Les Aventuriers du Grand Nord, Tome 1 : Une étrangère en Alaska

A Hard Luck, petit village d'Alaska fondé dans les années 30, la situation est devenue dramatique. Descendants des pionniers, les frères O'Halloran voient jour après jour leur région se dépeupler. Aussi, pour attirer des jeunes femmes dans ces contrées polaires, songent-ils à proposer un emploi et un hébergement à celles qui auraient le courage de venir s'y établir.

Éprise de nouveauté et d'aventure, Abbey est la première à se porter volontaire. Libre de tout lien affectif, hormis celui qui la lie à ses deux enfants, elle s'en va pleine d'espoir à l'assaut du Grand Nord. Hélas, la réalité qui l'attend est bien différente de ce qu'elle imaginait, et elle doit accepter pour tout logement une cabane de chasse, sans eau ni électricité. Par bonheur, Sawyer, l'un des frères O'Halloran, possède un charme et une franchise à renverser tous les obstacles. Mais cela suffira-t-il ? Abbey, en effet, n'est pas sûre de pouvoir souffrir les rigueurs de l'hiver, d'autant que Sawyer, son seul port d'attache, semble réticent à s'engager durablement...

-Puis je vous aider à trouver quelque chose ?demanda-t-elle ?

-Oui,des romans d'amour.

Abbey prit bien garde à ne pas montrer sa surprise.

-Je ne sais pas comment dire à une femme que je la trouve belle comme un Cessna,expliqua-t-il.Des que j'ouvre la bouche ,je la fais fuir.

J'ai de temps en temps besoin d'une pause fleur bleue et c'est exactement ce que permet ce livre . Juste 150 pages sans prise de tête avec un happy end .

Debbie Macomber a écrit plusieurs autres livres dans cette serie de 6 tomes baptisée Les aventurières du Grand Nord.Celui-ci est le premier. C'est l'histoire d'une maman et de ses deux enfants qui vont decouvrir les beautés de l'Alaska et un coup de foudre n'est pas exclu.....

La fin est un peu too much mais bon c'est bien écrit alors....

Pour toutes celles qui croient au grand amour ou qui ont envie d'y croire je conseille cette pause tendresse.

Les Aventuriers du Grand Nord, Tome 1 : Une étrangère en Alaska

• France : 1996-06-01 - Poche (Français)

AndreeB l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T18:42:52+02:00