.

Et puis Ash rencontre Darian, et on à l'impression que tout s'éclaire, que l'on peut respirer à nouveau. Mais rien n'est simple dans la vie de Ash.

Difficile de mettre les bons mots sur cette lecture, mais c'est beau. Triste. Inspirant. Émouvant. Drôle parfois. J'ai eu les larmes aux yeux et des sourires. J'ai eu des frissons et le ventre noué.

A vif m'avait déjà incroyablement marqué, avec Une étincelle dans la nuit, Alexis Hall m'a encore bouleversé.

Une très belle histoire et une agréable découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas encore, et qui a une plume très fluide et agréable à lire.

Je m'attendais à une intrigue assez sombre au vu du thème abordé, mais au final elle est tournée vers l'humour et l'espoir de bonheur malgré la maladie et c'est un vrai moment agréable, pas tout à fait feel-good mais presque, pour moi. J'ai apprécié que l'auteur nous parle de la dépression non pas à travers les crises, comme c'est souvent le cas, mais en décrivant le moment où le personnage est arrivé à un état stable, grâce aux médicaments, et malgré tout toujours dans la peur du faux pas et de replonger.

Les personnages sont vraiment attachants, et le fait qu'on soit dans la tête d'Ash nous fait comprendre ses réactions, pas toujours rationnelles et réfléchies. Darian est également adorable, mélange de candeur, de superficialité assumée et d'éclairs de sagesse.

Une intrigue sans vraiment de grandes surprises ni rebondissements inattendus, mais qui fait passer un très bon moment.

Une étincelle dans la nuit, Tome 1

• France : 2020-05-25 (Français)

• Glitterland - Anglais