Une étude en rouge

Description ajoutée par keisha50 2018-08-05T23:33:03+02:00

Au numéro 3 de Lauriston Gardens, on découvre le corps sans vie d'un homme élégamment vêtu. Chose incroyable, ils ne portent aucune trace de blessures alors qu'il y a du sang sur les murs. Scotland Yard demande à Sherlock Holmes de mener une enquête. Grâce à son art de la déduction, le détective, et des de son nouvel ami le docteur Watson, fait éclater l'incroyable vérité...

Extrait ajouté par Anaelmde 2016-08-19T01:06:16+02:00

Soyez-en sûr il vient un moment où, pour chaque nouvelle connaissance que nous acquérons, nous oublions quelque chose que nous savons. Il est donc de la plus haute importance de ne pas acquérir des notions inutiles qui chassent les faits utiles.

Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-08-31T18:21:43+02:00

Cette histoire nous permet de découvrir le personnage de Sherlock Holmes accompagné de son acolyte Watson dans leur toute première enquête !

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-07-05T22:54:47+02:00

Une belle lecture, je découvre Sherlock en version originale écrite, je n'avais fait que voir des films et des séries jusque-là.

Je suis mitigée sur ma lecture, je m'attendais à voir beaucoup plus Sherlock en action sur ses réflexions, mais après tout ce n'est que le 1er tome, je pense que l’histoire s'installe et le binôme Sherlock/Holmes se met en place.

L'intrigue est prenante, bien ficelé, et surtout très bien écrite, on a l'impression d'y être.

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-23T22:14:53+02:00

Dans cette première enquête de Sherlock Holmes, ont situe tout de suite les personnages incontournables de la série et leur caractère. L'intrigue est très bien écrite. J'ai bien aimé la partie sur l'histoire du mobile, et donc du coupable. Elle est très intéressante, bien qu'un peu perturbante au début car cela crée une coupure dans le livre.

J'adore le personnage de Sherlock et ses déductions. En tout cas, je n'ai qu'une envie : lire la suite.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2020-05-23T14:15:27+02:00

Un vrai plaisir de redécouvrir Sherlock Holmes. Ce 1er tome est très bien écrit, prenant.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-05-20T06:09:58+02:00
En train de lire

Mon tout premier Sherlock Holmes, bon sang, j'ai l'impression de subir un baptême littéraire! Me voilà entre les pages des aventures d'un détective qu'on ne présente plus.

Conan Doyle a un style très carré: il ne s'embarrasse pas de fioritures et de longues considérations existentielle, loin de là. On s'en tiens à tout ce qui peut aider le Lecteur à se situer, mais sans entrer dans de grands détails. D'ailleurs, il ne dépeint pas physiquement Sherlock ou Watson...du moins, pas là où je suis rendu. Je suis agréablement surprise de voir à quel point on se fait facilement entrainer dans ces aventures, et ce dès le début, avec une entrée en matière directe.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-06T22:26:53+02:00

J'ai bien aimé découvrir la première enquête de Sherlock Holmes: l'écriture est fluide, l'histoire est intrigante et pleine de suspense. J'ai aussi beaucoup aimé la partie qui explique le motif des meurtres, et de ne pas seulement avoir les déductions!

Commentaire ajouté par Milika 2020-05-03T11:39:39+02:00

Une bonne découverte. L'intrigue est bien menée et est résolue de façon brillante. La deuxième partie est originale, j'ai un peu été perdue au début en pensant à une autre histoire!

Commentaire ajouté par Medora 2020-05-02T09:44:47+02:00

J’avais déjà vu la série « Sherlock », et je me rend compte maintenant qu’elle est plutôt bien faite. J’adore ce livre, il est super sympa, le suspense est assez fort, et cette ombre mystérieuse qui plane sur tout le roman est absolument géniale!

Commentaire ajouté par Altanais 2020-04-19T20:37:36+02:00

Premier roman du canon, Une étude en rouge offre une parfaite introduction à Sherlock Holmes et Watson. C'est brillant et délicieux, un vrai régal !

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:01:02+02:00

J'ai dévoré ce livre, je suis vraiment accro au personnage ! L'enquête en elle-même est interessante et le fait d'avoir le point de vu ou plutôt l'histoire du coupable à la fin est assez original.

Une étude en rouge

• France : 1999-01-01 - Poche (Français)

• Un crime étrange - Français
  • Écrit dans le sang - Français