Une exquise vengeance

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:12:11+02:00

En rentrant plus tôt que prévu de vacances, Julie découvre son mari, Ronan, en compagnie d'une superbe blonde, Nicole. Elle mène son enquête. Ayant identifié la maîtresse, elle s'introduit chez elle et saccage tout. Un retournement de situation inattendu va pourtant rapprocher les jeunes femmes. Nicole n'imagine pas un instant que sa nouvelle amie est celle dont Ronan parlait en termes cinglants. Quant à Julie, elle commence à comprendre que Nicole est peut-être elle aussi victime de l'infâme Ronan. Jalousie, infidélité, vengeance, amitié féminine. Brian Gallagher adopte dans ce premier roman le ton léger de la comédie.

Extrait ajouté par livreetmoi 2012-06-24T17:44:52+02:00

Quelque chose me chatouille les narines.Une drôle d'odeur douce-amère.Pas du parfum,plutôt une sorte d'onguent aromatique ou de décoction d'herbes,en tout cas le genre de chose dont Ronan a une sainte horreur.Une odeur chaude et humide qui stagne dans l'entrée.On dirait que ça vient de la salle de bains.Du citron,c'est ça!Il y a de la pétasse dans l'air...

Un livre drôle et frais..

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, c'est vrai qu'il faut beaucoup d'imagination pour trouver ces différentes manières de se venger, j'ai d'ailleurs adoré le coup du poisson! J'ai du lire ce livre bien deux ou trois fois, et je ne m'en suis pas lassée. Après, tout est une question de goût..

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-19T15:03:44+01:00

Je n'est pas accrocher du tout.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-10-06T11:25:58+02:00

Un livre qui se lit facilement et très rafraichissant. Les mésaventures de Julie qui en rentrant de vacances découvre son mari avec une autre femme elle décide de se venger et pour cela elle a beaucoup d’imagination. Un roman ou on rit beaucoup.

Commentaire ajouté par Oceana42 2016-02-24T19:36:30+01:00

Pas mal, pas mal ce bouquin ! Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, mais il est très intéressant. J'avoue avoir été impatiente de lire l'affrontement du couple. Et j'ai été déçue qu'il intervienne si tardivement, mais c'est logique dans le récit. Personnellement, je n'aurai pas réagi de la même façon du tout ! Cela dit, j'ai adoré par moment ses réactions complètement disproportionnées et loufoques.

J'ai adoré découvrir Julie et sa personnalité hors du commun. Idem pour son amie Sylviana et sa maman Gertrude ! Quant à Ronan, je l'ai trouvé mou, chiant, et au fil de ma lecture, détestable. Au fil du roman, on apprend a apprécier Nicole. Au début, on l'a déteste, au milieu, on la trouve touchante mais un peu nunuche et à la fin, on l'a trouve énormément attachante ! En fait, on apprend à l'apprécier en même temps que Julianne. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la duplicité de cette dernière, même si j'ai trouvé ça tout de même un peu masochiste et poussé^^

J'ai beaucoup aimé la fin ! Enfiiiin, on a l'affrontement =) J'ai adoré la réaction de Julie. Même si au début, on trouve son jeu un peu poussé, et son affection pour Nicole étrange, à la fin, tout semble logique. Ce livre reflète magnifiquement bien l'expression " un mal pour un bien ". On comprend en même temps que Julie, que sa relation avec Ronan était bancale dès le début, et qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre.

Globalement, j'ai bien aimé ce bouquin. C'est une lecture divertissante, qui n'est pas prise de tête et qui fait du bien de temps à autre =)

Commentaire ajouté par popop 2013-06-22T12:18:20+02:00

Un livre drôle et frais..

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-06-24T17:44:16+02:00

Un livre à lire en vacance en se prélassant!

Commentaire ajouté par papillons34 2011-04-13T17:27:44+02:00

Un livre qui fait vraiment du bien!

Sans être un chef d'oeuvre de littérature, ce livre est tout simplement rafraîchissant et m'a fait beaucoup rire.

Une exquise vengeance

• France : 2002-11-07 - Poche (Français)